98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 30, 2018

En tant qu’entreprise de dératisation Viarmes, nous vous proposons de vous assister dans votre lutte contre les nuisibles qui vous gênent et menacent votre bien-être par le biais de services spécialisés :

Dératisation

La dératisation consiste à éliminer les rats et les souris d’un environnement donné.
Pour obtenir les meilleurs résultats, la méthode de la lutte intégrée est utilisée. Elle se base sur l’application de différentes méthodes complémentaires: dératisation active et dératisation passive du rat, avec lesquels des résultats prouvés sont obtenus.

Désinfection

C’est le traitement par lequel tous les germes nuisibles sont éliminés dans les installations concernées. Les germes les plus courants sont principalement: les bactéries, les virus, certains protozoaires et les champignons microscopiques.
Beaucoup de ces micro-organismes sont pathogènes pour l’homme, c’est-à-dire qu’ils causent des maladies et beaucoup peuvent devenir infectieux.

Désinsectisation

La désinsectisation  est l’ensemble des mesures visant à éradiquer les insectes et autres arthropodes qui peuvent être des vecteurs de transmission de maladies pour l’homme.

C’est l’hiver – Où sont donc passés les nuisibles ?

Il semble que partout où vous vous trouvez en été, dedans ou dehors, des insectes de toutes formes et de toutes tailles sont présents. Chaque été, nous avons les beaux (papillons  et coccinelles), les mauvais et les moches (moustiques, mouches, cafards…). Mais quand la température baisse, où vont donc nos amis à quatre et six pattes? Cela dépend des espèces.
Tous les insectes et les rongeurs veulent échapper au froid et au manque de nourriture. Il existe différentes tactiques que différentes espèces utilisent pour y remédier. Certains migrent vers des climats plus chauds, d’autres « migrent » à l’intérieur de nos habitations et d’autres encore entrent en hibernation. Certains insectes sont même capables de fabriquer leur propre antigel pour rester au chaud tout l’hiver.

Les espèces de nuisibles qui nous envahissent en hiver

-De nombreux insectes survivent à l’hiver en l’évitant. Lorsque le temps commence à se gâter, certains, comme les papillons et les libellules, migrent vers le sud, tout comme les oiseaux. D’autres font chaque hiver un trajet incroyablement long.
Beaucoup d’insectes et de rongeurs de notre région se comportent en hiver de la même manière que nous: ils vont faire en sorte de rester à l’intérieur autant que possible. Beaucoup vont passer l’hiver dans nos murs, nos greniers et autres cachettes de nos maisons.

Il existe déjà dans de nombreux foyers des envahisseurs comme les fourmis, les punaises de lit et les termites, et ces insectes n’ont pas à adapter leurs habitudes de vie pour l’hiver. Tout comme nous, les animaux ont différentes tactiques pour faire face aux mois de grand froid.

-L’année dernière, bien avant le début officiel de l’hiver, un client nous a raconté que son habitation avait déjà été infestée par des rongeurs. Il avait vu des rats partout : dans sa cour, son salon, sa cuisine et même dans sa chambre à coucher. L’expérience de ce client étant très courante en automne et en hiver, nos experts en dératisation Viarmes recommandent vivement aux propriétaires de prendre des mesures de précaution bien à l’avance.

->Tout d’abord, il est très important de bien sceller les portes et les fenêtres. Les rongeurs peuvent sentir l’air chaud s’échapper par une ouverture et ils peuvent facilement en retracer la provenance. Assurez-vous que les entrées sont toujours verrouillées et que l’étanchéité des fenêtres ne soit pas usée et ne se décolle pas. Il est également recommandé de mettre des couvercles sur toutes les grilles de ventilation, car ils bloquent l’accès des parasites à votre domicile.

->Maintenir la maison propre et ordonnée est un impératif. Bien avant le début de la saison hivernale, assurez-vous que vos locaux ne sont pas encombrés ni à l’intérieur, ni à l’extérieur. Les sous-sols sales, les vides sanitaires et les greniers attirent les rongeurs car ces parasites se développent dans des espaces chauds, sombres et cachés.

->Dans la mesure du possible, ne laissez aucune nourriture sans surveillance. Lavez la vaisselle immédiatement après chaque repas et assurez-vous que les aliments dans les placards  sont correctement rangés et scellés. Réduire l’accès à vos réserves de nourriture pour les rongeurs aidera certainement beaucoup à réduire leur nombre.

Les professionnels de la lutte anti-nuisible recommandent également de placer des pièges anti-rongeurs le long des murs et des coins de la maison. Vous pouvez également envisager des boîtes à appâts contenant du rodenticide, mais vous devez veiller à les garder hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Cependant, si l’infestation est déjà hors de contrôle, les experts conseillent vivement de faire appel à une entreprise de dératisation Val d’Oise fiable.