98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 26, 2018

Nous assurons des services intégrés de lutte contre les nuisibles depuis plus de 15 ans. Nous utilisons les techniques de dératisation Marly-la-Ville et de désinsectisation les plus innovantes, nous permettant ainsi de minimiser l’utilisation de biocides.

Une équipe professionnelle mais humaine

Nos spécialistes ont tous suivi une formation continue et des programmes de mise à jour afin que nos experts puissent vous fournir les meilleurs services. L’équipe humaine et les ressources disponibles pour éliminer et contrôler les nuisibles dans votre maison ou votre restaurant, votre entreprise ou votre institution assureront le bien-être de tous.

La qualité

Notre société dispose d’un système intégré de gestion de la qualité, d’environnement et de certificats selon les normes (bonnes pratiques en matière de plans de désinfection, de désinsectisation et de dératisation), qui garantissent nos services.

Un Plan de dératisation personnalisé

Nous procédons systématiquement par une inspection des lieux qui nous permet de concevoir un plan d’action sur mesure en fonction de l’espèce identifiée, de la surface à traiter et du stade de l’infestation.

Une lutte anti-nuisible basée sur faites réels

Dans le secteur de la lutte antiparasitaire depuis plus de 15 ans, nous avons entendu beaucoup d’histoires et de fausses informations sur les parasites. Et avouons-le, avec plus de 900 000 espèces d’insectes connues, il est assez facile sombrer dans la confusion. Nous nous efforçons toujours de séparer les faits de la fiction afin de nous assurer que personne ne soit trompé par de fausses informations concernant les nuisibles. Nous voulons que vous preniez des décisions éclairées en matière de lutte anti-nuisible.
Nos équipes de dératiseurs Marly-la-Ville sont toujours disponibles et à votre service même pour répondre à vos questions et à dissiper vos doutes en matière d’infestations d’organismes nuisibles.

Les nuisibles des saisons froides dans le Val d’Oise

Le rat, le cauchemar
Parmi tous les parasites les plus indésirables que l’on peut avoir chez soi, les rats sont l’un des pires. Bien qu’ils se trouvent souvent dans les petits recoins comme les murs, les plafonds et les greniers, ils peuvent également se promener dans des endroits improbables comme vos toilettes. Bien que cela ne soit pas très courant, cela se produit et, selon nos équipes de dératiseurs 95, ils reçoivent quelques plaintes par an à ce sujet. Alors, comment et pourquoi un rat peut-il se rendre dans vos toilettes ?

Comment arrive-t-il jusqu’à chez nous ?
Tout d’abord, le rat doit se faufiler dans les égouts, lieu de prédilection de cet animal, et cela est chose aisée pour lui. Les rats peuvent facilement s’introduire dans les égouts par des grilles ou des plaques d’égout ouvertes dans la rue. Ils peuvent et sont alors être tentés d’explorer les canalisations d’égout des maisons. La partie la plus difficile de cette épopée consiste à emprunter les tuyaux de toilettes semblables à un labyrinthe, mais avec ce puissant instinct de survie des rongeurs et leur capacité à se faufiler dans des espaces extrêmement petits, ils ont toutes les chances d’y survivre et toute infestation nous le prouve.
Pourtant, comment peuvent-ils y parvenir avec toute l’eau des égouts ? Les rats sont décrits comme de grands nageurs dotés d’une endurance surprenante et capables de rester et de se déplacer pendant trois jours consécutifs dans l’eau. Ils utilisent leurs pattes arrière pour nager et leurs pattes avant pour se diriger, et utilisent également leur queue pour s’aider tout au long de ce parcours du combattant. Les rongeurs également la capacité de retenir leur souffle pendant trois minutes maximum, ce qui leur laisse le temps de trouver des poches d’air dans les creux en forme de U des tuyaux des toilettes.

Les dangers auxquels les rongeurs nous exposent
La bonne nouvelle est qu’il est peu probable que vous aperceviez un rat dans vos toilettes de sitôt. Les experts en contrôle des nuisibles affirment qu’il s’agit généralement d’un événement plutôt rare. Cependant, votre maison peut toujours être la cible d’infestations classiques de rongeurs. En hiver, les rats et les souris entrent dans les maisons à la recherche de chaleur et de nourriture.

Les rongeurs peuvent présenter des risques pour la sécurité, des dommages aux fils électriques et même des maladies. L’hantavirus peut être transmis à l’homme par l’exposition à leur urine, à leurs déjections ou à leurs morsures. La contamination du virus peut entraîner l’apparition du syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH), une maladie respiratoire potentiellement mortelle qui rend la respiration difficile.