98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 17, 2019

De nombreuses solutions pour éliminer les nuisibles en vente libre n’ont pas la possibilité d’éradiquer toute une infestation et, dans certains cas, n’ont aucun effet, en tout cas pas comme une dératisation Le Mesnil-le-Roi. Si vous êtes préoccupés par les insectes ou des rongeurs nuisibles ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter aujourd’hui par téléphone au 01.86.98.39.60 ou via notre formulaire en ligne.

La découverte d’organismes nuisibles dans les placards où vous conservez des aliments peut être relativement inquiétante, surtout si vous remarquez que vos emballages ont été troués par leurs dents. De nombreux organismes nuisibles peuvent ainsi transmettre des maladies infectieuses graves et le fait de consommer des aliments avec lesquels ils ont été en contact peut être très dangereux pour la santé.

Les placards et les armoires peuvent être particulièrement ciblés par les infestations de nuisibles car nous avons tendance à en déplacer leur contenu assez rarement. Cela les rend particulièrement attrayant pour les insectes nuisibles qui s’y multiplient, jusqu’au jour où vous sortez un paquet de farine et découvrez leur présence et le gâchis.

Les organismes nuisibles et vos aliments

Si vous découvrez des trous et des traces de dents dans vos paquets d’aliments, les coupables les plus probables sont les rongeurs. Ils grignotent les céréales et apprécient tous les aliments sucrés et gras, comme également les biscuits et le fromage.
Il existe de nombreux pesticides dans le commerce pour se débarrasser d’un ou deux rongeurs voleurs de céréales. Mais si vous estimez que le problème est plus sérieux, une entreprise de dératisation Le Mesnil-le-Roi vous aidera à vous en débarrasser définitivement.

Toutefois, lorsque nous parlons d’organismes nuisibles dans votre cuisine, nous faisons spécifiquement référence aux minuscules insectes qui infestent les ingrédients de cuisson, les céréales et d’autres produits alimentaires. Ces insectes rampants sont loin d’être rares et cela n’a aucun rapport avec la propreté de votre maison.

Les signes d’infestation dans votre nourriture

La plupart du temps, vous ne saurez pas que vous avez des nuisibles dans vos placards avant d’utiliser les produits alimentaires qu’ils ont préalablement apprécié. Cependant, vous remarquerez peut-être de petits coléoptères, des vers ou des mites sur vos plans de travail, sur les étagères des placards et autour des fissures ou des trous près de l’endroit où vous conservez vos aliments. D’autres signes plus subtils peuvent se manifester sous la forme d’une décoloration de la farine, de petits trous dans les emballages de grains, de farine et de la moisissure ainsi que de minuscules traces de farine causées par les insectes rampants qui se déplacent entre les riches sources de nourriture que vous rangez dans vos placards.
Si vous remarquez un de ces signes, ou plusieurs, il vous faudra inspecter très minutieusement vos placards et toute la nourriture et les emballages à l’intérieur. Même les emballages qui n’ont pas été consommés peuvent être infestés, car les insectes sont capables de mâcher le papier et le carton.

Après les signes, il faut agir

Si vous constatez la présence d’insectes dans n’importe quel emballage, mettez-le immédiatement dans un sac plastique et jetez-le. Si vous le jetez dans votre poubelle de cuisine, vous risquez de ne pas vous en débarrasser.
Nettoyez soigneusement les étagères et les murs des placards en portant une attention particulière aux aliments qui ont été versés. Les insectes des produits alimentaires stockés peuvent vivre quelques semaines sans nourriture. Vous devez donc continuer à votre inspection même après avoir éliminé tous les signes visibles de l’infestation.
Pour éviter que l’infestation ne se reproduise, transférez vos aliments dans des récipients en verre ou en plastique hermétiques avec couvercle de sorte que les insectes ne puissent y accéder facilement.

Un dératiseur  Yvelines, un choix judicieux

Parce que les nuisibles peuvent être obstinés et envahissants, beaucoup de personnes choisiront de contacter un dératiseur Yvelines expérimenté. Ces professionnels peuvent effectivement vous fournir des conseils d’experts et des plans de traitements anti-nuisibles plus durables. Une entreprise de dératisation 78 et de désinsectisation sérieuse effectuera également des visites de suivi pour s’assurer des résultats sur la durée.

Si vous souhaitez parler aujourd’hui avec un professionnel en dératisation Le Mesnil-le-Roi, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone au 01.86.98.39.60. Vous pourrez recevoir un devis et une inspection de votre domicile ou de votre local avant la conception d’un plan de traitement.