98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 1, 2018

Des experts dératiseurs à Étréchy

Nos experts dératiseurs à Étréchy, forts de plus de 15 ans d’expérience, se distingue comme des leaders au niveau national dans le secteur de la lutte anti-nuisible et de la santé environnementale. La renommée atteint par notre entreprise de désinsectisation, de dératisation et de désinfection Essonne est le résultat de la grande qualité de notre travail et de notre engagement indéfectible envers nos clients. Cela a également été un objectif stratégique prioritaire des dirigeants de l’entreprise de respecter rigoureusement les réglementations environnementales et la sécurité dans l’exécution des plans de traitement et le désir d’atteindre la plus haute qualité dans la prestation de nos services :
· Lutte contre les insectes
· Lutte contre les rongeurs
· Approche de prévention et de contrôle
· Des services spécialisés aux particuliers, aux entreprises et aux établissements publics.

Maximiser l’efficacité des tactiques de contrôle des nuisibles à Étréchy

Certains praticiens de la lutte anti-nuisible ont suivi des programmes de formation traditionnels, appliquant parfois des traitements anti-nuisible selon un agenda basé sur une situation unique, quel que soit le stade de développement de l’organisme nuisible ciblé et le nombre d’organismes nuisibles présents. L’utilisation d’une approche de lutte intégrée garantira que toutes les techniques de contrôle, y compris les pesticides, sont utilisées au moment opportun et uniquement pour réduire les dommages causés par ceux-ci à des niveaux acceptables. Cela réduira les coûts liés aux applications inutiles de pesticides et garantira que les tactiques de contrôle sont utilisées quand elles seront les plus efficaces.
L’utilisation systématique de pesticides peut s’avérer parfois problématique. Les pesticides ne sont pas toujours efficaces lorsqu’ils sont utilisés comme technique de contrôle unique et régulière. Les parasites peuvent devenir résistants aux pesticides. En fait, près de 600 cas de parasites développant une résistance aux pesticides ont été documentés à ce jour dans le monde, notamment des populations de rats.

Les étapes de la lutte intégrée

Le plan de lutte contre les nuisibles à Étréchy se déroule en plusieurs étapes :

1-Etat des lieux
2-Diagnostic de la situation
3-Analyse de la situation
4-Plan d’action – mesures préventives et mesures curatives
5-Suivi et contrôle

Concentrons-nous sur la dernière étape, le suivi du plan de traitement

Une fois que le responsable de la dératisation ou de la désinsectisation Etrechy  a pris des précautions pour prévenir et traiter les infestations, il est important de surveiller régulièrement l’apparition d’insectes, de rongeurs, de maladies et d’autres parasites. Ceci s’appelle la planification du suivi qui a pour but de garantir l’efficacité du plan de traitement.
Les principaux objectifs sont de localiser, d’identifier et de classer la gravité des infestations de nuisibles. En plus de fournir des données fiables pour prendre une décision de gestion, un suivi régulier permet également de vérifier le succès ou l’échec d’une méthode de contrôle. Les populations de nuisibles varient d’un bâtiment à l’autre et d’année en année. La gestion des nuisibles nécessite de la flexibilité et un engagement absolu en matière de suivi et de contrôle des nuisibles. La surveillance est spécifique au site et aux nuisibles. Chaque situation nécessitera des connaissances et des outils spécialisés.

Le suivi et le contrôle des nuisibles impliquent :

Le suivi régulier des emplacements – maisons ou local commercial –  et la détection précoce des nuisibles fonctionnent ensemble comme un système de détection rapide permettant de prévenir ou de minimiser une épidémie de nuisibles.
Une identification correcte des nuisibles est une condition préalable extrêmement importante pour traiter efficacement les infestations. Par exemple, les blattes brunes et allemandes peuvent facilement être confondues. L’identification est importante car certaines pratiques de gestion peuvent contrôler seulement une espèce et pas l’autre. Une identification correcte vous permet de gérer la source réelle du problème et d’éviter de traiter les symptômes. Certains causent des dommages similaires. À moins que l’organisme nuisible ne soit identifié, le programme de contrôle peut avoir pour cible le mauvais organisme nuisible. L’identification vous permet de remédier au problème d’infestations et d’éviter des dommages pour les organismes non ciblés.
L’évaluation de l’efficacité des mesures prises en matière de lutte anti-nuisible Essonne  est une partie très importante du suivi. Le professionnel doit connaître tous les paramètres pour que des mesures soient prises et signaler les succès ou des modifications du plan d’action.