98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 29, 2019

Unir vos efforts

Les organismes nuisibles comme les rats s’installent rarement dans un seul appartement d’un immeuble ou dans une seule maison du quartier à la fois. Si vous savez que vous avez une infestation de rats chez vous ou dans votre commerce, il y a de fortes chances que vos voisins se trouvent dans la même situation et même en train de se battre également contre ces bestioles indésirables.

Faites en sorte de communiquer avec vos voisin pour unir vos efforts afin d’identifier la source de la présence des rats. Vous pouvez également élaborer une stratégie de dératisation Poissy pour faire de votre quartier une zone beaucoup moins hostile aux rongeurs et a tous les autres nuisibles tels les insectes rampants et les insectes volants. Ainsi, vous serez tranquilles à tous les niveaux.

Obtenir de l’aide professionnelle

Malgré tous vos efforts et votre stratégie, il est possible que les rongeurs persistent à rester bien au chaud dans vos habitations et qu’ils soient résistants à` tous les appâts empoisonnés et les rodonticides que vous avez répandus un peu partout. En effet, ceux-ci développent une sorte d’immunité aux poisons qu’ils transmettent à leur progéniture également.

Il est alors impératif de faire appel à des professionnels en dératisation Yvelines lorsque vos efforts n’aboutissent pas. De nombreuses solutions faites maisons essentiellement disponibles sur le web n’apportent des succès que sur le court terme. En fait, ces formules vont vous mettre plus à risque qu’auparavant parce qu’elles vous procurent un faux sentiment de sécurité suite à la pose de quelques pièges ou à la vaporisation de quelques pesticides dont l’effet immédiat n’est que de courte durée.

Se préparer pour mieux remédier à toute infestation

Outre les effets illusoires des formules faites maison, les rats et les souris peuvent devenir encore plus habiles et plus rusés pour se cacher une fois que leurs cachettes ont été découvertes. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’un membre de votre famille contracte une maladie véhiculée par ces bébêtes  parce que vous n’avez pas fait preuve d’assez de vigilance pendant que les rats vivent dans votre espace où vous et votre famille mangez et dormez. En fait, la meilleure décision que vous pourriez prendre est celle concernant la prévention.

En général, il est toujours préférable de se préparer a ces situations en les évitant plutôt qu’en y remédiant. Il est certain que les mesures de prévention sont plus économiques que les mesures curatives car elles exigent l’emploi de moins de ressources et surtout, elles vous épargnent les dégâts provoqués par les rats, les souris, les cafards et les autres qui s’attaquant à votre habitation et affectent votre état de santé. Les dommages connus les plus graves outre la santé, sont ceux des câbles que les rongeurs abiment avec leurs dents et qui ont provoqué déjà des incendies notoires.

Impliquer des professionnels en dératisation Yvelines

Des experts de la lutte anti-nuisible à Poissy peuvent vous fournir une évaluation exacte de la gravite de la situation et vous communiquer à quel point votre infestation est plus ou moins sévère. Ces mêmes experts en dératisation Poissy peuvent trouver des solutions efficaces et à long terme pour exclure et / ou éradiquer les nuisibles qui vous envahissent tout en s’assurant que votre espace de vie ou de travail redeviendra salubre.

L’Importance de l’élimination des nuisibles pour les particuliers

Si vous pensez que les intrus potentiellement dangereux pour votre bien-être se sont introduits dans votre habitation, vous devrez simplement agir assez rapidement pour maintenir la situation sous contrôle. Tous les résidents de votre domicile sont exposés à des maladies si vous négligez l’infestation qui se forme car il faut prendre en compte que les nuisibles, une fois bien logés et nourris, vont se reproduire assez rapidement.

Les rongeurs peuvent vous transmettre certaines maladies par contact direct ou indirect :

La leptospirose (aussi appelée “maladie du rat”)
La salmonellose
La fièvre d’Haverhill (fièvre par morsure de rat)
La tularémie
La méningite
Des ténias (dits “vers solitaires”)
La jaunisse infectieuse
La peste bubonique
Le hantavirus

En cas de griffures ou de morsures, on peut contracter une maladie infectieuse comme la pasteurellose, qui peut provoquer des douleurs et une inflammation de la partie touchée. Toutefois, les germes de la pasteurellose se retrouvent aussi chez le chat, le chien ou encore le porc.

Ces maladies sont graves et ne justifient pas la négligence, ni aucun souci d’économie. Au contraire, l’intervention de dératiseurs de Poissy vous feront économiser autant financièrement qu’au niveau de votre temps.