98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 28, 2019

Pourquoi des nuisibles dans votre maison est plus dangereux que vous ne le pensez
Il peut être difficile de se sentir à l’aise dans chez soi quand ont sait que des parasites potentiellement dangereux se déplacent dans nos espaces de vie, là où on mange, où nous dormons et nous baignons. Alors que la présence de rats et de souris peut être troublante et gênante, tous les rongeurs sont très troublants, les rats sont porteurs de plus de risques pour la santé et de phénomènes dangereux que les souris. Ces bestioles à longue queue se régalent de vos restes de repas, mais aussi de votre propriété. En effet, vous avez déjà du entendre parler d’incendies provoqués par des câbles que les rats ont rongé.
Si vous pensez que votre maison est en danger, il est jamais trop tôt pour élaborer une stratégie pour leur exclusion et leur éradication avec une entreprise de dératisation Orgeval.

Pourquoi les rongeurs sont-ils présents chez moi ?

Voici les trois principales choses dont les rats ont besoin pour profiter d’une existence confortable chez vous, pour prospérer et survivre :

⦁ La nourriture

⦁ L’eau

⦁ Les cachettes

Il y a de fortes chances pour que votre maison leur fournisse ces trois éléments et plus qu’assez de toutes ces choses pour soutenir une population de rat ou de souris en plein essor. Il est important de tous les aborder systématiquement pour obtenir un contrôle total de votre infestation de rongeurs.

Pourquoi les rongeurs sont-ils dangereux ?

En plus d’être inesthétiques, les rongeurs sont dangereux pour les humains. Ils peuvent facilement s’attaquer à vos meubles et à murs, mais aussi à vos câbles électriques. Les dommages causés par les rongeurs peuvent rapidement s’avérer incontrôlables, avant même qu’ils ne se soient installés dans votre maison. Les rats sont tristement célèbres pour mâcher des câbles. Des câbles déchirés et exposés mettent à risque votre foyer et peuvent potentiellement aboutir à un incendie.

Ce qui est encore plus effrayant, c’est que les rats cherchent avidement toutes les sources de nourriture dans votre domicile. La nourriture que vous et votre famille mangez peut être contaminée par la salive et des excréments de rats.
Vous allez aussi être exposé aux parasites et aux insectes qui se trouvent dans la fourrure des rongeurs. Il est important de se rappeler que vous pouvez tomber malade a cause des rats sans jamais même en voir un ou entrer en contact avec eux. La poussière contaminée par l’urine et les excréments des rats peut véhiculer des maladies.

Comment se débarrasser des rongeurs ?

La première action à entreprendre consiste à bloquer les accès par lesquels ils entrent à l’intérieur en bouchant les trous dans les murs intérieurs et extérieurs.

-Trouver leurs cachettes. Parfois, il y aura des taches de graisse le long des murs et il y aura presque toujours des crottes près d’une porte d’entrée. Ils répandent également une odeur caractéristique. Marquez les trous à la craie et nettoyez la zone.

-Sceller les entrées avec des éponges à récurer. La recommandation habituelle est de la laine d’acier. Malheureusement, la laine d’acier rouille et n’est pas une solution pour le long terme. Au lieu de cela, utilisez des éponges de cuisine (celles utilisées pour nettoyer les casseroles et autres) coupées à la bonne taille, ou de cuivre, à récurer. Les coussinets doivent être fixés sur les côtés du trou. Les plus gros trous devront être réparés.

-Après quelques jours, recommencez à chercher des indices d’activités de rats ou de souris. S’il y a lieu, vérifier les trous que vous avez scellé et essayez d’en repérer d’autres.

-Une fois que vous êtes sûr que les murs intérieurs sont sécurisés, colmatez tous les trous à l’extérieur de votre bâtiment. Dans certains cas, les murs devront subir d’autres réparations.

-Bloquer et exclure des rongeurs de votre habitation peuvent être une tâche fastidieuse. Mais voici quelques instructions rapides et faciles pour éloigner les rongeurs dans leur habitat naturel.

-Maintenir votre maison propre. S’il n’y a rien à manger, ils seront moins intéressés par votre cuisine. Conserver tous les aliments stockés correctement dans des récipients hermétiques et dans des endroits qui sont à l’abri d’une attaque de souris.

-Mettre vos poubelles aussi loin que possible de votre maison. Si les rongeurs y trouvent de la nourriture, ils seront plus enclins à entrer aussi chez vous.