98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 4, 2019

Quels nuisibles à quelle saison ?
Les saisons entraînent avec elles différents phénomènes de nuisibles. Parce que la majorité des animaux se trouvent dans des endroits prévisibles et ont leurs habitudes tout autant prévisibles, vous pouvez avoir une longueur d’avance sur leur éventuelle apparition. Nos services de lutte contre les nuisibles ont pour objectif de partager avec vous ce que vous pouvez faire pour empêcher ou réduire l’arrivée d’invités indésirables avant que leur présence ne devienne incontrôlable.

Les nuisibles en été ?

Les fourmis

Les fourmis se reproduisent pendant les mois chauds et recherchent des aliments et des substances sucrées. Elles se frayent un chemin par des fissures, des trous, des portes ou des fenêtres mal ajustées. En laissant de la vaisselle sale, les déchets de nourriture et les poubelles ouvertes, vous invitez les fourmis et une fois qu’elles ont accepté votre invitation, vous en avez des milliers. Bien que minuscules, elles transportent des bactéries qui se propagent partout car elles montent sur les plans de travail, les tiroirs, les placards et même sur le plafond.

La prévention des fourmis

Vous pouvez utiliser des poudres et d’autres méthodes pour tuer la majorité des fourmis, mais elles sont si petites et nombreuses qu’il est presque impossible de toutes les éliminer. Les remèdes maison peuvent soulager la situation actuelle, mais il est important d’aller à la racine de l’infestation, pour que cela ne se reproduise plus.

Les cafards

L’été est la saison de reproduction des blattes, c’est pourquoi on en voit plus à cette période de l’année. Comme pour tous les nuisibles, il est très important de bien nettoyer son domicile, mais en ce qui concerne les cafards, ils se fraient un chemin par les drains et les tuyaux d’égout, ainsi que par les fissures et les trous des fondations. Les cafards peuvent contaminer la nourriture avec le e. coli et la Salmonella, ce qui signifie qu’il est extrêmement important de mettre fin à une telle infestation. Leurs corps et leurs excréments peuvent également exacerber l’asthme et les allergies.

La prévention des cafards

Malheureusement, il est presque impossible de s’en débarrasser avec des produits en vente libre. Avec les blattes, il vaut mieux faire appel à des experts qui peuvent en dératisation 77 qui vont utiliser des méthodes plus efficaces.

Les nuisibles au printemps?

Les mites

Les mites se développent par temps chaud et humide. La majorité est attirée à l’intérieur car celui-ci constitue un endroit idéal pour pondre des œufs et se régaler de denrées ménagères. Elles aiment manger les produits secs, les vêtements, les noix, le chocolat, la farine, les rideaux. Les signes d’infestation de mites sont des tissus endommagés et des cocons.

On les trouve u peu partout dans la maison, mais elles préfèrent les coins sombres et tranquilles. Elles se logeront probablement dans le grenier, les sous-sols, les armoires et les placards approvisionnés. Assurez-vous de vérifier votre farine et vos épices avant leur utilisation. Bien que les mites soient inoffensives, elles peuvent constituer une menace pour la maison une fois qu’elles ont traversé vos délicieux meubles.

La prévention des mites

Conservez bien vos aliments, ne vous contentez pas de retourner votre sac de farine. Nettoyez vos tapis régulièrement, passez l’aspirateur pour retirer les œufs avant qu’ils n’aient le temps d’éclore, lavez et séchez vos vêtements et mettez les vêtements de saison dans des sacs hermétiques.

Les nuisibles en automne?

Les punaises de lit

Ces nuisibles sournois sont difficiles à repérer. Ils peuvent passer facilement inaperçus, mais il est important de vous en débarrasser le plus tôt possible. Ils peuvent infester votre espace de vie rapidement, car ils aiment voyager dans votre sac à main, vos bagages et vos meubles. Comme ils sont actifs la nuit, il peut être difficile de se rendre compte de l’infestation. Cela étant dit, les signes indiquant que vous en avez incluent des éruptions cutanées et des excréments

La prévention des punaises de lit

Si vous remarquez que vous êtes infesté de punaises de lit, vous devrez laver vos meubles rembourrés, éloigner votre lit des murs et aspirer toute la maison. N’oubliez pas également de laver votre linge à haute température et d’aspirer les coutures du matelas.

Les nuisibles en hiver?

Les souris

Les souris apprécient les pièces en désordre et encombrées où elles peuvent se nicher, se cacher et se reproduire au chaud en hiver. La vaisselle sale et les placards de la cuisine offrent également à ces petits rongeurs un excellent festin pendant les mois les plus froids. Les souris peuvent être très nocives pour la santé car elles transmettent des maladies et peuvent provoquer une intoxication alimentaire.

La prévention des souris

Il est important d’avoir une hygiène irréprochable chez vous. Arrangez le fouillis, nettoyez bien votre cuisine et sortez les poubelles régulièrement. Si vous remarquez des excréments de souris ou entendez des bruits étranges de grattement la nuit, contactez des experts qui peuvent vous débarrasser rapidement et efficacement de ces nuisibles.

Les rats

Lorsque les températures commencent à baisser, les rats aiment se loger dans une maison chaleureuse et confortable. Votre foyer est donc le lieu idéal pour un rat qui cherche à se réfugier dans un abri gratuit ou la nourriture s’y trouve en abondance. Les rats sont extrêmement dommageables pour votre santé et vos biens matériels; ils véhiculent des maladies et bien que vous ne les voyiez pas souvent, ils laissent des excréments et détruisent vos fondations lorsqu’ils sont hors de vue la nuit.

La prévention des rats

Installez des bandes sous le bas de vos portes car les rats peuvent se glisser dans des espaces extrêmement petits. Ils peuvent également entrer par les trous dans les fondations, les fissures dans les tuyaux et même accéder à votre intérieur par les toilettes. Prenez donc l’habitude d’exercer vos talents de bricoleur dès que vous voyez des trous ou des fissures dans votre habitation. Réparez les tuyaux et fermez le siège des toilettes. Vous pouvez utiliser des pièges à rats et du poison. Toutefois, lorsque vous traitez de telles infestations, il est préférable de vous adresser à des professionnels.