98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 17, 2019

Protéger votre famille et vos employés

La protection de votre habitation ou de votre entreprise contre les cafards est extrêmement importante si vous souhaitez que toutes les personnes présentes quotidiennement soient en sécurité et en bonne santé grâce à une dératisation Le Chesnay. De plus, vous préserverez une image professionnelle positive auprès de vos clients et, dans certains cas, éviterez de lourdes amendes ou sanctions de la part d’organismes gouvernementaux si des personnes portaient plainte suite à une intoxication alimentaire dans votre restaurant ou si elles ont vu des souris ou des cafards dans votre commerce.
Chaque espèce de blattes a ses propres caractéristiques, mais toutes ont en commun une reproduction rapide et la situation peut rapidement dégénérer en infestation. Tous ces organismes sont aussi des voraces omnivores qui peuvent se nourrir de pratiquement tous les matériaux, même ce que vous ne considérez comme de la nourriture. Cela peut inclure les eaux usées, les vêtements, les livres et même les cheveux et les ongles.

Les organismes nuisibles porteurs de maladies

Les principales préoccupations au niveau santé concernent les puces, les tiques, les mouches domestiques et les cafards.

Les Puces
Les puces amenées par le rat sont tristement célèbres pour avoir répandu la peste noire qui a tué entre 30 et 50 % de la population européenne en cinq ans. Plusieurs épidémies de peste ont été classées comme épidémies sur une période de trois cents ans, la plus célèbre d’entre elles étant «La peste noire». Heureusement, il n’y a pas eu de cas de peste en depuis un siècle.
Les maladies liées aux puces de nos jours sont le typhus et la « fièvre du chat » (bartonellose féline), nommée ainsi car elle est causée par des puces qui infectent les félins qui peuvent à leur tour vous transmettre le virus en vous griffant, en vous mordant ou en vous léchant près d’une blessure ouverte. Le typhus peut également être véhiculé et transmis par les tiques et se manifeste sous forme de fièvre, d’éruption cutanée, de douleurs abdominales et articulaires.

Ni l’un ni l’autre ne sont mortels et les deux ont tendance à être relativement rares, en particulier en Europe.

Les Tiques

Les tiques sont des vecteurs de diverses bactéries de bartonellose, de la maladie de Lyme et de la babésiose. La bartonellose et la babésiose peuvent infecter les animaux et les humains, avec des symptômes variables (fièvre, ganglions qui gonflent, endocardite et myocardite et autres). Chez les personnes âgées ou immunodéprimées, la babésiose peut être mortelle sans intervention médicale rapide.

La maladie de Lyme affecte chaque année des milliers de personnes dans le monde. On estime que 15% des cas surviennent suite à une infection à l’étranger. Elle peut être identifiée dès les premiers symptômes par une éruption cutanée rouge ou rose. Si vous avez été piqué par un tique et que vous ne vous sentez pas bien, il est fortement recommandé de consulter un médecin, car une bonne dose d’antibiotiques est nécessaire pour surmonter la maladie.

Mouches domestiques et cafards

Contrairement aux puces et aux tiques, vous n’avez pas à craindre d’être piqué, griffé ou mordu par ces insectes nuisibles. Ils contaminent les humains en se déplaçant dans des environnements sales, en amassant des bactéries et en les déposant sur vos aliments. C’est ainsi qu’ils peuvent véhiculer diverses maladies, notamment la salmonelle, la typhoïde, la gastro – entérite, la dysenterie et même la tuberculose.

À l’exception de la tuberculose, identifiable par une toux persistante, toutes ces maladies se caractérisent par d’intenses crampes d’estomac, des vomissements et souvent de la diarrhée. Les salmonelles et les gastro-entérites sont extrêmement courantes et la plupart des personnes risquent de souffrir de l’une d’entre elles ou des deux au cours de leur vie.
Les mouches domestiques et les cafards ne sont peut-être pas les seuls vecteurs de ces maladies, mais une forte infestation de l’une d’entre elles dans votre domicile ou dans votre entreprise augmentera les risques de les contracter.

Que faire si vous avez une infestation d’insectes nuisibles ?

Cette liste ci-dessus n’est nullement exhaustive. Les insectes nuisibles peuvent transmettre toutes sortes de maladies rares et désagréables. Il est donc essentiel d’éviter de partager votre maison ou votre lieu de travail avec eux.
Si vous soupçonnez ou découvrez une infestation, le meilleur moyen de l’éradiquer consiste à contacter un spécialiste expérimenté de la lutte anti-nuisible. Nous avons une grande expérience dans le traitement des organismes nuisibles.