98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 17, 2019

La présence de cafards et de rats dans un bâtiment ou autre nous renvoie toujours aux préconçus enracinés d’une mauvaise hygiène. La vérité est que, même si ces nuisibles préfèrent un espace encombré et un niveau de propreté pas nécessairement étincelant, ils peuvent s’introduire dans une entreprise ou un appartement propre par des sources extérieures.
Comme les punaises de lit, les cafards sont des auto-stoppeurs chevronnés. Ils se rendront généralement sur votre lieu de travail ou chez vous par l’intermédiaire de l’un de vos employés ou de vos invités. Ils peuvent également entrer par n’importe quelle porte ou fenêtre ouverte ainsi que par toutes les failles de vos fondations, trous, fentes, fissures, tuyaux détériorés etc. Vous devez donc être particulièrement vigilant pendant les mois les plus chauds, mais également pendant les mois les plus froids quand ils cherchent à se protéger du froid et de quoi s’alimenter. Cette vigilance inclut nos services de dératisation La Verrière.

Protéger votre espace de vie ou de travail contre les nuisibles

Protéger votre entreprise ou votre foyer des cafards revient à vous protéger de la plupart des insectes et des rongeurs nuisibles. Il existe divers moyens de s’en protéger et nos dératiseurs Yvelines vous les mentionneront lors de leur inspection et dans le plan de traitement qu’ils concevront pour vous.

->Bloquer les accès

Comme nous l’avons mentionné maintes fois, les nuisibles en général pénètrent souvent dans une habitation par des portes ou des fenêtres ouvertes si on leur en laisse l’opportunité. Ils trouveront également un moyen de pénétrer par les fissures et les espaces sanitaires, les systèmes de ventilation et même la plomberie surtout si défectueuse.
Vous pouvez limiter ces possibilités d’accès en veillant à ce que votre domicile soit toujours en bon état, en cas de trous dans ou autour des entrées et en installant des portes extérieures à fermeture automatique. Vous pouvez également ajouter des grilles aux drains et aux évents que mêmes les cafards ne pourront pas traverser.

->Couper les vivres

La plupart des nuisibles ont besoin d’une source d’eau constante pour survivre. Si vous pouvez supprimer cette source, ils seront obligés de passer leur chemin. Le coupable le plus fréquent dans ce cas est un robinet, un tuyau ou un appareil qui fuit.
Et avec les pluies fréquentes, voire les inondations, une fuite dans le toit peut également constituer une source d’eau sure pour les nuisibles. Inspectez votre toiture et votre grenier et entreprenez les réparations nécessaires.

Malgré le fait que les cafards survivent facilement avec une grande variété d’aliments, ils restent toutefois attirés par les aliments sucrés, les féculents et les graisses. Cela signifie que toute nourriture les attirera. Ceci est bien sûr particulièrement important pour les entreprises comme les restaurants et les hôtels qui servent de la nourriture, car ce sont des endroits où il y a une abondance de nourriture disponible avec le risque supplémentaire de transmettre des maladies aux clients. Vous devez vous assurer que les aliments sont bien scellés dans des récipients lorsqu’ils ne sont pas utilisés et que les aliments renversés sont jetés et nettoyés immédiatement.

->Effectuer des contrôles réguliers

Même si vous faites preuve de proactivité pour protéger votre espace de vie ou de travail contre les insectes et les rongeurs, aucune action, si efficace soit-elle, ne pourra totalement bloquer l’accès aux nuisibles. Vous ne pouvez pas soumettre chaque personne qui pénètre dans votre lieu de travail à une fouille corporelle afin de localiser les auto-stoppeurs non désirés. Cependant, la mise en place de nos conseils de prévention en diminuera significativement les risques.

En plus de nos recommandations, vous devez effectuer des contrôles réguliers à la recherche de signes d’infestation. Concentrez-vous sur les pièces et recoins sombres, chauds et humides, tels que les cuisines et les salles de bain, car elles ont tendance à être le lieu de prédilection de tous les organismes nuisibles.

Les professionnels de la dératisation La Verrière pourront vous donner des conseils plus détaillés sur la préservation de votre espace de vie et de travail et se feront un plaisir de discuter des options qui s’offrent à vous si vous êtes malheureusement déjà victime d’une infestation.

Entrez en contact dès aujourd’hui via notre formulaire de contact en ligne ou appelez-nous au 01.86.98.39.60.