98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 4, 2019

À mesure que le temps se refroidit dès les mois d’automne, les populations de rongeurs locales commencent à s’agiter de plus en plus dans la nature. La nourriture devient de plus en plus rare et les rats commencent à chercher des refuges surs et plus chauds.

Il est essentiel en cette période de l’année de s’assurer que votre domicile est protégé contre toute intrusion indésirable de rongeur ou de tout autre nuisible. Cela peut être aussi simple que de faire le tour de la maison et de s’assurer que vous ne voyez pas de trous ou de fissures susceptibles de servir de porte d’entrée aux petits animaux.

Les endroits précis à inspecter et à surveiller sont autour des tuyaux où le ciment d’origine peut s’être fissuré et s’être détaché. Tout ce qui est autour des briques peut se détériorer un jour ou l’autre. Vérifiez également sous les seuils de porte et les cadres de fenêtre et autour des portes de garage.

Il est assez difficile d’empêcher les souris d’entrer, car elles sont très petites et très flexible. Cela vaut toujours la peine de faire les mêmes vérifications que pour les rats, mais aussi d’utiliser une maille fine en acier inoxydable pour recouvrir les bouches d’aération. Les souris peuvent facilement passer à travers celles-ci. Si vous pouvez insérer un stylo dans un trou, une souris peut s’y introduire. Ainsi vous vous protègerez non seulement des rongeurs, mais aussi des insectes comme les cafards.

Le cas d’un client qui a perçu à temps l’infestation

Alors qu’un client travaillait à son ordinateur tard le soir, il a entendu ce qu’il pensait être un rat dans une extension du toit. On pouvait l’entendre grimper dans la cavité interne du mur et atteindre le toit. Une fois dans le toit, on pouvait l’entendre sauter par-dessus les poutrelles lors de sa recherche d’abri.

Lors de l’inspection initiale, des excréments et un trou menant à la cavité ont été détectés. Des  rodenticide ont été appliqués. Lors de la deuxième visite, l’appât avait été partiellement consommé et le leurre avait été introduit dans l’isolant de la cavité. Des traces de frottis de l’appât rouge peuvent être observées sur les poutrelles car le rat a essayé de se nourrir du plus possible d’appâts.

L’extérieur de la propriété a été soigneusement vérifié et aucun trou n’a été trouvé. Lorsqu’il n’y a pas d’ouvertures et que les rats sont tout de même à l’intérieur, cela indique souvent un problème au niveau des canalisations laissant la voie libre aux rats.
Une inspection des canalisations est recommandée pour réparer les détériorations éventuelles. Eventuellement, celle-ci peut se faire par camera, tout dépend de la structure.

Se protéger contre les organismes nuisibles

Les souris et les rats sont des nuisibles extrêmement déterminés. Ils sont si petits qu’ils peuvent se faufiler dans un trou de la dimension d’une pièce de 5 centimes d’euros. Les bloquer à l’extérieur d’une habitation peut s’avérer extrêmement difficile quand on ne connait pas leur comportement et leurs habitudes comme les experts en dératisation Villepreux.

Les signes à rechercher dans votre domicile en cas de soupçons d’infestation sont les excréments, les traces de maculage et les animaux eux-mêmes. Les excréments sont petits comme des grains de riz et sont brun foncé ou noirs. Les frottis sont des marques graisseuses car la souris utilise le même chemin le long des murs, encore et encore. Ils peuvent devenir très perceptibles avec le temps.

Des services de dératisation 78 efficaces et abordables

Vous pensez avoir une infestation d’insectes? Une colonie de fourmis, de cafards, de rats ? Vous êtes peut-être découragé à avoir essayé de les éliminer vous-même. Des services de lutte anti-nuisible abordables, efficaces et humains vous permettront de vous assurer que les envahisseurs retournent dans la nature ou ailleurs, peu importe, mais pas chez vous.

Nous savons tous que l’hygiène, la protection et la sécurité de vos structures font partie des trois aspects les plus importants de toute habitation. Grâce à l’accessibilité des informations et à de meilleures normes de construction, beaucoup d’entre nous tiennent maintenant ces choses pour acquises.

Il peut alors être choquant de constater que votre maison ou votre appartement est menacé par une infestation de rongeurs ou d’insectes nuisibles. Ne paniquez pas, car nos dératiseurs professionnels en contrôle des parasites sont là pour vous aider.

Avec plus de 15 ans d’expérience et d’activité de 24h / 24 et de 7j / 7, nous sommes les premiers en matière de lutte fiable contre les parasites, insectes et rongeurs. Nous sommes votre premier choix indépendant en matière de lutte contre les nuisibles sûre, efficace et sans cruauté à Villepreux.