98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 21, 2019

La chaleur et l’accès aux aliments dans votre domicile ou dans votre entreprise peuvent attirer les cafards, les rats et les souris et, une fois qu’ils entrent à l’intérieur et trouvent refuge, ils peuvent se reproduire rapidement jusqu’à provoquer une infestation pouvant être préjudiciable à la santé de votre famille, mais aussi à vos biens matériels. Pour vous aider à faire face à cette menace potentielle d’une infestation d’insectes ou de rongeurs, nous avons le savoir-faire et l’expertise nécessaires pour réaliser une dératisation Les Clayes-sous-Bois.

Comment les insectes entrent-ils?

Les cafards et les autres insectes peuvent entrer chez vous de différentes façons. Dans certains cas, les blattes proviennent des maisons ou appartements voisins et peuvent pénétrer par les trous de vos murs et de vos sols, en particulier ceux situés autour des conduites d’eau et de récupération et des câbles électriques. Les blattes, par exemple, peuvent facilement s’introduire à l’intérieur dans des aliments et des emballages achetés dans des locaux commerciaux infestés, ainsi que dans des produits d’occasion, en particulier des appareils électriques, qui se trouvaient auparavant dans un entrepôt infesté. Les cafards, les fourmis, les punaises de lit et les rongeurs peuvent accéder a votre habitation sans être vus et peuvent passer inaperçus pendant plusieurs semaines ou quelques mois avant que leur nombre ne commence à se croître jusqu’à en devenir perceptible.

Les risques sanitaires auxquels les nuisibles vous exposent

Les espèces de nuisibles qui infestent nos maisons sont des parasites d’intérieur qui vont partager nos mets et notre toit, se nourrissant de notre nourriture et de nos déchets. Ce sont des organismes nuisibles de santé graves qui sont connus pour propager des germes et des maladies par contamination, ce qui signifie que tout ce que touche une blatte, par exemple, peut vous rendre malade. Il existe un certain nombre de risques graves pour la santé qui peuvent être attribués à la présence de cafards et de rats, dont la plupart sont associés à une intoxication alimentaire:

Salmonella: certains nuisibles tels les blattes propagent la bactérie de la salmonelle qui peut être potentiellement mortelle. Les symptômes vont normalement disparaitre dans les 5 à 7 jours sans traitement, mais dans certains cas, la contraction de la salmonelle peut entraîner une déshydratation grave et aller jusqu’à une hospitalisation.

  1. Coli: les blattes propagent le E. Coli, une autre bactérie responsable d’intoxications alimentaires susceptible d’exposer les personnes qui la contractent à un danger pour leur vie.

Asthme: Les matières fécales des cafards peuvent déclencher une réaction allergique chez les enfants et chez les personnes souffrant d’asthme.

Si vous développez l’un des symptômes énumérés ci-dessous associés à une intoxication alimentaire, il vous est vivement conseillé de consulter un médecin et egalement un dératiseur Les Clayes-sous-Bois:

  • Nausée
  • Vomissement
  • Crampes abdominales
  • Diarrhée
  • Faiblesse et manque d’énergie
  • Fatigue musculaire
  • Forte fièvre
  • Frissons

Signes révélateurs d’une infestation de nuisibles

Les blattes, tout comme les rongeurs, sont principalement nocturnes et se cachent dans les petites fissures et les espaces pendant la journée. Cela signifie que des infestations à un stade précoce peuvent croitre et se propager en passant complètement inaperçues pendant un certain temps.
Les blattes produisent également la phéromone, une substance chimique qui attire les autres cafards. Ils ont donc tendance à vivre en groupes, la plupart des infestations étant constituées de plusieurs groupes.
On trouve généralement des cafards et des rongeurs dans les cuisines et partout où l’on peut se procurer de la nourriture, mais on en trouve aussi souvent dans les salles de bain, les espaces de ventilation, les salons, les chambres à coucher ou partout où il y a de la chaleur et de la nourriture. Pour identifier une infestation, recherchez les signes de présence:

Inspections nocturnes – Si vous examinez votre maison la nuit, vous aurez plus de chances de surprendre des cafards se nourrir car c’est le moment où ils cherchent à se nourrir.

Déjections – Les matières fécales solides viennent sous forme de petits excréments noirs, mesurant moins d’1 mm, et les matières fécales liquides, sous forme de petites marques noires.

Une odeur désagréable – Les infestations de cafards et de souris génèrent une odeur distincte, mais cela n’est vraiment perceptible qu’à un stade avancé de l’infestation – vous les verrez donc probablement avant de les sentir.

Peaux et capsules d’œufs (oothèque) – Les cafards perdent leur exosquelette à mesure qu’ils grandissent et atteignent l’âge adulte. Il y aura des peaux si infestation de cafards il y a. Les blattes femelles portent et déposent également des capsules d’œufs, appelées oothèque, qui contiennent de nombreux œufs.