98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 12, 2019

Lors de leur recherche de nourriture et d’eau dans votre habitation, les blattes peuvent contaminer les aliments, les ustensiles de cuisine et les surfaces de préparation de vos repas. Elles répandent sur les aliments des odeurs nauséabondes et elles peuvent être des vecteurs de maladies, véhiculant les organismes responsables de l’intoxication alimentaire chez l’homme et de nombreuses autres bactéries.

Les cafards peuvent ruiner la réputation d’un restaurant. Si des clients découvrent des signes d’infestation de cafards dans les locaux que vous gérez, il  se peut qu’ils portent plainte et exigent un remboursement, tout en signalant votre commerce de manière négative dans les réseaux sociaux, ce qui pourrait entraîner la fermeture du commerce par un agent de la santé environnementale. Il existe de nombreuses raisons de désinsectiser les cafards par le biais d’une entreprise spécialisée dans la lutte anti-nuisible.

La prévention contre les cafards

-Les endroits qui assurent nourriture, eau et espaces sombres pour se cacher sont des environnements idéaux pour les blattes et leur survie, en hiver comme en été. Voici quelques conseils de prévention pour sécuriser votre domicile ou votre commerce :

-Maintenir les pièces propices aux insectes propres et bien rangées : nettoyez soigneusement toutes les surfaces afin d’éliminer tout résidu d’aliments. Essayez de ne pas laisser de la vaisselle et des ustensiles sales dans l’évier. Faites en sorte que les poubelles soient couvertes, propres et vidées régulièrement. Des surfaces telles que le dessus ou le dessous de votre réfrigérateur et des appareils électroménagers dégagent de la chaleur et de la nourriture, attirant les cafards -nettoyez donc régulièrement ces endroits

-Inspection et réparations : bloquez et bouchez les espaces autour des portes, des fenêtres et des endroits où les cafards peuvent pénétrer. Réparez immédiatement les fuites d’eau sous l’évier et dans celui-ci, supprimant ainsi une source potentielle d’eau

La désinsectisation des cafards

La désinsectisation des cafards n’est pas vraiment simple en raison de la difficulté de les localiser et de leur facilite à s’introduire partout de par leur petite taille. Idéalement. Pour toute infestation de cafards, nous recommandons toujours de contacter une entreprise de lutte contre les nuisibles. Les désinsectiseurs sont formés au contrôle des insectes en général et des cafards en particulier et auront à leur disposition à une gamme d’insecticides à usage professionnel qui n’est pas accessibles aux consommateurs.
Cependant, si vous décidez de désinsectiser les cafards vous-même, vous pouvez acheter des insecticides à usage domestique dans une quincaillerie locale. Mais avant de faire quoi que ce soit, il faut considérer les étapes suivantes :

Hygiène – Un nettoyage en profondeur de la pièce à traiter doit être entrepris avant le traitement aux insecticides anti-cafards. Concentrez-vous en particulier sur l’élimination des sources de nourriture et d’eau et des cachettes.

Pièges collants – L’utilisation de pièges collants n’est pas recommandée pour éliminer les blattes, mais elle est utilisée à des fins de surveillance uniquement.

Les insecticides – Le succès du traitement de désinsectisation des cafards dépend des insecticides choisis et de la précision de l’application. N’oubliez pas de prêter attention aux fissures et aux crevasses pouvant contenir des œufs et des nymphes.

Lorsque vous utilisez des insecticides, assurez-vous qu’ils sont manipulés et  administrés de manière sûre et sécurisée et que les produits sont hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.

Notre procédure de désinsectisation

Notre procédure de lutte anti-nuisible comprend 4 étapes :

Inspection

Notre technicien phytosanitaire certifié inspectera tous les coins des locaux ou de votre maison pour détecter tout signe de présence de cafards et la sévérité de l’infestation. Il évaluera tous les points faibles et les points d’accès des nuisibles et vous proposera les mesures appropriées à prendre;

Prévention

Votre technicien phytosanitaire vous soumettra les techniques et le matériel de désinsectisation appropriés afin de réduire les risques d’infestation et de prévenir l’accès aux intrus indésirables. Nous avons une gamme d’équipements professionnels qui garantissent des résultats probants;

Désinsectisation

Votre expert choisira la meilleure méthode d’éradication possible pour traiter le problème aussi rapidement que possible et en toute sécurité;

Surveillance

Votre désinsectiseur observera toutes les mesures prises et les traitements en cours et vous tiendra au courant durant tout le traitement. La lutte anti-insecte est un processus continu qui repose sur des inspections régulières.