98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 23, 2019

Comment prévenir une infestation de nuisibles rampants dans une salle de bain ?
Si vous avez découvert des cafards, des fourmis ou des souris dans votre cuisine et votre salle de bain, vous aurez certainement pris des mesures pour les éliminer le plus rapidement possible, ce qui est logique. Tout ce que vous voulez en les voyant est qu’ils s’en aillent pour de bon et pas seulement pour les reloger. Il est donc important de vous assurer qu’aucune autre pièce de votre foyer ne leur servira de résidence secondaire.

Les cafards et les rongeurs sont le plus souvent associés aux cuisines à cause de la nourriture et de la chaleur des équipements électro-ménagers, mais ils peuvent tout autant utiliser de la même manière les salles de bain. Leurs besoins sont primaires et élémentaires et ces deux pièces peuvent les satisfaire convenablement. Les cafards et les rongeurs ont besoin d’eau, d’un endroit où se cacher pendant la journée, car ils sont nocturnes, et de la nourriture. Cependant, ils ont la capacité de pouvoir se passer de nourriture pendant un mois et mangeront à peu près n’importe quoi, y compris du savon et des cellules de peau humaine.

Assurez-vous que votre salle de bain n’est pas la résidence secondaires des nuisibles

Lorsque nous avons affaire à une invasion de nuisibles, nous devons d’abord comprendre par où ils se sont introduits à l’intérieur, puis poursuivre la dératisation Magnanville. Prévenir les infestations de cafards et des rongeurs dans votre salle de bain, c’est veiller à ce qu’elle ne réponde pas à leurs besoins, comme pour votre cuisine :

Eau

Vérifiez chaque tuyau dans votre salle de bain pour voir s’il y a des trous ou des joints détériorés pour les réparer ou les serrer. Cela éliminera les gouttes d’eau. Cependant, vous devrez également vous assurer que le niveau d’humidité est aussi bas que possible et aérez régulièrement si possible. Si la ventilation est mauvaise, pensez à installer un ventilateur et à le mettre en marche après chaque bain ou douche. Assurez-vous que votre famille respecte bien ces mesures pour ne pas laisser de flaques d’eau dans la salle de bain. Si vous avez des plantes dans la salle de bain, assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau de surface sur le sol ou de flaques d’eau dans le bac d’égouttage après l’arrosage.
Versez dans les égouts de l’eau bouillante. La température élevée de l’eau pourrait suffire à tuer les œufs ou les insectes adultes s’y trouvant. Faites-le souvent et cela devrait aider.

Aliments

La prochaine chose qui va attirer l’attention des nuisibles est votre réserve de nourriture. Si vous nourrissez les animaux domestiques dans la salle de bain, envisagez de déplacer leur nourriture dans une autre pièce. Mettez le savon dans un porte-savon couvert, vider les poubelles tous les jours. Maintenez la douche, la baignoire, le lavabo et le sol propres et secs. Sécher la baignoire ou le lavabo après utilisation peut sembler obsessionnel, mais cela évitera que de l’eau ou des aliments potentiels pour cafards et souris ne soient laissés pour compte. Utilisez un détergent approprié pour laver la salle de bain au moins une fois par semaine.

Abri

Ensuite, intéressez-vous aux  fissures et aux espaces sanitaires que vous pourrez trouver autour des canalisations ou des plinthes. Sceller tout ce que vous trouvez. Dans certains cas, vous devrez peut-être poser des pièges ou tuer les nuisibles pour éliminer ou du moins réduire une infestation grave. Si vous décidez d’utiliser des solutions chimiques, demandez à votre expert de lutte anti-nuisibles de trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins. Les cafards et les rongeurs s’adaptent a tout et peuvent devenir résistants aux insecticides en vente libre; il est donc important de s’assurer que le pesticide que vous utilisez sera efficace.

Si vous avez entendu vos voisins se plaindre de cafards ou de souris, prenez en compte que ceux-ci ne tarderont pas à trouver leur chemin jusqu’à chez vous. Ou alors cela est déjà fait et vous ne l’avez pas encore perçu. Les infestations de nuisibles se propagent comme une traînée de poudre dans des immeubles et dans des maisons. Agissez rapidement si vous entendez des bruits de grattement et placez des appâts ou du poison dans des endroits stratégiques, y compris votre salle de bain en parallèle avec une dératisation Magnanville.