décembre 26, 2018

Eviter les dommages causés par les rongeurs à Pierrelaye

Quand on voit un écureuil dans son jardin, on est plutôt attendri. Quand on voit des rats, c’est une toute autre histoire, bien qu’avec leur présence massive en ville, ils sont devenus un spectacle banal. Mais les rongeurs se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles. Ils ont tous des incisives qui poussent constamment, ce qui signifie qu’ils doivent ronger tout le temps, et que votre maison ou votre entreprise pourrait être leur cible. Si des rongeurs s’introduisent chez vous, cela pourrait causer des dégâts à votre propriété qui vont affecter autant vos fondations que votre santé. C’est à partir de ce moment qu’une dératisation Pierrelaye devient inévitable. Cependant, si vous vous y prenez à temps, vous pourrez limiter les dommages.

Conseils de lutte contre les rongeurs pour éviter les dommages

Effectuer une inspection approfondie

Inspecter votre propriété pour détecter les dégâts causés par les rongeurs et leur présence potentielle ne coûte rien. Promenez-vous et examinez votre maison ou votre entreprise à la recherche de marques de rongement, de trous et d’autres dommages que des rats ou des souris (ou d’autres mammifères qui mâchent) auraient pu causer. Vérifiez les points d’entrée, tels que les bouches d’aération, les fenêtres, les portes et les tuyaux, et scellez les interstices et les crevasses afin d’empêcher ces envahisseurs indésirables de s’introduire à l’intérieur.
Si vous pensez ne pouvoir le faire, les inspections font partie des services que nous proposons.

Nettoyez le jardin

Les arbustes situés le long du périmètre de votre maison peuvent constituer un attrait supplémentaire, mais ils offrent également un abri et des cachettes aux rongeurs tels que les souris. Il est préférable de garder les arbustes et les plantes à au moins un mètre de votre domicile. De plus, tondez le gazon et arrachez les mauvaises herbes régulièrement pour réduire les zones de nidification des rongeurs.

Faites attention où vous conservez la nourriture

Que vous gériez un restaurant dans le quartier ou possédiez une maison en banlieue, votre nourriture est une cible pour les rongeurs. Conservez-la toujours dans un récipient à l’épreuve des rongeurs, comme un bac en plastique avec un couvercle hermétique. Peu importe où vous stockez vos aliments, videz le contenu dans un récipient scellé pour empêcher les parasites de ronger l’emballage. Évitez de conserver les aliments de vos animaux de compagnie à l’extérieur, où ils pourraient attirer divers rongeurs et insectes nuisibles.

Les cafards causent aussi des dégâts

Il y a une raison pour laquelle les films d’horreur montrent souvent des cafards. On joue avec notre peur de cette créature, faisant hérisser notre peau quand ils apparaissent à l’écran. Aussi dégoûtants que soient ces insectes, ce n’est pas simplement leur apparence que nous craignons. C’est plutôt la rapidité avec laquelle les infestations qu’ils créent se propagent. Même si les cafards sont de petite taille, il suffit de penser à leur reproduction à la vitesse de la lumière pour nous faire peur. Il est important de prendre des mesures avant qu’il ne soit trop tard si vous en voyez un dans votre maison ou votre entreprise.

Si vous apercevez une blatte, vous pouvez parier qu’elle a des amis pas très loin et il est probable que vous ayez déjà une infestation. Les cafards sont nocturnes, ce qui signifie qu’ils ne sont pas actifs quand nous le sommes. Ils se cachent pendant la journée et sortent pour chercher de la nourriture quand le soleil se couche. Si vous en apercevez un pendant la journée, c’est un singe que l’infestation se développe depuis un certain temps déjà. En fait, cela indique que des mesures drastiques de dératisation Pierrelaye sont nécessaires. Le surpeuplement est ce qui les pousse à sortir pendant la journée car ils sont trop nombreux pour la quantité de nourriture disponible.

La dératisation Val d’Oise pour les maisons et les entreprises

Il est important de vous débarrasser des rongeurs et des insectes dans votre propriété dès les premiers signes d’infestation. Sinon, ces parasites pourraient vous coûter très cher en réparations plus tard. Contactez nos dératiseurs à Pierrelaye au 01.86.98.39.60 pour planifier une inspection gratuite et sans obligation de votre part avec nos techniciens expérimentés. Qu’il s’agisse de rats sur le toit ou de souris, nous éliminerons les organismes nuisibles et vous rendrons une maison ou un commerce sain pour l’avenir.