98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 25, 2018

Les nuisibles s’installent chez nous à Drancy en hiver

Les rongeurs ont toujours côtoyé les humains tout au long de leur vie. Personne n’est particulièrement satisfait de la présence de ces rongeurs et l’apparition même d’une souris ou d’un rat dans son foyer peut causer de l’anxiété et de la panique (et des cris).
La promiscuité avec les rongeurs dans nos habitations est source de nombreux inconvénients pour les résidents: ils rongent les murs et font des trous, ils mangent et endommagent notre nourriture, ils souffrent de diverses maladies infectieuses et font peur aux gens avec rien que par leur propre apparence. En conséquence, pour de nombreuses personnes confrontées à une infestation de nuisibles cela est considéré comme très important de prendre la situation en mains pour y remédier le plus rapidement possible.
Les nuisibles en général – rats, souris, cafards, araignées et d’autres –  deviennent plus actifs chez nous en automne avec le froid. C’est le moment ou la dératisation à Drancy va commencer parce que les rongeurs se protègent du froid dans les maisons privées et les commerces, là où la nourriture est accessible et disponible. Les journées fraîches s’installent et des colonies de nuisibles se déplacent dans des zones peuplées pour s’installer dans des appartements chauffés.

Comment savoir si des rongeurs infestent mon foyer ?

En règle générale, les nuisibles tels les rongeurs, posent de nombreux problèmes aux personnes en appartement ou dans des maisons. Vous soupçonnez la présence de rongeurs chez vous mais vous n’en avez pas encore la certitude? Alors vous devriez savoir qu’il y a certains de signes que vous devez chercher et qui ne trompent pas:

Objets et produits ménagers –  Des marques de dents de rongeurs peuvent être perçues sur les objets et les emballages qu’ils ont mâché. Ils ressemblent à deux trous parallèles avec des sillons superficiels.

Excrément de rongeurs –  En règle générale, ils ressemblent à de petits grains. Si vous trouvez une chose aussi déplaisante, commencez immédiatement par envisager l’éradication ou l’exclusion des rongeurs.

Les taches – Les souris se déplacent constamment dans une direction – c’est-à-dire sur les chemins qu’elles tracent le long des murs. Pendant leurs mouvements, il y a des endroits sur la surface où vous pouvez facilement trouver le refuge principal des souris car elles laissent des traces sous forme de taches.

Empreintes –  Vous pouvez facilement les percevoir dans des endroits poussiéreux. Vous pourrez alors en conclure que vous avez des invités inattendus.

Les corps de rongeurs et d’insectes –  Il se peut que vous en trouviez. Dans ce cas, il faut absolument nettoyer et entreprendre une dératisation Drancy.

Une odeur semblable à l’ammoniac -Ce signe est considéré comme douteux, mais s’il y a d’autres signes de rongeurs, vous devriez être méfiants – de petits parasites se sont vraiment installés dans votre maison.

La lutte anti-nuisible – Les méthodes

La lutte contre les rongeurs peut être compliquée, car les souris engendrent leur progéniture très rapidement. La plupart des rats et des souris vivent la nuit, vous ne pouvez donc les voir qu’à ce moment-là, quand vous êtes supposé dormir. Il existe actuellement de nombreuses méthodes d’éradication de rats et de souris. Elles ont tous une efficacité certaine surtout quand elles sont combinées. Vous devez donc prendre en compte la population de rongeurs avant de vous décider. Les principaux moyens de lutte anti-rat et anti-souris sont les méthodes mécaniques et les méthodes chimiques.

Et pour commencer, nous vous recommandons d’utiliser ces méthodes simples:

-Faites le ménage chez vous le plus souvent possible. Utilisez une variété de détergents qui sentent très fort.

-Ventilez souvent votre propre logement. Les nuisibles ne supportent pas les courants d’air. Une ventilation constante va donc en détruire l’odeur et les éliminer.

Après la mort de rongeurs, une odeur nauséabonde peut se propager à la maison, ce qui a un effet négatif sur la santé humaine. Par conséquent, des méthodes d’exclusion devraient être utilisées aussi pour expulser les rongeurs.

Les rongeurs dérangent. Ils endommagent les propriétés et les produits etpropagent des infections graves. Un chat ne peut pas toujours faire face à l’invasion des souris et des rats. Les scanners à ultrasons coûtent chers et leur efficacité est constamment remise en question. Le moyen de contrôle le plus fiable la lutte intégrée. Pour en savoir plus, contactez-nous au 01.86.98.39.60.