98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 16, 2018

Devancez les nuisibles à Domont

Prendre des précautions en prenant de l’avance sur de possibles infestations de rongeurs et d’insectes est primordial car ces nuisibles se reproduisent rapidement une fois installés confortablement. Si un rongeur se sent en sécurité, au chaud et à l’abri, il commence à se reproduire, ainsi le veut la nature. Les souris peuvent produire huit portées chaque année, avec quatre à sept petits dans une portée; les rats produisent environ six portées par an, chacune avec huit à douze petits. Et avec certains rongeurs capables de se reproduire aussi tôt que 35 jours après leur naissance, une infestation ne tarde pas à devenir incontrôlable si vous faites bien le calcul.
Notre but n’est pas de vous faire peur, mais de vous prévenir. Nos professionnels en dératisation Domont connaissent parfaitement la biologie et les comportements des organismes nuisibles.

Des tactiques de prévention et d’exclusion dans le Val d’Oise

Lors de la conception de votre programme de lutte contre les nuisibles, les tactiques de prévention et d’exclusion constituent notre première ligne de défense. L’approche de la lutte anti- nuisibles intégrée tire profit de ces techniques et de ces stratégies en utilisant des rodenticides comme moyens de lutte supplémentaires, mais uniquement lorsque cela est nécessaire face à la sévérité de l’infestation qui nécessite une dératisation 95 avec des produits chimiques.

Voici quelques mesures  que vous devriez commencer à mettre en place dès aujourd’hui pour vous assurer que votre installation est prête pour l’hiver et pas seulement pour le froid:

  • Scellez votre extérieur – Parcourez l’extérieur de votre installation à la recherche de trous et de fissures de la taille d’un centime et plus. Faites surtout attention aux tuyaux et aux autres voies d’accès qui constituent des espaces ouverts autour de leur connexion au bâtiment. Si des fissures et des trous sont repérés, scellez-les avec une matière résistant à l’eau et un treillis en acier ou en cuivre. Couvrez les évents du sol avec un filet ne dépassant pas 1 mm d’épaisseur.
  • Faites attention à ce que vous introduisez chez vous – Les rongeurs peuvent entrer dans votre établissement ou dans votre foyer dans des emballages d’ingrédients ou par des portes ouvertes. Assurez-vous que les portes restent fermées dans la mesure du possible. Les doubles portes aux entrées fréquemment utilisées peuvent rendre plus difficile l’intégration des rongeurs.
  • Supprimez les surfaces encombrés- Les rongeurs utilisent toute une variété de matériaux pour construire leurs nids. Ainsi, les surfaces encombrées parce que désordonnées leur seront attrayantes, en particulier si elles sont jonchées de matériaux tels que des boîtes en carton et du papier.
  • Conservez les produits alimentaires hermétiquement – Conservez tous vos produits alimentaires bien fermés et en hauteur, car les rongeurs ont plus de facilité à détecter les aliments et à se loger dans les placards et les étagères qui ne sont pas élevés. En outre, les récipients en plastique ou en métal peuvent aider à empêcher les rongeurs de les endommager pour parvenir à l’intérieur.
  • Essuyez l’eau stagnante – Vérifiez fréquemment les appareils électro-ménagers susceptibles de fuir ou de produire de l’humidité et effectuez toute réparation, si nécessaire. En outre, retirez toute eau stagnante que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vérifiez-en l’origine Ne laissez pas s’accumuler la neige et la glace à proximité de votre bâtiment.
  • Utilisez des caméras de jeu ou de surveillance – Si vous ne savez pas où les rongeurs pénètrent dans le bâtiment, l’installation de caméras peut vous aider à localiser leurs points d’entrée cachés et les fentes / fissures négligées. Les séquences vidéo vous aideront à surveiller l’activité pendant la nuit lorsque les rongeurs sont les plus actifs.

Que faire si les nuisibles sont déjà bien installés ?

Rappelez-vous que les rongeurs sont très rusés et instinctifs, qu’ils ont de grandes capacités d’adaptation et qu’ils sont difficiles à éliminer une fois arrivés à destination. Si vous craignez que votre établissement ou votre domicile soit exposé à une infestation de rongeurs, contactez votre fournisseur de services de lutte contre les nuisibles pour une évaluation approfondie et un plan de traitement pour une dératisation Domont professionnelle. Le plan de traitement ne pourra être établi qu’à la suite d’un état des lieux qui permettra à nos experts d’identifier le ou les nuisibles et la gravite de l’infestation, ce qui déterminera les ressources, les méthodes et les techniques à appliquer.