98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 28, 2019

Les implications d’une infestation de nuisibles
Les infestations de rongeurs et d’insectes sont bien plus que des nuisances pour les personnes et pour les habitations. Obtenir de l’aide de spécialistes en dératisation Yvelines pour le contrôle d’une population d’intrus non désirés est dans le meilleur intérêt de tous, que vous soyez un particulier ou un gérant de commerce, comme un restaurant, par exemple.
On le sait tous, les rats ont joué un rôle dans la propagation de nombreuses maladies graves et fatales tout au long de l’histoire.

En fait, ils sont connus pour répandre de nombreuses maladies, au moins trente, qui sont dangereuses et voire mortelles pour les humains et les animaux de compagnie. Parmi les plus connues, les maladies propagées par les rats sont la peste, la leptospirose, la salmonellose et la tularémie, ce qui n’est pas pour nous rassurer.

Les humains sont en danger à partir du moment ou des rats et des souris sont présents dans leurs espaces de vie ou de travail. L’infection peut se contracter en raison d’un contact direct avec le corps des animaux, par des morsures, par une dangereuse manipulation des rats décédés et par la  consommation des aliments ou des boissons contaminés par ceux-ci.

Comment faire pour éloigner les rats et les souris ?

Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour prendre le contrôle de la situation et pour empêcher les rats et les souris de se bâtir un foyer d’habitation permanent dans votre propriété. Ces étapes sont faciles, pas onéreuses, et vous permettent de bloquer l’accès aux rongeurs et aux insectes ainsi que vous épargner un casse-tête à long terme. De plus, certaines de ces mesures auront double utilité car elles vous permettront de réaliser des économies d’énergie.

Colmater les trous

La première étape consiste à jeter un regard approfondi sur votre habitation. Il est essentiel de boucher tous les trous, toutes les fissures et toutes les lacunes de ce genre à l’extérieur comme à l’intérieur. Un rat peut presser son corps dans un trou qui est égal à la taille d’une pièce de monnaie et les souris aussi, grâce à la flexibilité osseuse dont elles sont dotées. Vous pouvez utiliser plusieurs matériaux pour sceller les trous, y compris:

⦁ La laine d’acier

⦁ Du matériel de calfeutrage

⦁ Du ciment

⦁ Du plâtre

Ranger les aliments

Un moyen implacable de faire rebrousser chemin aux rats impétueux est de leur faire savoir que la cuisine est fermée. Si vous avez un jardin, adonnez-vous à la cueillette des fruits et des légumes dès qu’ils mûrissent.
Garder les aliments dans des contenants scellés est l’un des aspects les plus importants de la lutte contre les rongeurs et leur exclusion.
Vos poubelles doivent être munies de couvercles toujours bien en place et ajustés.
En outre, vous devez prendre soin de conserver tous les aliments pour animaux domestiques hermétiquement scellés dans des recipients.

Fermer l’accueil

Ce qui ressemble à une branche cassée pour vous, ressemble étroitement à une cachette confortable pour les organismes nuisibles. Se débarrasser des cachettes qui interpellent les rats et les souris est l’une des premières étapes pour un bon blocage. Rats et souris peuvent utiliser les choses suivantes pour se construire un abri :

  • Des branches d’arbre
  • Des vieilles voitures
  • D’anciens appareils
  • Des morceaux de bois
Entretenez vos arbustes

Des arbres ou arbustes qui touchent les murs de votre maison sont comme des passerelles pour les rongeurs. N’oubliez pas de couper votre végétation autour de votre domicile. Les rats sont peu susceptibles de sauter de grandes distances.

La pose de pièges

Si vous soupçonnez que des rats ou des souris font leur apparition, il est important de les piéger. Il y a beaucoup de pièges sur le marché qui sont sans danger pour les personnes, les enfants et les animaux. Les cages sont les options les plus courantes utilisées dans les foyers aujourd’hui.

Utilisation d’appâts à l’extérieur

L’éradication de rongeurs vient parfois sous la forme d’élimination. Si vous allez utiliser des appâts toxiques et des poisons pour votre infestation, vous devez les utiliser uniquement à l’extérieur de vos espaces de vie. Les rats peuvent répandre le poison à l’intérieur de votre maison, ce qui vous met en danger.