98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 26, 2018

Les nuisibles de l’hiver, chez vous à Épinay-sur-Seine

Une fois introduit dans votre appartement ou dans la cuisine de votre restaurant, exactement là  où il fait chaud et il y a de quoi se remplir le ventre, les insectes de l’hiver tels les rats, les cafards et les insectes commencent à inspecter les lieux et à repérer un bon petit coin pour faire leur nid. Les insectes ne souffrent pas de perte d’appétit et ne sont pas difficiles quant à la qualité de la nourriture. Dans la cuisine, ils pourront toujours trouver les restes de ce que vous avez laissé : des miettes sur la table, du sucre dispersé, des restes de viande et de confiture dans une assiette et plus encore. Une corbeille de fruits peut aussi faire l’affaire des mouches et des fourmis. Les fins « gourmets en trouveront pour tous les goûts. Comment ne pas exploiter un tel confort? Une fourmi laisse derrière elle un chemin balisé et construit toute une trajectoire pour ses congénères. C’est la présence de nourriture, un microclimat chaud, l’agencement d’un nid et le manque d’action contre les insectes et les rongeurs avec une dératisation Épinay-sur-Seine qui leur permet de se transformer en colocataire certes envahissant, mais quand même colocataire.

Votre foyer a tout ce dont les nuisibles ont besoin pour cet hiver

Pour ne pas que vos nouveaux colocataires ne deviennent un jour propriétaire, il serait préférable de savoir où se trouvent les points d’intrusion dans votre appartement ou votre maison et de les bloquer. Si les fourmis, les cafards ou les rongeurs sont apparus chez vous en grand nombre, la stratégie de lutte anti-nuisible est la suivante:

  • Maintenir un niveau irréprochable de propreté dans la maison, en particulier dans les endroits où les aliments sont entreposés, ainsi que dans les zones sombres de la salle de bain et de la cuisine;
  • Aussi souvent que possible, aérez toutes les pièces pour évacuer l’humidité;
  • Aliments, boissons, pâtisseries, confiseries, céréales doivent être emballés ou placés dans des récipients scellés;
  • Les produits en vrac seront stockés dans des récipients en verre;
  • Vider la poubelle au moins une fois par jour et fermez-la avec son couvercle;
  • Empêcher l’intrusion des insectes des appartements ou des escaliers voisins, réparez les fissures dans le sol, entre les dalles, à l’entrée des murs;
  • Colmatez les espaces des fenêtres, portes;
  • Les conduits de ventilation et les seuils d’entrée doivent être traités avec un gel;

Quelle que soit la méthode de dératisation Épinay-sur-Seine choisie, il est utile de considérer une chose: la clé du succès dans la gestion des rongeurs est la propreté et l’ordre. L’accumulation d’ordures, de vaisselle sale et d’aliments à l’extérieur du réfrigérateur doit absolument être bannie. Un rat ou un cafard privé de nourriture et de liquide perdra de sa vigilance. Cela le rend plus facile à attraper ou à empoisonner.

Des mesures préventives contre les invasions

La lutte contre les nuisibles est un processus qui prend du temps. Aucun outil ou produit magique ne peut sauver une maison de ces insectes ou rongeurs en un jour. Pour que le processus de lutte anti-nuisible produise des résultats, le problème doit être traité de manière globale. En plus de l’arsenal de ressources pour les éradiquer, il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour protéger son domicile des invasions à répétition.
Dans un appartement, tous les organismes nuisibles ont besoin de nourriture et de chaleur. Un facteur supplémentaire qui rendra l’appartement encore plus attrayant pour les « colonialistes » est la disponibilité d’un nombre suffisant de sites de nidification – trous, fissures, débris de vieilles choses, pièce en désordre…. Avec tout cela, les parasites auront toutes les ressources dont ils ont besoin pour occuper le terrain avec succès.

Des connaissances professionnelles pour une dératisation efficace

Les rongeurs, les cafards et les fourmis sont les nuisibles les plus obstinés en raison de leur emplacement central et de leur grand nombre de nids, de leur fertilité élevée et de leur capacité à manger une grande variété d’aliments.  Néanmoins, il est possible de les combattre dans les appartements, les maisons et les locaux commerciaux avec un service de dératisation Épinay-sur-Seine. Pour cette lutte sans merci,  il est indispensable d’avoir des connaissances quant à la biologie, le comportement et les habitudes des organismes nuisibles, ce qui permettra de savoir exactement où ils se cachent, comment ils ont réussi à s’introduire a l’intérieur, pourquoi ils se sont introduit chez vous et ou poser les pièges et les produits impliques dans le plan de traitement.