98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

octobre 18, 2018

Une aide professionnelle contre les nuisibles à Evry

La loi Biodiversité a modifié la terminologie employée dans le code d’environnement. Le mot  » nuisible  » est alors remplacé par  » espèces susceptibles d’occasionner des dégâts « . Cela veut dire beaucoup déjà quant à ce qui vous attend si vous ne réagissez pas à temps face à une infestation, ou même un début d’infestation, chez vous ou dans votre commerce.

Les nuisibles sont des hôtes indésirables dans tous les environnements de vie et de travail. Les dommages causés par ceux-ci peuvent être importants à la fois chez vous et dans votre entreprise, particulièrement lorsqu’il s’agit d’organismes nuisibles dans les boulangeries, les supermarchés, les hôtels, les établissements de soins, les restaurants, les cafés, et, par exemple, les zones de stockage de denrées alimentaires. En plus de causer des dommages, ils sont porteurs de diverses maladies qui peuvent être dangereuses pour l’homme et avoir des conséquences parfois fatales.

Combien coûte la lutte anti-nuisible ?

Vous avez constatez des fourmis, des cafards ou des rats chez vous, mais vous pensez que c’est un phénomène passager. De plus, vous craignez les couts et les inconvénients de faire appel à une entreprise de dératisation et de désinsectisation.
Mais que coûte réellement une lutte contre les nuisibles ?
Les coûts de l’éradication ou de l’éloignement des organismes nuisibles varient considérablement. Parce qu’il n’y a pas de réponse claire à cette question et que nous voulons toujours donner un prix équitable, nous ne mentionnons pas ici les tarifs. Nous voulons à tout moment pouvoir continuer à expliquer pourquoi nous demandons un certain prix. La lutte est faite sur mesure et elle repose sur plusieurs facteurs :

  • L’ampleur de l’infestation – plus l’infestation est importante, plus les ressources requises le sont aussi
  • Le lieu d’habitation ou le commerce – la superficie à traiter
  • Les accès de votre propriété – certains endroits nécessitent du matériel pour accéder aux emplacements des nuisibles.
  • Les traitements – selon que nous utilisions des pieges ou des infestationicides, le prix variera en fonction.

Pour économiser, la prévention est de mise

Vous pouvez toujours essayer d’appliquer certaines nouvelles règles pour chasser ou empêcher les nuisibles de s’introduire chez vous, vous n’aurez ainsi aucun coût à dépenser pour la lutte contre les nuisibles. Mais comment ?

  • Maintenir un degré d’humidité acceptable en aérant
  • Conservez les aliments dans des récipients fermés
  • Soyez plus vigilant quant à la propreté
  • Traitez votre bois avec un agent de protection.
  • Bouchez les vides sanitaires et les fissures dans la maison .

L’humidité dans la maison

Les nuisibles sont attirés par un environnement chaud et humide. Si vous maintenez le niveau d’humidité de votre habitation aux normes, ils resteront à l’écart ou partiront. En ventilant bien une pièce régulièrement, vous pourrez  atteindre un niveau d’humidité souhaitable.

Conservez la nourriture dans des récipients fermés

Les aliments faciles à atteindre attirent rapidement les nuisibles. Ceci peut être évité en stockant votre alimentation, mais également celle de vos animaux domestiques dans des récipients hermétiques. Bien entendu, ces recipients doivent pouvoir résister au rongement des rongeurs par exemple.

Une maison propre

Les nuisibles sont attirés par le désordre. Cela  signifie pour eux de bons abris dans les coins sombres et poussiéreux, avec assez souvent de la nourriture laissée sur un plan de travail sale ou des déchets oubliés. Ne laissez pas trainer une seule miette et faites en sorte de toujours tout bien ranger.

Protégez le bois

Certains nuisibles raffolent du bois non traité. Si vous traitez les objets en bois dans et autour de la maison avec une couche protectrice, vous réduisez le risque de dégâts dans votre bois.

Une habitation hermétique

Les nuisibles entrent et se faufilent  par les plus petits trous et ouvertures de votre maison, puis se promènent un peu partout par les fissures et les fentes que vous n’avez pas remarqué. Assurez-vous de fermer ces trous et ces fissures autant que possible. Et placez des moustiquaires pour les fenêtres et les portes, afin que les nuisibles ne puissent pas s’introduire chez vous.

Nos experts en dératisation a votre service à Evry

Vous ne savez pas par où commencer ? Consultez-nous au 01.86.98.39.60 pour que nous puissions réaliser un état des lieux et ainsi vous conseiller au mieux quand à l’action à entreprendre, que ce soit des mesures préventives ou curatives. Nous nous concerterons pour appliquer la meilleure stratégie de dératisation afin que vous retrouviez votre tranquillité.