98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 11, 2019

Les nuisibles du printemps et de l’été

Le printemps et l’été marquent tous deux un nouveau départ. La nature se réveille de la saison hivernale et de nouvelles créatures naissent pour la vie recommence. Cette nouvelle vie s’accompagne cependant d’autres activités indésirables, telles que des animaux importuns qui se frayent un chemin dans vos pique-niques, vos jardins, vos arrière-cours et dans les murs de votre maison. Quelles sont ces créatures les plus communes du printemps et de l’été qui s’infiltrent dans nos maisons et conte lesquels nous devons nous protéger avec une dératisation Gretz-Armainvilliers.

Les rongeurs

Les rongeurs peuvent causer des dommages importants s’ils arrivent à pénétrer dans votre maison. Une fois qu’ils ont trouvé la faille pour entrer à l’intérieur, ils peuvent être difficiles à déloger car ils s’introduisent entre les murs, dans votre armoire à linge et votre réserve de nourriture, sous les appareils électroménagers, bref, partout où ils trouvent une cachette et de quoi manger. Une fois que vous aurez retiré le matériel de camping, vous pourrez trouver d’autres espèces à fourrure qui ont passé l’hiver avec vous.

Les rats peuvent être particulièrement dangereux car ils peuvent être porteurs de maladies, telles que l’hantavirus et la leptospirose. Les morsures et les griffures de rats sont aussi responsables de certaines maladies comme la fièvre de rat et ils sont aussi responsables de l’infection par la leptospirose, l’urine de rat entraînant bien souvent des lésions hépatiques et rénales ainsi que des problèmes cardio-vasculaires
Bien que ces petites bestioles aient tendance à rester en dehors des maisons, elles vont tout mettre en œuvre pour se faufiler dans votre foyer ou elles savent trouver les conditions idéales que la nature ne peut plus leur offrir.

Les araignées

Les araignées les plus dangereuses sont la veuve noire, la veuve brune et le solitaire. On a peu de chance de s’y trouver confronté, mais, tout de même, faites en sorte d’éviter leurs piqûres en portant des chaussures à l’extérieur et en faisant attention avant de mettre les mains dans les trous, sous les meubles et dans les tas de bois. Secouez les draps de vos chambres à l’air d’été et les serviettes de plage pour éviter que les araignées  ne s’y installent pendant les mois les plus froids.

Les infestations d’araignées peuvent être contrôlées avec quelques astuces simples :

  • Eloignez des entrées les tas de bois, de feuilles et de broussailles
  • Scellez les fissures autour des fenêtres et des fondations de votre habitation
  • Passez l’aspirateur et balayez les aires de stockage et les coins sombres pour enlever les toiles

Les abeilles et les guêpes

Les abeilles et les guêpes peuvent vraiment faire des ravages lors des pique-niques estivaux et des activités de plein air. Elles peuvent rapidement gâcher une agréable soirée d’été. Les personnes allergiques aux piqûres d’abeilles sont particulièrement en danger. Enlever les nids d’abeilles et de guêpes peut être difficile car ils peuvent être cachés dans des endroits difficiles à atteindre, tels que les murs ou les greniers. Si vous voyez un nombre particulièrement élevé d’abeilles ou de guêpes près de chez vous, essayez de trouver dans quelle direction elles vont et faites appel à un professionnel pour retirer le nid.

Les fourmis

Les fourmis sont un problème courant dans les maisons où l’eau est facilement disponible. Parmi les fourmis les plus connues, on compte les fourmis argentines, les fourmis charpentières, les fourmis rouges et les fourmis pharaons. Certaines de ces espèces de fourmis peuvent causer des piqûres douloureuses et même transporter des bactéries nocives chez vous.

Les fourmis sont certainement l’une des créatures les plus envahissantes au monde. Chaque recoin terrestre, à l’exception de l’Arctique, de l’Antarctique et de certaines îles isolées, compte au moins une espèce de fourmi autochtone. Grâce à leur grande population et à leur petite taille, les fourmis peuvent facilement s’introduire dans les habitations. Elles vont ainsi contaminer votre nourriture et compromettre l’intégrité structurelle de votre maison. Le meilleur moyen de gérer une infestation est d’appeler un désinsectiseur professionnel, bien qu’il existe de nombreuses mesures pour empêcher les fourmis d’entrer dans votre modeste demeure.

Seuls des experts en dératisation Gretz-Armainvilliers ont les connaissances requises sur les habitudes et la biologie de tous ces nuisibles pour en venir à bout.