98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 21, 2019

Quelles maladies les insectes nuisibles peuvent-ils véhiculer ?

Nous en entendons souvent parler dans les medias. Une nouvelle maladie mortelle a soudainement fait surface dans certains pays lointains et il plus que probable que ce soient les insectes nuisibles qui la propagent. La plupart d’entre nous prendrons un moment pour y penser le temps du reportage, puis passerons à autre chose, tout en se considérant chanceux de ne pas avoir à faire face à ce genre de phénomènes.
En réalité, bien que nous ne soyons pas exposés aux maladies des moustiques transmissibles par le sang, il existe de nombreuses maladies que nous pouvons contracter à cause des organismes nuisibles et dont nous n’avons pas toujours conscience. Malheureusement, certaines peuvent être fatales.

Personne n’aime les surprises surtout si elles sont désagréables, alors planifiez à l’avance une inspection en fonction des nuisibles et des saisons pendant lesquelles ils se manifestent pour parer à toute éventualité avec une dératisation Le Perray-en-Yvelines:

Calendrier des nuisibles selon les saisons

Les nuisibles peuvent nuire à votre activité domestique ou professionnelle et affecter parfois gravement votre vie quotidienne. Ne vous laissez pas surprendre. Informez-vous sur la période de l’année la plus propice aux infestations et à leurs dégâts. Ci-dessous, notre recensement des activités saisonnières pour planifier l’année à venir.

Activité mensuelle des organismes nuisibles

Pour mieux informer nos lecteurs et nos clients, nous avons créé un calendrier des organismes nuisibles, afin que vous puissiez savoir ce que les mois à venir réservent. Les changements de saison permettent aux espèces de se reproduire. Un mois pourrait être marqué par une augmentation de l’activité des rongeurs, puis une diminution de l’activité des insectes.

Calendrier des organismes nuisibles

De janvier à avril

Les températures de janvier sont le moment idéal pendant laquelle les lapins commencent leur activité. Cependant, les rats et les souris ne sont pas en reste alors qu’ils cherchent refuge à l’abri du froid à l’intérieur de nos foyers. Les taupes font leur apparition et commencent à créer des collines. Les mouches émergent de l’hibernation, les fourmis noires construisent des nids et les pigeons se reproduisant en mars, leur saleté constituant une menace pour la santé des personnes.

De mai à septembre

En cette période de l’année, les taupes continuent leur reproduction, les guêpes commencent à construire des nids pour leurs reines, la présence de dendroctones du tapis est signalée aux fenêtres et aux rebords. Les mites et les mouches domestiques se reproduisent rapidement, par temps chaud, et les fourmis volantes laissent leurs nids pour se reproduire. Les mouches commencent à s’introduire en grand nombre dans les bâtiments.

D’octobre à décembre

La literie des animaux de compagnie est peut-être une source de puces de chat qui piquent les humains; elles apparaissent lorsque les journées deviennent plus froides. En novembre, les araignées commencent à pénétrer dans les maisons. Par temps froid et glacial, les lapins commencent à devenir plus actifs. Les rats et les souris commencent à s’abriter du froid et sont observés.

Des services de dératisation Yvelines en urgence

Dans le cadre des services complets de dératisation et de désinsectisation que nous proposons, nous sommes en mesure de vous fournir un plan de traitement d’urgence pour vous débarrasser de toute infestation désagréable, dangereuse pour vous et au niveau hygiénique le plus rapidement possible. Notre équipe qualifiée et agréée vous assure une réponse le jour même, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils commenceront par identifier rapidement la nature exacte de l’infestation afin de pouvoir établir la solution la plus efficace et la plus rapide. Nous sommes bien situés pour desservir le département des Yvelines. Nos services d’urgence couvrent toute une variété d’organismes nuisibles, notamment:

Rongeurs : rats et souris

Insectes volants : guêpes, abeilles etc.

Insectes rampants : blattes, araignées, punaises de lit, fourmis, scarabées

Exemple de témoignage d’un client

« J’ai téléphoné à cette entreprise de dératisation locale. J’ai reçu la visite d’un spécialiste des nuisibles le même jour qui m’a d’ailleurs beaucoup impressionné. Les visites des professionnels se sont poursuivies jusqu’à ce que le problème soit résolu. Ils ont conçus un plan de traitement pour mon infestation de rongeurs (nous savons maintenant qu’il s’agissait de rats) et je peux dire en toute honnêteté que je suis très confiant pour l’avenir. Ils maitrisent bien de nombreuses connaissances sur la biologie des nuisibles et m’ont donné quelques conseils très utiles. Ils sont tous professionnels, sympathiques et portent une attention particulière à tous les détails. Je recommanderai certainement ces dératiseurs Le Perray-en-Yvelines».