98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 20, 2019

Aimez-vous l’hiver? C’est la période de l’année où vous passez plus de temps à l’intérieur, profitez de moments de détente et de convivialité au chaud avec vos proches, du moins, c’est ce que nous vous souhaitons. Pour de nombreux propriétaires cependant, il y a un autre aspect légèrement moins commun à espérer: ne pas avoir à s’inquiéter de problèmes de nuisibles futurs ou en cours. Bien que cela ne soit pas totalement faux, nous sommes ici pour vous avertir: ce n’est pas parce qu’il fait froid dehors que vous êtes à l’abri des dangers d’infestations potentielles par des rongeurs ou des insectes volants et rampants.

Beaucoup sont d’avis que l’hiver est la période de l’année pendant laquelle ils n’ont rien à craindre en matière de parasites. Bien que cela soit compréhensible, c’est en fait incorrect. Si vous avez une entreprise de Dératisation  Meaux de confiance qui vient chez vous pendant les périodes les plus chaudes de l’année, il est vivement recommandé de poursuivre cette pratique pendant également en hiver.

Les services de lutte contre les nuisibles d’automne et d’hiver sont destinés à traiter l’intérieur de votre maison. L’une des premières choses que notre équipe va rechercher est tout ce qui a changé depuis sa dernière visite. Il est extrêmement courant que les techniciens applicateurs découvrent de nouvelles ouvertures qui n’existaient pas lors de leur dernière visite. Ils vérifieront également le matériel de protection pour rongeurs qu’ils ont mis en place. Cela leur indiquera s’il y a une nouvelle activité de rongeurs et d’où elle pourrait provenir.

Alors, où vont les insectes et autres nuisibles en hiver?

Il existe quelques schémas connus que la plupart des organismes nuisibles suivent en hiver: migration, hivernage, hibernation ou ceux qui se cachent à l’intérieur, quel qu’en soit le prix.

La plupart des oiseaux, y compris les oiseaux nuisibles, migrent pendant l’hiver en volant dans des climats plus chauds. La migration est idéale pour les propriétaires car elle éloigne les oiseaux pendant toute une saison.

De nombreuses variétés d’insectes, y compris les abeilles passent par un processus appelé «hivernage». Les créatures qui hivernent arrêtent l’essentiel de l’activité de leur système nerveux pour passer l’hiver. Cela peut être problématique, car dans de nombreux cas, ces parasites tentent de passer l’hiver dans un endroit chaud et accueillant comme dans votre garage ou votre grenier.

L’hibernation est plus communément attribuée aux mammifères qu’aux insectes, mais les insectes nuisibles comme les coccinelles, les moustiques et les guêpes hibernent. Ils forment soit des cocons dans lesquels se cacher, soit dorment longuement jusqu’à ce que le temps se réchauffe. Tout comme l’hiver, les insectes nuisibles peuvent considérer l’intérieur de votre foyer comme un lieu propice à leur hibernation.

Le dernier, mais non le moindre, est «se cacher à l’intérieur, quel qu’en soit le coût». Beaucoup de nuisibles potentiels choisissent cette option, y compris les souris, les rats et de nombreuses variétés de blattes. Pendant la période de transition entre l’automne et l’hiver, des problèmes de nuisibles surviennent lorsque ceux-ci, et d’autres encore, essaient de devancer les changements de température.

Que leur arrive-t-il quand le temps se réchauffe?

Au printemps, tous se réveillent affamés et retournent à leur source de nourriture la plus proche et la plus accessible. Dans de nombreux cas, cela peut être votre domicile. Cela est particulièrement vrai pour les créatures comme les moustiques qui prospèrent dans les climats riches en humidité (neige fondante, tempêtes de pluie, etc.). Les oiseaux reviendront aussi. Bref, tous ces nuisibles potentiels vont être à la recherche de quelque chose, qu’il s’agisse d’un lieu pour se cacher et se reproduire, de nourriture ou autre.

Que dois-je faire pour protéger ma maison?

Il existe de nombreuses mesures préventives que vous pouvez prendre pour empêcher l’accès des nuisibles chez vous en hiver. Réparez les fissures et les trous à l’extérieur de votre maison. Remplacez tout calfeutrage en mauvais état que vous verrez. Conservez le bois de chauffage à l’écart de votre maison.

Organisez les mesures existantes et ne donnez à aucune espèce de parasites l’occasion de se cacher ou ue ce soit. Assurez-vous que votre grenier, votre sous-sol et tous les vides sanitaires soient secs et bien ventilés pour que l’air reste frais et l’endroit peu attrayant pour les insectes sales et friands de poussière.

Parfois, même lorsque nous faisons de notre mieux pour que notre maison soit protégée et que votre famille soit à l’abri des nuisances, elles trouvent toujours un moyen d’y entrer. Si vous avez fait preuve de diligence et que vous vous trouvez toujours confronté à un problème, ne vous inquiétez pas, appelez juste les experts en dératisation  Meaux. Nous nous occuperons du problème avant le dégel du printemps, c’est garanti.