98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 8, 2018

La lutte anti-nuisibles 94

Une infestation de nuisibles, rongeurs ou insectes, peut vite devenir une grave gène et se révéler très difficile à éradiquer. Il faut prendre en compte que ceux-ci se concentrent souvent en colonies et s’adaptent facilement à l’environnement, le vôtre. En outre, ces parasites sont vecteurs de maladies parfois graves et d’allergies en particulier chez les enfants.
Il est donc crucial de prendre les choses en main dès le début, au premier cafard furtivement aperçu, aux premiers signes de la présence de rongeurs. Notre entreprise de dératisation Val-de-Marne et de désinsectisation 94 maitrise une gamme de méthodes, de techniques et de solutions grâce à des spécialistes ayant à leur actif une formation professionnelle et des années d’expérience.
Seuls des professionnels sauront vous proposer un plan de traitement sur mesure après avoir procédé à un étude de la situation.

Notre plan de traitement contre les nuisibles du Val-de-Marne

Étape 1: L’inspection

La pierre angulaire d’un plan de lutte anti-nuisible 94  efficace est un programme incluant des inspections régulières. Dans les usines de transformation des aliments, les inspections hebdomadaires, voire plus fréquentes, sont courantes. Ces inspections de routine doivent cibler les emplacements où les nuisibles  sont les plus susceptibles de se cacher dans les habitations et identifier les points d’entrée possibles, les sources d’alimentation en eau et en nourriture et les zones de refuge des nuisibles.

Étape 2: Actions préventives

Si ces inspections révèlent des vulnérabilités, des failles, comme des trous ou des fissures, des mesures doivent être prises avant que l’infestation n’empire. L’une des mesures de prévention les plus efficaces est l’exclusion, c’est-à-dire une maintenance structurelle qui est nécessaire pour boucher les points d’entrée possibles des organismes nuisibles détectés lors de l’inspection.
Un contrôle physique des nuisibles pourra probablement  réduire le recours à des mesures chimiques. De la même manière, un assainissement et un nettoyage correct permettront d’éliminer les sources potentielles de nourriture et d’eau, réduisant ainsi la propagation de l’infestation.

Étape 3: L’identification

Chaque organisme nuisible a un comportement différent. Ainsi, en identifiant correctement les espèces lors de l’inspection, il est possible de les éliminer plus efficacement et avec un risque moindre d’affecter d’autres organismes.
Les professionnels de la lutte anti-nuisible  commencent toujours par identifier correctement l’organisme nuisible à traiter. Il est donc important de s’assurer que le prestataire de services de dératisation 94  est bien formé à l’identification et au comportement des nuisibles .

Étape 4: L’analyse

Une fois que l’organisme nuisible a été correctement identifié, il faut comprendre et savoir pourquoi il est chez vous. Y a-t-il des déchets de nourriture, une accumulation d’humidité ou des odeurs susceptibles de l’attirer? Comment a-t-il trouvé le moyen d’entrer dans l’établissement? Est-il possible que les nouvelles marchandises soient infestées? Ou alors il y a des trous dans les canalisations ?
Les réponses à ces questions et à toutes les autres conduiront au choix des meilleures techniques de contrôle des nuisibles Val-de-Marne.

Étape 5: Le traitement sur mesure

La lutte anti-nuisible  intégrée met l’accent sur l’utilisation de méthodes de lutte non chimiques, telles que l’exclusion ou la capture, plutôt que les options chimiques. Lorsque d’autres méthodes de contrôle ont échoué ou ne sont pas adaptées à la situation, des produits chimiques peuvent être appliqués, dans des formulations peu volatiles, dans des emplacements spécifiques et pour traiter un organisme nuisible spécifique. En d’autres termes, il s’agit d’utiliser les bons traitements aux bons endroits et dans les dosages optimaux nécessaires pour lutter efficacement contre l’organisme nuisible.
Souvent, le bon traitement consiste en une combinaison de possibilités, allant des traitements chimiques à l’appât ou à la capture dans le cadre de la lutte intégrée.

Cependant, en entamant la lutte, comme principe, par l’utilisation d’options non chimiques, on doit s’assurer que le programme de contrôle des nuisibles élimine effectivement les nuisibles, avec le moins de risques possibles pour l’environnement, les organismes non ciblés et les personnes. De plus, de la sorte, il est fort probable que de meilleurs résultats soient obtenus.

Étape 6: La supervision

La lutte contre les nuisibles étant un processus continu, la surveillance constante des nuisibles dans les installations et, si nécessaire, la modification des installations, peut assurer la protection contre les infestations et aider à éliminer celles qui existent déjà. Comme le professionnel de la lutte anti-nuisible 94 visite les clients de façon régulière, le personnel ou les habitants doivent être impliqués dans le programme en étant vigilants au quotidien. Les personnes impliquées doivent être conscientes des problèmes de santé et d’hygiène inclus dans le programme et signaler tout signe d’activité parasitaire. En présence d’un véritable fléau, l’immédiateté de la réaction est cruciale.

Étape 7: La documentation

Les audits en matière de sécurité et de qualité des aliments sont de plus en plus pertinents pour le secteur. Il est important que le programme de lutte intégrée soit correctement mis en œuvre lorsque vient le temps de procéder à un audit.
La documentation mise à jour sur la lutte anti-nuisible 94 est l’un des premiers signes indiquant au client que la société appréhende le problème avec sérieux. Les documents importants incluent: la portée du programme, les rapports d’activité de lutte anti-nuisible , les rapports de service, les rapports d’action préventive, les plans de configuration des pièges, la liste des biocides autorisés et les rapports d’utilisation de biocide.

Afin de maximiser le potentiel du programme, il est important de centrer la relation avec le professionnel de la lutte anti-nuisible  en tant que partenaire. La communication directe et la coopération entre l’entreprise, le personnel et le prestataire de services comportent des avantages évidents: moins de problèmes, des produits plus sûrs et de meilleurs audits.