98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 31, 2019

Si vous recherchez des traces de la présence de rongeurs que vous soupçonnez, la preuve qu’ils sont passés par votre jardin, vous pourrez y voir leurs empreintes : ils laissent derrière eux une empreinte semblable à une étoile de cinq doigts qui peut mesurer jusqu’à 4,5 cm de longueur. Hormis ces signes, les plus caractéristiques sont les crottes, ainsi que des dommages matériels causés à vos structures et à vos denrées alimentaires.

Les rats et les souris vont souvent ronger et grignoter des surfaces dures comme du bois ou des câbles électriques. Souvent, vous pourrez aussi deviner et confirmer leur présence suite à une odeur très distinctive et bizarre de leur abondante urine qu’ils déversent partout où ils se déplacent. C’est alors le moment d’entreprendre une dératisation  Saint-Nom-la-Bretèche.

Les voies d’accès des rongeurs aux habitations de Saint-Nom-la-Bretèche

Une des voies d’accès les plus courantes pour les rongeurs par lesquelles ils arrivent à accéder aux propriétés que nous visitons est par le système de vidange. C’est pourquoi nous recommandons de recouvrir l’ouverture comme on le fait pour les ventilations et les grilles d’égout (et les moustiquaires aux fenêtres), comme une solution simple, permanente et à bas prix pour bloquer les rongeurs et les empêcher de pénétrer dans votre domicile via les égouts ou les évacuations. Ces moyens de protection sont faciles à installer dans les drains, le produit est de qualité qui dure toute une vie et ils empêchent les rongeurs de s’introduire chez vous sans restreindre l’efficacité de vos drains.

Comment faire pour empêcher le retour des rongeurs ?

Une fois que votre domicile est libéré de l’infestation de rongeurs grâce aux services de dératisation  Yvelines, il est absolument impératif de prendre des mesures adéquates pour empêcher les rats et les souris de regagner l’accès à votre foyer, car c’est ce qu’ils essaieront de faire. La prévention à long terme est un investissement justifié et valable pour les années à venir plutôt que d’avoir à appeler à plusieurs reprises des services de lutte contre les nuisibles  pour aider à l’élimination des rongeur.

Les moyens les plus utiles pour empêcher les rongeurs de revisiter votre foyer :

  • Bloquer l’accès aux sources d’eau :

-Assurez-vous que des réservoirs d’eau dans les greniers sont couverts et correctement scellés.

-Essuyez et séchez toute eau stagnante dans les seaux et les pots de fleurs dans votre jardin.

-Installez des grilles sur les drains et les voies de ventilation

-Nettoyez les éventuels débordements à l’intérieur de votre maison dès qu’ils se produisent.

  • Ne laissez pas les rongeurs accéder à vos aliments :

-Ne laissez pas les ordures dans la maison et placez les bennes à ordures dans des sacs loin de votre maison.

-Garder les aliments dans des contenants hermétiques.

-Assurez-vous que les aliments de vos animaux de compagnie non consommés sont débarrassés

  • Bloquez l’accès à votre habitation :

-Vérifiez toujours que les fenêtres et les portes sont fermées lorsque cela est possible.

-Bloquez l’accès via votre système de drainage et d’égouts avec des grilles

– Assurez-vous que les évents sont aussi protégés contre les rongeurs.

-Boucher tous les trous par lesquels les rats et les souris peuvent entrer– une souris peut se glisser par un trou de 6 mm (la taille d’un stylo) et un rat peut se glisser par une trou de 12mm.

  • Supprimez les cachettes potentielles des rongeurs :

-Taillez vos haies

-Veillez à ce que toutes les pièces soient bien rangées et pas encombrées

-Ne laissez pas votre jardin envahi par les feuilles, les mauvaises herbes etc.

-Évitez d’avoir du bois empilé près de vos entrées

Quand demander les services de dératisation de votre commune ?

Nous aurions tendance à répondre avant que l’infestation ne se déclare. Mais nous savons que souvent, les gens préfèrent essayer de se débarrasser de rongeurs, de cafards ou de fourmis par leurs propres moyens, parce que cela leur semble faisable. On a du mal à s’imaginer que ces petites bêtes peuvent potentiellement devenir une menace pour nos biens matériels et pour notre bien-être. Alors on achète des produits dans le commerce et on vaporise un peu partout. Souvent, le répit ne sera que de courte durée et seulement en apparence. Le problème est que les nuisibles ont eu le temps de se reproduire entre temps et leur progéniture se chargera de poursuivre ce que leurs ainés avaient commencé.