98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 27, 2019

En été, certains insectes semblent vraiment nous envahir partout où nous nous trouvons. Lorsque vous sortez au soleil avec votre famille, les fourmis et les cafards prennent aussi l’air. À l’intérieur, chez vous, lorsque vous essayez de vous protéger de la chaleur, vous constatez qu’ils sont aussi rentrés, même lorsque vous avez été prudent et avez fermé les portes et les fenêtres comme il faut. Vous vous demandez peut-être pourquoi ces nuisibles sont si répandus en cette période de l’année. Pour répondre à cette question, il faut savoir que chaque saison a ses nuisibles. Les nuisibles saisonniers, que nos services de dératisation Vert-Saint-Denis traitent également.

La menace toujours présente des cafards

Les cafards sont l’un des insectes les plus répandus en été. Ces bestioles sont plus actives au moment du coucher du soleil, près des sources d’eau et de nourriture. Bien que cela ne signifie pas nécessairement que votre vie est en danger, ils peuvent potentiellement causer des problèmes de santé plutôt désagréables. Pour vous protéger, vous et votre famille, veillez à toujours bien inspecter votre environnement a la recherche de signes de leur présence et de faire appel à nos services de dératisation Vert-Saint-Denis.

Si votre maison est infestée de blattes, vous avez le choix. Nous pouvons vous informer sur certaines actions que vous pouvez entreprendre pour rendre votre maison moins attrayante pour ces parasites, alors assurez-vous de suivre toutes ces mesures. Si vous avez suivi ces conseils, mais que vous êtes toujours confronté à une infestation, appelez une entreprise de dératisation Vert-Saint-Denis professionnelle pour qu’elle vous aide à vous en débarrasser et à examiner les options préventives pour l’avenir.

Agissez pour un environnement sain

Si vous avez eu à traiter des infestations tout au long de l’année, le moment est venu d’agir. En matière de lutte contre les nuisibles, vous pouvez faire beaucoup de choses par vous-même pour faire de votre maison un environnement exempt de nuisances. Qu’il s’agisse de vos habitudes de ménage ou de la réparation au niveau matériel de votre domicile, vous vous devez de prendre en charge vos problèmes de nuisibles.

Vos habitudes de nettoyage

Une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour réduire le nombre de cafards, de fourmis, de rats ou de souris chez vous est de nettoyer après vos repas (ou grignotage). Même si vous n’en avez pas toujours la force, il est préférable de commencer une nouvelle routine et d’essuyer toutes les surfaces dès que vous avez fini de les utiliser. Une bonne façon de faciliter cette routine consiste à acheter des lingettes antibactériennes et deà les laisser dans les différentes pièces de votre maison. Apprenez à vos enfants à essuyer toutes les surfaces qu’ils utilisent. Cela prend moins de 30 secondes, mais contribue grandement à prévenir les parasites en éliminant tous les résidus collants qui pourraient y adhérer.

Fermer les voies d’accès

Une autre excellente façon de vous protéger est de s’assurer qu’ils ne pourront pas entrer a l’intérieur. Cela implique de fermer toutes les voies par lesquelles ils pourraient s’introduire chez vous. Tout d’abord, vous commencerez à fermer vos portes et vos fenêtres chaque fois que vous entrez et sortez de la maison. Les enfants peuvent être particulièrement concernés par ce sujet. Si vous avez du mal à les obliger à suivre cette règle, pensez à installer des dispositifs à ressort sur vos portes afin qu’elles se ferment automatiquement derrière vous.

Ensuite, vous inspecterez autour de votre maison a la recherche de trous ou de fissures dans les murs qui pourraient servir de voie d’accès aux nuisibles. Ceux-ci n’ont pas besoin de beaucoup d’espace, donc si vous voyez un trou, remplissez avec du calfeutrage.

Si certaines de vos fenêtres ont des écrans déchirés ou cassés, le moment est venu de les remplacer ou de les réparer. Il en va de même pour la doublure inférieure en caoutchouc. Ce sont tous des points d’accès que les insectes peuvent utiliser pour pénétrer à l’intérieur. Assurez-vous donc de tout fermer et de bien sceller votre maison.

La poubelle

L’une des choses les plus attrayantes pour les nuisibles chez les humains est votre poubelle. Pour vous, cela l’est moins, mais pour un animal, il s’agit essentiellement d’un endroit rempli de mets délicieux qu’ils peuvent exploiter et faire un festin. Assurez-vous que votre poubelle a un couvercle qui ferme bien et sortez-la tous les jours, même si elle n’est pas remplie.