98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 27, 2019

Vous pensez qu’à l’approche de l’hiver vous ne courrez aucun risque d’infestation d’organismes nuisibles car, soit ils migrent vers des contrées plus clémentes et chaudes, soit ils entrent en hibernation. C’est vrai. Mais vous oubliez la troisième catégorie de nuisibles : ceux qui restent et qui n’hibernent pas. Comment passent-ils l’hiver et parfois le printemps et l’été aussi ? Sans problème, puisque c’est chez vous qu’ils vont se réfugier, car eux aussi ont besoin d’un nid douillet, de chaleur, d’eau et de nourriture.

Votre barrière de protection contre les nuisibles est cruciale

Tous les produits de pulvérisation que vous achetez font leur effet et se dissipent complètement au bout de quelques mois. Si vous ne prenez pas les devants avec un service de dératisation Thorigny-sur-Marne dès janvier ou dès février, votre foyer sera exposé à l’assaut des organismes nuisibles en mars et en avril.  Vous ne faites que retarder les choses, voire même les aggravez.

Nous vivons sans aucun doute dans une société civilisée avec des belles routes, des belles maisons et des progrès dans tous les domaines… mais en matière de lutte contre les nuisibles, on a moins tendance à chercher le progrès, surtout quand on ne pense pas en avoir besoin. Les nuisibles vont aller partout où ils pensent pouvoir survivre.
Sans une barrière phytosanitaire, votre domicile ne sera pour les insectes et les rongeurs qu’un excellent emplacement pour établir leurs cachettes et engendrer la prochaine génération. Faites-nous confiance, il est beaucoup plus facile de commencer le printemps avec une bonne lutte contre les parasites que de privilégier l’approche défensive.

La lutte anti-nuisible est un champ de bataille

Les insectes et les rongeurs nous dépassent en nombre et de beaucoup. Plus précisément, il y a environ 200 millions d’insectes pour chaque personne. C’est difficile à imaginer, mais telles sont les statistiques.
Quant au sujet qui nous préoccupe, la dératisation Thorigny-sur-Marne, cela signifie que les insectes et les rongeurs frappent constamment à votre porte ou à votre fenêtre.

Eliminer une invasion de fourmis est une victoire satisfaisante, mais la victoire finale est celle qui les empêche de se reproduire. En parlant de fourmis, ce sont peut-être les pires invasions. Elles forment des super colonies couvrant des surfaces entières. La seule chose qui empêche une sous-colonie de reconstituer ses rangs est le travail en coulisse de vos experts en dératisation Seine-et-Marne de confiance.

Les nuisibles sont-ils dangereux ?

La peur des organismes nuisibles tels que les cafards, les rongeurs et les araignées est un phénomène fréquent. Chaque espèce d’organisme nuisible est associée à une phobie spécifique. Il y a un certain nombre de dessins animés et d’émissions de télévision avec des scènes amusantes représentant une personne qui crie et saute de panique sur une chaise a la seule vue d’une souris. Mais cette peur est-elle basée sur le fait que les parasites sont dangereux? Ou est-ce une peur irrationnelle partagée par des millions de personnes? La réalité est qu’il existe certains organismes nuisibles qu’il est dangereux d’avoir chez soi.

Les cafards

Les cafards sont de vilains petits parasites qui ont une apparence repoussante La plupart des gens s’accorderont sur le fait que les cafards n’appartiennent pas à notre espace de vie, mais sont-ils dangereux? Les cafards peuvent en effet être dangereux. Ils constituent une menace pour l’homme par la propagation de maladies. Ils peuvent contaminer vos réserves alimentaires et propager des bactéries telles que la salmonelle et le streptocoque, qui peuvent poser de réels problèmes de santé.

Les rongeurs

Les risques que les rongeurs posent aux humains sont similaires à ceux des cafards. Ils peuvent transmettre des maladies par leur urine, leurs excréments et les aliments qu’ils contaminent. On a recensé environ onze maladies directement transmises à l’homme par les rongeurs, mais il existe plus de 35 maladies dans le monde liées à ces insectes rampants.

En fin de compte, notre activité professionnelle est destinée à vous aider à protéger votre maison et votre famille. Grâce à l’expérience et le savoir-faire de nos experts en dératisation et en désinsectisation, nous savons que la meilleure chose à faire est de maintenir vos services de lutte contre les nuisibles habituels, tout d’abord en maintenant la barrière anti-nuisible de votre domicile.