98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 16, 2018

Des invités indésirables pour les fêtes ou les vacances à Eragny ?

Les membres de votre famille et vos amis ne sont pas les seuls à venir vous rendre visite pendant les vacances et les autres périodes de l’année comme les fêtes de Noel qui approchent. L’autre groupe est beaucoup moins attendu et apprécié. Les gens pensent souvent que les rongeurs et les insectes sont en hibernation pendant les mois d’automne et d’hiver et qu’ils auront ainsi la paix pendant quelques mois. Et tandis que beaucoup d’autres animaux entrent effectivement en hibernation, d’autres restent très actifs et cherchent à survivre et à s’épanouir dans la bonne humeur de votre maison ou le climat est beaucoup plus accueillant. Ils recherchent plus ou moins les mêmes conditions que les vôtres : de la chaleur, à manger et où dormir.
Heureusement, vous pouvez éloigner ces parasites et les autres en prenant certaines mesures élémentaires de dératisation Eragny.

Comment faire en sorte que les nuisibles n’entrent pas chez moi ?

La meilleure défense a toujours été la prévention, mais une prévention professionnelle qui est élaborée à la suite d’un état des lieux comme il se doit. La première action consiste à sceller toutes les fissures autour de votre maison, même les plus petites, car une souris a des os flexibles qui lui permettent de s’introduire au travers d’espaces très petits. Cette simple précaution, d’ailleurs utile pour des économies d’énergie, empêche déjà les rongeurs et les insectes d’entrer à l’intérieur. En particulier, les punaises, les cafards, les souris et les fourmis aiment se faufiler à travers les fissures et les petits espaces, et une fois qu’ils ont pénétré à l’intérieur, il est notoirement connu qu’il est difficile de les faire sortir.
Le calfeutrage et les grilles offrent la meilleure protection contre les fentes et les fissures dans les fondations et autour des portes et de vos fenêtres. Ils constituent d’excellents obstacles aux nuisibles, même si les rongeurs peuvent ronger presque tout le reste. Vérifiez que vos moustiquaires sont en bon état, sans une déchirure par laquelle une punaise pourrait se glisser. Les zones autour de votre maison qui sont des points d’accès typiques des insectes comprennent les tuyaux, les trous de câbles, les cheminées et les canalisations. Ils sauront exploiter toutes les failles, surtout celles que vous ne percevez pas ou ne soupçonnez pas qu’elles peuvent constituer une voie d’acces en vue d’une infestation.

Par quels moyens pratiquer l’exclusion ?

Nettoyez la poussière régulièrement dans tous les recoins de chez vous et portez une attention particulière aux endroits situés derrière les armoires, sous les éviers, etc. Les endroits sombres et plus difficiles d’accès offrent d’excellentes opportunités pour les araignées, les insectes et les rongeurs. Ils recherchent la chaleur, mais aussi l’obscurité dans des recoins ou ils savent qu’ils sont peu visités.
Les rongeurs posent un gros problème particulièrement en hiver car ils cherchent désespérément un abri chaud, étant donné que la nature ne peut plus leur offrir les mêmes conditions de vie. Et comme ils ont la capacité de compresser leurs cages thoraciques pour s’adapter et s’introduire dans de petits espaces, ils peuvent pénétrer dans des zones que vous n’auriez jamais cru possibles. En plus de vérifier vos points d’entrée extérieurs, assurez-vous que le feuillage des arbustes et des plantes est éloigné de votre habitation car ils constituent des accès faciles à votre intérieur. À mesure qu’il fait plus froid et que de moins en moins de nourriture est accessible à l’extérieur, vous recevrez plus de visites d’animaux plus gros, tels que les ratons laveurs, entre autres. C’est effrayant, mais c’est ce qui se produit avec les basses températures.

-Gardez vos poubelles bien fermées.
-Nettoyez le plan de travail et l’évier et gardez-les propres et secs
-Enlevez tout ce qui pourrait attirer les animaux, comme les ordures, les restes de nourriture et les graines de la mangeoire à oiseaux.
-Si vous savez qu’il y a un animal, soyez prudent et surveillez vos animaux de compagnie lorsque vous les laissez sortir.

Quand une dératisation Eragny s’impose

Si malgré tous ces conseils et ces recommandations vous soupçonnez tout de même la présence de cafards ou de rats chez vous, c’est que d’autres mesures de prévention sont à entreprendre en plus des mesures curatives qui seront incluent dans un plan d’action contre les nuisibles. Pour cela, vous pouvez facilement obtenir l’assistance professionnelle de nos dératiseurs du Val d’ Oise qui procèderont à un état des lieux pour confirmer l’infestation et pour concevoir les actions nécessaires.