98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 17, 2019

Comment prévenir l’apparition d’une infestation de nuisibles

Nous sommes une entreprise spécialisée dans les services de dératisation à Jouars-Pontchartrain. Nous sommes les témoins de ce que les clients éprouvent alors qu’ils découvrent une infestation, et leur panique et parfois leur détresse sont bien dommage, surtout s’ils peuvent remédier relativement rapidement à cette situation gênante. Les nuisibles ne font pas que causer des dommages à votre domicile, mais ils constituent également une menace pour votre portefeuille et pour la santé de votre famille. Demandez les conseils d’experts en lutte contre les nuisibles dans le département des Yvelines. Faire face à une infestation n’est pas une mince affaire, surtout si vous décidez de vous atteler à cette tache sans connaissances, ni savoir-faire préalables.

Le principe de la prévention en dératisation Yvelines

Comme on le rappelle régulièrement, «Mieux vaut prévenir que guérir». Même dans l’industrie de la lutte anti-nuisible, ce même principe de sage prévention s’applique. Mieux vaut prévenir le début d’une infestation dans le cadre d’action proactive plutôt que de réparer les dégâts matériels et financiers pour faute de négligence. Nous pouvons vous aider à prévenir une infestation de rongeurs ou d’insectes ainsi que vous aidez à résorber cette invasion. Nous savons et avons été témoins de la difficulté de cette tâche quand certains décident de s’improviser dératiseur, et nous en sommes venus à comprendre que le meilleur moyen de prévenir une infestation est de ne pas la laisser se développer.

Voici 5 actions qui vous permettront de rendre votre foyer inhospitalier aux nuisibles :

Colmater les fissures et les trous

Les fissures dans les murs et sur les sols sont des cachettes sures pour ceux qui aiment vivre dans l’ombre. Les nuisibles sont connus pour établir leurs nids dans ces surfaces, ce qui leur permet de se reproduire loin des regards indiscrets. Pour éviter cette prolifération, votre première action dans le cadre de la prévention devrait être de combler ces lacunes pour pouvoir limiter leurs espaces de vie. De cette façon, vous limitez les endroits où ils peuvent se reproduire et vous les forcez à sortir, voire à ne pas s’installer du tout car votre environnement leur sera inhospitalier.

Bloquer tous les points d’entrée potentiels

Les animaux nuisibles sont souvent libres de leur mouvement dans les endroits qu’ils choisissent comme abri. Personne ne leur a vraiment montré la voie à suivre, leur instinct leur suffit, mais les trous qu’ils repèrent facilement sont assez tentants pour les diriger à l’intérieur de votre domicile. Vous devez inspecter ou faire inspecter par des professionnels de façon occasionnelle ou programmée votre maison pour repérer si des voies d’accès potentielles ont été formées au fil du temps – naturellement ou de manière forcée par des nuisibles comme les rongeurs.

Vérifiez régulièrement les sous-sols et les greniers

Oui, le grenier. C’est certainement un des endroits les plus agréable et les plus confortable pour vivre et se reproduire sans se faire voir, ni entendre trop souvent. Il en va de même chose pour les sous-sols. Ces deux pièces de la maison sont un sorte de paradis terrestre pour les nuisibles. Une atmosphère sombre, humide et sale, une poussière suffisamment épaisse pour servir de couverture et des débris qui encombrent le tout – une configuration certainement suffisante pour que tout nuisible s’y refugie. Nettoyez, rangez et vérifiez toujours ces pièces.

Gardez un kit de prévention à proximité

Vous le savez pourtant. Préparez une bombe aérosol de pesticides, de pièges et d’autres outils de prévention à proximité, on ne sait jamais. Ceux-ci ne seront peut-être pas suffisants pour enrayer une infestation à grande échelle, mais ils contribueront certainement à réduire leur nombre lorsque la menace sera encore gérable et avant que vous ne contactiez un dératiseur Jouars-Pontchartrain.

Un intérieur ou l’ordre règne

Il n’existe pas de meilleure action préventive contre les infestations que d’avoir un foyer bien entretenu. Faites en sorte d’avoir vos affaires organisées et ordonnées. Faites en sorte de sortir les poubelles quotidiennement et ne laissez pas de traces de restes de nourriture sur la table ou sur le plan de travail après chaque repas. Ne laissez pas passer un jour sans faire la vaisselle et ne laissez jamais le linge sale s’accumuler, surtout s’il est humide. Lorsque vous gardez tout en ordre, les nuisibles montreront moins d’intérêt pour votre foyer.