décembre 30, 2018

L’objectif d’une entreprise de dératisation Menucourt est la  lutte contre les nuisibles qui inclut l’éloignement, l’élimination ou la réduction de nuisibles tels que les rats, les blattes, les fourmis et tout autre organisme qui constitue une gêne et une menace, en dépassant le seuil de tolérance, pour la santé des personnes et des animaux. Le seuil de tolérance est le nombre (la densité) à partir duquel une population d’organismes constitue une menace pour les personnes  et / ou cause un préjudice ou un inconvénient insupportable comme le bruit, les odeurs, des dommages structurels, etc. Ainsi, tout organisme peut potentiellement devenir un organisme nuisible et cela dépend de son nombre, de sa capacité à se reproduire.
Dans les villes, les bâtiments et les espaces publics sont l’habitat de tous les organismes susceptibles de devenir nuisibles à un moment donné. En conséquence de l’activité humaine (transport de marchandises, stockage de nourriture, génération de déchets), ces organismes peuvent et vont s’introduire à l’intérieur pour  y vivre et y proliférer, de sorte qu’ils commencent à générer une grande gêne et à être à l’origine de maladies (contamination des aliments et de l’eau, morsures, piqures, etc.).

La démarche d’une entreprise de de dératisation 95

Quand vous constatez que les nuisibles chez vous commencent à représenter une menace, vous devez contacter une entreprise de dératisation Val d’Oise qui devra commencer par l’inspection du bâtiment et de ses environs :

  1. Diagnostic de la situation et / ou identification de l’espèce nuisible

    Quelle est l’espèce précise qui a infesté les lieux.
    La surface a dératiser (plan des lieux pour la pose des appâts)
    Méthodes de dératisation qui seront utilisées : physiques ou chimiques.

2.-Les mesures correctives

Recommandation concernant les défauts d’hygiène (ordre et nettoyage) et de la maintenance (trous, fissures dans les murs, les plafonds ou les planchers, conduits non scellés, etc.) détectés dans le bâtiment ou dans l’environnement.

3.- Le plan de traitement recommandé

Si des biocides doivent être incluent dans le plan, il est nécessaire de fournir au client des informations à leur sujet: nom du produit, composition, posologie, mode d’utilisation, application, effets secondaires, mesures en cas d’empoisonnement et termes de sécurité.
Communication des mesures de sécurité qui vont être appliquées et qui doivent être respectées avant, pendant et après le plan de traitement.

Suite à cette inspection, un plan d’action est définit :

  1. Diagnostic de la situation

Identification de l’organisme nuisible : inspection et échantillons.

Origine et causes de l’infestation : hygiène, mauvais entretien, environnement, etc.

Mesures environnementales correctives et préventives

Détermination de la méthode de dératisation la plus appropriée

  1. Performance du service de dératisation

Avant le traitement, le technicien applicateur doit:

Contrôler le bâtiment / la maison / le local et vérifier que les mesures de sécurité prévues spécifiques au traitement à appliquer ont été adoptées.

S’assurer de l’absence de personnes, d’animaux et de nourriture.

Après le traitement:

– Signalisation de la surface traitée

La prévention et la lutte contre les organismes nuisibles ne se limitent pas à un ou plusieurs traitements biocides, il s’agit d’un plan de santé continu et, par conséquent, il est nécessaire d’évaluer et de réviser en conséquence les traitements effectués.

Pourquoi demander les services de professionnels ?

La saison hivernale apporte avec elles en général des infestations de rongeurs. Les rongeurs sont justement réputés pour être les plus actifs durant l’automne et, comme la température extérieure baisse, ces organismes nuisibles font preuve d’une grande créativité pour trouver le moyen d’accéder à l’intérieur pour fuir le gel de l’hiver. Un trou aussi petit qu’une pièce de monnaie est assez grand pour les souris et les rats qui passeront à travers, tandis que les fissures entre le sol et les vides sanitaires sont plus que suffisants pour leur permettre de s’introduire chez nous. On sait également que les rongeurs se déplacent dans les conduites d’égout et apparaissent dans des pièces moins conventionnelles telles que les toilettes. En plus de voir physiquement ces animaux, les signes d’infestation par les rongeurs sont les suivants: présence de déjections, signes de nidification, marques de grattement sur les portes et les meubles, dégâts causés aux emballages et aux denrées alimentaires et aux produits secs.

L’intervention d’un dératiseur  Menucourt pour exclure ces organismes nuisibles sera la meilleure chose à faire si l’on commence à remarquer une infestation de  rongeurs ou d’insectes.