98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 30, 2018

Le marché européen de la lutte anti-nuisible devrait voir une certaine augmentation en raison de la croissance du revenu disponible par habitant, de la dépense croissante des ménages, de la croissance de la population urbaine, de la modification des conditions climatiques, etc. Cependant, le marché comporte des défis tels que les effets environnementaux, les problèmes de santé, la résistance aux pesticides, etc. tous étudiés dans le cadre de recherches dans le monde.
Le marché de la dératisation est dominé par peu d’acteurs, mais il existe également de nouveaux acteurs car ce marché prend de l’ampleur et la demande grandit.
En attendant, il faut passer l’hiver et le passer tranquillement, si possible, sans accueillir les rats et les souris sans-abri du Val d’Oise, pour ne nommer que ceux-ci.

Comment se débarrasser des rongeurs chez vous cet hiver

Les meilleurs conseils que nous pouvons vous donner pour dératiser votre domicile ou votre local commercial est bien entendu de faire appel à des professionnels de la lutte anti-nuisible de Presle.
Les températures vont baisser cette semaine avec l’hiver qui s’est déjà bien installé et nous serons nombreux à préférer rester à l’intérieur et fermer fenêtres et volets, en restant bien au chaud. Malheureusement, les rongeurs ont eux aussi souvent la même idée – ce qui signifie que nombre d’entre vous trouveront ces hôtes indésirables cet hiver dans leur domicile. Eux aussi cherchent la chaleur. Voulez-vous les réchauffer ? Les nourrir ? Les abriter ?
Bien que les rongeurs peuvent visiter votre maison à n’importe quel moment de l’année, ils vont cependant décider de rechercher de la chaleur pendant les mois les plus froids, ce qui signifie que vous avez toutes les raisons de protéger votre maison des rats et des souris en cette saison.
Et quand on sait que les rongeurs sont susceptibles de se reproduire dans un très court laps de temps, il est encore plus important d’agir rapidement et maintenant.

Alors, que faire ?

Vous pouvez gérer les infestations de rats et de souris de différentes façons.

  1. Éliminer les points d’accès

Une fois qu’une souris est entrée dans votre maison, elle trouvera probablement ou est votre nourriture, les sources d’eau et les abris potentiels, ce qui signifie qu’elle ne va ne pas manifester de signes du départ. En réduisant les points d’accès, tels que les petits trous ou les fissures dans vos murs et vos cloisons, vous pourrez peut-être éviter que des rongeurs arrivent a pénétrer dans votre foyer. En plus de sceller les trous dans vos plinthes, assurez-vous que votre porte est bien fixée.

  1. Acheter des pièges à souris

Quel que soit le piège à souris et a rats choisis, attraper des rongeurs avec ce matériel est sans aucun doute le meilleur moyen de les capturer. Si vous optez pour un piège anti-souris classique, il est important de vérifier régulièrement si une souris s’est faite attraper.
Placez plusieurs des pièges que vous achetez autour de votre maison et, en fonction de votre point de vue, il peut être intéressant d’investir dans plusieurs sortes de pièges.

3. Choisissez le bon appât

Le fromage peut être largement considéré comme le choix favori des souris – mais cela ne signifie pas pour autant que ce soit le seul aliment qu’elles apprécient.
En fait, il y a une longue liste des meilleurs appâts pour souris – avec des graines, du chocolat, des granulés de souris non toxiques et du beurre de cacahuète.
Ce dernier a été reconnu comme le choix numéro un pour les attraper aux USA, il peut donc être intéressant de placer une petite quantité dans vos pièges.

Le problème, peut-être juste pour certains d’entre vous, est que vous devrez vous occuper de ramasser et de jeter les rongeurs morts. Ce n’est pas tout le monde qui est prêt à le faire, mais il faut absolument le faire. De plus, les rongeurs étant des animaux dotés d’intelligence et très rusés, il vous faudra déplacer de temps en temps les pièges anti-rats et anti-souris car ils les repèrent et éviteront de repasser par le même chemin. Finalement, si vous avez une infestation, sachez que les pièges ne suffiront pas à l’enrayer.

C’est pour cela que nous sommes là !