98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 30, 2018

L’hiver approche à grands pas. Alors que nous nous préparons à nous couvrir avec des couches supplémentaires de vêtements et de couettes pour nous réchauffer, les boissons chaudes et les feux de cheminée crépitants, les insectes et les rongeurs nuisibles aussi. En fait, de nombreux parasites se réfugient à l’intérieur de nos foyers pour survivre à l’hiver. Mais cela ne signifie pas que vous devez les laisser entrer. Il existe de nombreuses techniques différentes que vous pouvez utiliser pour empêcher les nuisibles de s’introduire dans votre maison. Consultez notre protocole en quatre étapes ci-dessous pour empêcher les visiteurs indésirables de rentrer chez vous cet hiver.

Inspecter votre maison / appartement

Le temps froid rend votre maison encore plus attrayante pour les organismes nuisibles, petits et grands. Avant qu’il ne soit trop tard, assurez-vous de vérifier l’extérieur de votre maison. Inspectez les murs et assurez-vous que toutes les crevasses et les petites ouvertures sont bouchées. Aucune ouverture n’est trop petite pour les nuisibles. Une souris n’a besoin que d’un trou aussi petit qu’un centime pour le traverser.
Cherchez des trous en vérifiant si la lumière traverse les fissures et recherchez les entrées potentielles en vérifiant le mouvement de l’air.

Sceller toutes les ouvertures

Les rongeurs et les insectes nuisibles sont très ingénieux quand il s’agit de trouver des façons d’entrer dans votre maison, mais il est important de sceller les entrées évidentes telles que les fenêtres et les cadres de portes. Vérifiez si le calfeutrage est détérioré ou ébréché, car l’usure quotidienne peut facilement lui causer des dommages. Pour parer à  toutes les ouvertures, utilisez du ciment, du calfeutrage ou de la mousse à séchage rapide pour les petites fissures et envisagez d’installer des balais de porte pour vous assurer que les portes sont complètement scellées. Si vous avez des écrans, vérifiez les trous existants et assurez-vous qu’ils sont bien ajustés. Vous souhaitez également vérifier les fondations et le bois de votre maison, car les revêtements de sol endommagés par l’eau sont un moyen facile pour les parasites.

Éliminer les habitats

Afin de bien bloquer l’accès à votre maison, éliminez les habitats potentiels des organismes nuisibles tels que les débris et les feuilles mortes qui se sont accumulées au cours des mois d’automne. Prenez le temps de nettoyer vos gouttières, votre sous-sol et votre grenier où les insectes nuisibles peuvent se cacher sans problème. Les poubelles constituent une source de nourriture parfaite. Vous voudrez donc déplacer les poubelles et le bois de chauffage hors de la maison, et assurez-vous de garder vos boîtes de conserve bien fermées en tout temps.
Et en parlant de nourriture, conservez les aliments secs dans des bocaux en verre ou en métal, et gardez les armoires et les placards propres et sans miettes. Tous les restes de nourriture sont une invitation ouverte à certains hôtes indésirables.

Appelez des pros

Lorsque vous commencez à préparer votre maison à d’éventuelles infestations, songez à nous appeler. Nos experts en Dératisation Le Thillay inspecteront votre maison et pourront repérer des points d’entrée potentiels que vous auriez peut-être oubliés. Nous préparerons votre maison avec un programme intégré de lutte contre les nuisibles et des techniques respectueuses de l’environnement pour les protéger des parasites.

La lutte intégrée contre les nuisibles du Val d’Oise

Nos techniques et nos produits de dératisation 95 sont sans danger pour votre famille et notre environnement. Notre méthode réduit le recours aux produits chimiques, étape essentielle dans l’adoption d’une approche holistique de la lutte anti-nuisible. Basés sur des programmes de gestion intégrée des nuisibles, nos systèmes reposent sur des informations complètes sur les nuisibles et leur utilité dans l’environnement.
Les techniques de lutte intégrée examinent également la relation entre les organismes nuisibles et l’environnement. Et tandis que certains parasites nécessitent une élimination, certains insectes sont bénéfiques. Observer les tendances de certains parasites est essentiel pour identifier les problèmes potentiels avant de les éliminer. Pour commencer dans nos pratiques de lutte contre les nuisibles, nous allons d’abord incorporer quelques dispositifs mécaniques.

Les mois les plus froids sont une excellente occasion de se blottir au coin du feu, de lire un livre ou de passer du temps avec sa famille. Mais avant de succomber à ce confort, assurez-vous de prendre les mesures nécessaires pour que votre maison soit bien préparée à l’hiver, un hiver sans nuisible.