98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 24, 2018

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de dératisation à Ézanville, n’hésitez pas à nous contacter. Nous effectuons des dératisations pour des entreprises et des particuliers dans le Val d’Oise. Nos équipes de dératiseurs et de désinsectiseurs ont une vaste expérience dans l’élimination des rongeurs et des insectes dans les restaurants, les maisons, les villas, les industries, les bâtiments industriels, etc.

Pourquoi devrais-je faire appel à des dératiseurs 95?

Certains nuisibles comme les rats présentent certains signes qui les rendent facilement détectables. Les plus courants sont la présence d’excréments, d’odeurs et de bruits dans les cloisons, les murs, les greniers ou les faux plafonds.
Communiquer avec des professionnels ou des sociétés de lutte contre les nuisibles dans l’immédiat au moment de la détection de ces signes constitue le meilleur moyen d’éliminer le problème rapidement et sans complication. Comme toute chose, plus on attend, plus les ressources à investir seront importantes et cela prendra plus de temps.
Notre plan de traitement part d’un état des lieux exhaustif  nous permettant de connaître le niveau de gravité de l’infestation et la nature du nuisible l’ayant provoqué. Notre équipe élaborera un plan d’action adapté aux besoins particuliers de vos installations et vous permettra de reprendre votre activité quotidienne le plus rapidement possible.

Pour quelles raisons les nuisibles s’installent-ils dans un endroit précis ?

La principale cause qui poussent les nuisibles à s’installer dans un endroit plutôt qu’un autre est celle de la présence de restes de nourriture, puis celle de la chaleur et enfin l’eau.
Les souris et les rats peuvent ingérer jusqu’à 10% de leur poids en une seule journée. Il leur faut donc une source de nourriture assez importante et vos poubelles ou les miettes sur la table peuvent faire l’affaire.
Il est essentiel d’agir efficacement lorsque nous subissons une invasion de nuisibles, même des fourmis, car la dératisation peut prévenir l’exposition et, dans le pire des cas, éviter la contamination par des maladies que transmettent par exemple les rongeurs – rage, hépatite, salmonellose, choléra.
La contagion de ces pathologies se produit par contact direct avec les rats ou par contact avec les matières fécales et leur urine.
Les animaux nuisibles comme des souris et des rats doivent être traités avec les procédures et les produits les plus appropriés requis par chaque situation et en fonction de l‘espèce.
Nous vous proposons un service de dératisation intégrale qui assure la plus haute qualité, du diagnostic à l’élimination de l’infestation en question. Les animaux nuisibles tels les souris et les rats doivent être traités avec les procédures et les produits les plus appropriés requis par chaque situation.

Les rongeurs envahissent généralement tous les endroits où ils peuvent trouver de la nourriture pour survivre. Comme ils sont petits, ils peuvent se glisser à travers n’importe quel trou ou creux et rester inaperçus jusqu’à ce que nous réalisions les dégâts dont ils sont responsables. Et c’est à ce moment-là que, dans de nombreux cas, vous devez effectuer une dératisation Ézanville.
La dératisation peut être définie comme une série d’actions permettant d’exclure et d’éliminer les organismes nuisibles tels les rats et les cafards d’un lieu, d’une maison ou de tout autre environnement.

L’eradication de rongeurs est réalisée en trois étapes:

1 – Etat des lieux

  • Avant toute action, la première chose à faire est de trouver la cause de l’infestation.
  • La prochaine étape consiste à déterminer s’il s’agit bien d’une infestation ou d’un cas isolé.
  • Le moyen le plus simple de détecter s’il s’agit d’une invasion est de rechercher des traces, des excréments, des traces de rongements, des animaux morts et si vous entendez le mouvement des souris, par exemple.

2 – Plan d’action

Le plan d’action peut également être définit en plusieurs étapes :

  • Mesures préventives: Les mesures préventives consistent en des actions empêchant l’apparition de nuisibles, telles que le colmatage de trous et trous, des modifications dans le stockage des aliments ou des déchets qui sont généralement les produits recherchés par la plupart des rongeurs.
  • Mesures de lutte: Des mesures contre les organismes nuisibles sont appliquées, telles que la mise en place de pièges ou la fumigation de la zone touchée.
  • Choix de techniques: pièges, rodenticides, fumigation, etc.
  • Rapidité d’exécution: Choisir le bon moment pour entreprendre la dératisation.
  • Suivi: après une dératisation, nous effectuons un suivi pour nous assurer que l’infestation est résorbée.

3 – Dératisation 

Pour éviter l’apparition d’organismes nuisibles, on effectue généralement 4 traitements par an afin de faire le point sur l’évolution de la situation et la prise potentielle de mesures correctives.