98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 28, 2019

Ce que vous devez savoir sur la lutte anti-nuisible
Pratiquement partout là où il y a des aliments, il y a des nuisibles. C’est une réalité face à laquelle tous les propriétaires de commerces comme un restaurant doivent faire face, mais aussi la même pour les particuliers.

L’accès à l’abondance des possibilités de se nourrir, l’humidité optimale et des conditions de température et de cachettes parfaites pour héberger ces bestioles et leur progéniture, sont autant d’opportunités avec un grand potentiel pour les invités non désirés.
Que ce soit dans votre salle à manger ou dans votre restaurant, les mouches, les cafards ou les rongeurs sont tous les parasites indésirables qui essaieront d’en profiter. Une infestation importante d’organismes nuisibles ne vous permettra pas de rester conforme à la réglementation de ministère de santé nécessaire pour garder votre restaurant ouvert au public.

Heureusement, la plupart de ces problèmes d’invasions peut être évitée avec quelques mesures de sécurité et une dératisation Montigny-le-Bretonneux gérée par des professionnels.

Les problèmes les plus courants et comment y remédier

Les principales préoccupations de ce tous ceux qui manipulent les aliments, que ce soit dans l’industrie ou chez des particuliers, sont les cafards, les souris, les rats et les insectes des produits stockés comme les coléoptères, les charançons et les papillons de nuit) ainsi que les mouches. Une fois que vous identifiez ces phénomènes d’invasions dans votre restaurant ou votre cuisine, il est plus facile de développer une stratégie pour gérer ces infestations, bien qu’il soit préférable d’opter pour une stratégie de prévention bien avant que les cafards et les rats ne se délectent de vos plats.

La benne à ordures en plein air

Ces lieux sont une invitation permanente aux nuisibles et avec l’invasion de rats dont on parle beaucoup en Ile-de-France en général, si l’élimination des déchets n’est pas gérée correctement,
Les rongeurs, les mouches et les cafards ne manqueront pas de s’y introduire pour faire un festin. C’est pourquoi nous les répétons tout le temps, fermez bien les sacs à ordures et fermez bien la benne à ordures. Ces simples gestes vous épargneront beaucoup de tracas en matière de nuisibles

Pour protéger l’aire de la benne:
  • Assurez-vous que tous les sacs sont fermés avant d’être jetés
  • Bien fermer les couvercles lorsqu’ils ne sont pas en cours d’utilisation
  • Nettoyez de temps en temps autour de la benne à ordures
  • Un bon entretien des drains
  • Nettoyage des aires d’approvisionnement

L’humidité

Les surfaces qui ont un niveau d’’humidité naturel, tels que les drains de l’évier et le plancher, la station de nettoyage et les salles de bains, constituent le terrain idéal pour les mouches, les rongeurs et les cafards. Tous ces animaux se nourrissent de n’importe quel aliment tombé ou négligé dans ces espaces, et là où ils peuvent se nourrir, ils s’y reproduiront. Avant que vous ne vous en rendiez compte, votre restaurant sera pris en otage par les nuisibles.

Pour protéger les drains et les espaces humides :
  • Matériel de nettoyage à sec avant de tout bien ranger
  • Garder les drains propres et exempts de matières organiques
  • En fin de journée, débarrassez les zones de préparation alimentaire
  • Vérifiez le degré d’humidité et remédiez au éventuelles fuites qui y contribuent
 Aires de stockage des aliments

Les contenants alimentaires ouverts attirent irrésistiblement les cafards, les fourmis et tous les autres. Donc, il est évident que dans tout effort de prévention de nuisibles, le stockage de la nourriture doit être adéquat. Vos installations de stockage de nourriture et un espace cuisine principale courent un risque élevé d’invasions d’insectes à la recherche d’un petit délice. Fissures, espaces sanitaires et zones creuses dans les équipements sont des refuges typiques pour les blattes, les fourmis et les souris.

Pour protéger votre cuisine et une conservation correcte des aliments :
  • Garder les zones de stockage à sec, propres et bien rangées
  • Des procédures de rotation des stocks (first in, first out)
  • Colmatage des fissures et des trous pour bloquer les zones creuses de cafards ou de rongeurs

Nos spécialistes en dératisation Montigny-le-Bretonneux vous aideront à mettre toutes ces mesures en place dans le cadre d’un programme de traitement qu’ils établiront suite à l’inspection des lieux.