98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 2, 2019

Nos plans de dératisation sont basés sur le bon sens, mais aussi sur des principes scientifiques. Ce contrôle des nuisibles prend en compte divers facteurs dont :

  • Nos connaissances sur les habitudes, le cycle de la vie, les besoins et les aversions des nuisibles
  • L’utilisation en premier lieu de méthodes moins toxiques, jusqu’aux pesticides inclus
  • Suivi de l’activité de l’organisme nuisible et ajustement des méthodes en fonction de l’évolution
  • Établissement d’un seuil de prise de décision pour passer à l’action

Les actions suivantes sont une partie importante de tout programme de dératisation  Montlignon:

  • Identifier l’organisme nuisible le plus précisément possible
  • Etablir la biologie du nuisible (habitudes, cycle de vie, besoins et aversions)
  • Prendre des mesures pour exclure l’organisme nuisible de l’environnement dans lequel il se trouve
  • Eliminer la nourriture, l’eau et les abris de l’organisme
  • Déterminer ses habitudes de déplacement et trouver le foyer, les nids
  • Identifiez toutes vos options de contrôle avant d’agir

La prévention tout d’abord

La prévention étant toujours de mise, vous pouvez tenter d’éviter des problèmes à l’avenir en envisageant de prendre des mesures pour rendre votre maison « résistante » aux nuisibles en éliminant les conditions qu’ils les attirent et qu’ils trouvent chez vous. Vous devrez inspecter votre maison à l’intérieur et à l’extérieur à la recherche de rongeurs et d’insectes, de nourriture, d’eau et de points d’entrée potentiels pour leur accès a votre foyer. Il vous faudra réparer les tuyaux, les robinets d’eau ou les tuyaux d’égouttement; les parasites ont besoin d’eau et c’est dans ces endroits qu’ils les trouvent. Scellez les points d’entrée, même les plus petits, avec du mastic, du grillage, etc. et vérifiez l’humidité relative pour la maintenir, si possible, à moins de 60% à l’intérieur pour prévenir la formation de moisissure et aider à lutter contre d’autres parasites.

La lutte intégrée contre les nuisibles

La combinaison des méthodes

De nombreux organismes nuisibles ne peuvent pas être efficacement exclus ou éradiqués avec l’utilisation d’une méthode unique, mais en combinant plusieurs méthodes de dératisation, on obtient de bien meilleurs résultats. Cette combinaison de méthodes et de techniques biologiques et d’utilisation de produits chimiques est connue sous le nom de lutte intégrée contre les nuisibles. Dans ce système, les pesticides sont utilisés aussi peu que possible, uniquement lorsque les autres méthodes ne sont pas efficaces ou lorsque l’infestation est déjà à un stade avancé.
Les pesticides à eux seuls, compte tenu des problèmes qu’ils posent, ne constituent pas la seule solution idéale à long terme pour lutter contre les parasites. Heureusement, d’autres approches voient le jour. Parmi les plus prometteuses figurent l’utilisation de méthodes de contrôle biologique et génétique des organismes nuisibles, l’utilisation d’hormones et de phéromones, la radiation, etc. L’utilisation combinée de ces techniques, complétée si nécessaire par une utilisation modérée de pesticides, est justement la lutte anti-nuisible intégrée. Ces approches sont promues dans le monde entier afin d’assurer une lutte efficace et respectueuse de l’environnement.

Les phéromones et les hormones
Les phéromones sont des substances que les animaux produisent dans le but d’attirer ou de provoquer une réaction chez d’autres de la même espèce. Ils sont bien connus pour attirer des individus de l’autre sexe et faciliter ainsi la fécondation. Chaque espèce d’insectes a ses propres phéromones et ils peuvent donc être utilisés de manière très sélective pour agir sur un organisme spécifique. Ainsi, par exemple, ils ont été utilisés avec succès pour attirer les coléoptères japonais dans les pièges dans lesquels ils sont tués.
Les hormones que les insectes ont pour contrôler leur développement et leur croissance peuvent également être utilisées pour la dératisation 95. Ces hormones doivent être présentes en quantités suffisantes à certains moments de la vie de l’insecte et, si elles sont présentes à d’autres moments inappropriés, elles provoquent de graves déformations et la mort de l’insecte. Des recherches sont en cours pour trouver des substances de ce genre, mais on craint qu’elles puissent causer des dommages à d’autres organismes, y compris les hommes.

Le traitement dont vous avez besoin

Nous proposons des solutions pour éliminer toute espèce d’organisme nuisible. En conséquence, dans le cadre de nos services de dératisation Val d’Oise, nous nous consacrons à la conception et à l’application de traitements personnalisés, visant à la fois l’élimination de l’organisme nuisible et la prise de mesures préventives pour qu’ils ne réapparaissent pas ultérieurement.
En outre, qu’il s’agisse de désinfection, de désinsectisation ou de dératisation, nous avons la bonne solution pour professionnels et particuliers.