98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 21, 2019

Prévenir une infestation de nuisibles
Comme dans de nombreuses situations dans la vie, il est toujours préférable de prévenir que de guérir et lorsqu’il s’agit de faire face à une infestation, il en va de même. Le maintien d’un bon niveau de propreté et d’hygiène chez vous ou dans votre restaurant, le stockage des aliments dans des récipients étanches et fermés, l’élimination rapide des déchets alimentaires ainsi que l’obturation des fissures contribueront à rendre votre habitation inhabitable pour les cafards et les autres ainsi qu’à prévenir les infestations en général.

De plus, si vous achetez vos aliments et divers produits  auprès d’entreprises renommées, il y aura moins de chances que vous ameniez chez vous des cafards et autres insectes. Il est aussi préférable d’éviter d’acquérir des meubles ou autres objets de seconde main (en particulier les appareils électriques et de cuisine) qui risquent de promouvoir d’introduction d’une infestation de nuisibles dans votre domicile et la nécessité d’une dératisation Les Essarts-le-Roi.

Comment se débarrasser des nuisibles ?

Si la prévention s’est déroulée trop tard et que les nuisibles sont déjà présents et bien installés, pour vous en débarrasser, il est vous faudra concentrer vos efforts sur l’élimination des nuisibles qui se sont propagés. Vous pourrez entreprendre ces actions en commençant ainsi:

->Un nettoyage en profondeur
Un nettoyage rigoureux non seulement contribuera à prévenir les cafards, les fourmis, les araignées, et aussi les rongeurs, mais il rendra à votre domicile à nouveau un niveau d’hygiène adéquat. Les blattes, les souris et les rats peuvent laisser des traces de graisse, des particules de peau et des déjections. Il faut les supprimer rapidement ainsi que tout résidu alimentaire susceptible de les attirer chez vous, même dans l’évier. Lavez votre cuisine, nettoyez bien le sol et ne laissez jamais de vaisselle sale ni sur la table, ni dans votre évier. Cela peut sembler exiger beaucoup d’effort, mais un environnement  propre signifie un environnement sans infestation

->Obturez les fissures
Si vous découvrez lors de votre propre inspection un trou ou une fissure, scellez-la. Que vous trouviez des espaces vides entre vos armoires, vos plinthes, vos portes, vos murs, tous sont une voie d’accès, une porte d’entrée pour tout nuisible.

->Elimination de leurs sources de nourriture
Sortez régulièrement vos poubelles et ne laissez pas de nourriture à l’air libre dans votre maison. Ceci est une bonne pratique qui vous évitera de partager vos repas avec les souris et les cafards.

->Réparez les fuites
Vous savez qu’il y a depuis un moment un robinet à l’extérieur qui fuit, vous savez, celui qui est fixé au tuyau ou peut-être celui qui se trouve sous l’évier ? Partout où une fuite a lieu, il est temps de prendre des mesures pour les réparer pour rester à l’abri des rats et des cafards. Nettoyez l’eau stagnante dans vos éviers et n’arrosez pas trop abondamment vos plantes d’intérieur – nous ne voulons pas encourager et maintenir les parasites en vie en leur permettant de s’hydrater à nos frais.

La meilleure méthode de dératisation Yvelines

Malheureusement, faire face à une infestation d’organismes nuisibles sans l’assistance d’un service professionnel de dératisation Les Essarts-le-Roi n’est pas chose facile. Les infestations de fourmis, de souris ou de cafards se composent de plusieurs colonies ou nids, dont certains peuvent être très difficiles d’accès, ce qui vous empêche de les localiser et de les éliminer. Bien qu’il existe des insecticides disponibles en vente libre, les infestations de nuisibles peuvent résister aux produits qui n’ont pas une efficacité de 100%, ce qui signifie que votre infestation reprendra de plus belle à mesure que les œufs éclosent et les insectes se reproduisent.

La meilleure méthode consiste à suivre les étapes mentionnées pour aider à prévenir les insectes et les rongeurs tout en faisant appel à un service de lutte contre les nuisibles pour garantir leur éradication définitive.

Les cafards sont-ils dangereux pour la santé ?

Souvent on nous pose cette question, car on a du mal à s’imaginer que de si petites bêtes peuvent représenter une menace quelconque. Les cafards se trouvent généralement dans leurs lieux de prédilection,  autour de l’eau stagnante, des poubelles et des égouts. Bien que les cafards ne soient pas dangereux dans l’immédiat, surtout si c’est le début, ils peuvent constituer un risque pour la santé pour vous et votre famille ainsi que pour vos animaux domestiques. Des cafards trouvés dans les cuisines d’un restaurant fermerait une place -vous savez donc qu’ils sont dangereux pour la santé, où qu’ils se trouvent.