janvier 3, 2019

La dératisation fait référence à la gestion et à la réglementation de certaines espèces appelées « nuisibles », qui, en général, ont des effets négatifs sur l’environnement et la santé des personnes, entre autres. Nous opérons dans le cadre d’une lutte intégrale des organismes nuisibles qui consiste à combiner des méthodes physiques, biologiques et chimiques pour obtenir une plus grande efficacité tout en minimisant l’impact économique et environnemental.
Les organismes nuisibles urbains en général sont constitués, entre autres, d’insectes, de champignons, de bactéries, de rongeurs (rats, souris, etc.) pouvant nuire à la santé de l’organisme humain car ils sont des vecteurs de transmission de différentes maladies pouvant provoquer des allergies, des piqûres, etc., ainsi que divers dommages matériels aux structures des habitations et des différents établissements.

Ces petits animaux vont proliférer dans des espaces où ils trouveront de la nourriture, des abris et des conditions environnementales adéquates pour leur développement. Par exemple, l’accumulation de déchets, les décharges incontrôlées, les zones humides, les réseaux d’égouts en mauvais état, les sous-sols mal entretenus, entre autres, sont des emplacements favorables au développement de ces animaux nuisibles.

Parmi les mesures de lutte contre les nuisibles, il en existe dans le monde cinq qui sont appliquées en fonction de l’environnement à traiter, de l’activité et de nombreux autres facteurs que les dératiseurs Val d’Oise prennent en compte dans la conception du plan de traitement :mesures préventives,

méthodes passives,
méthodes actives,
méthodes chimiques
méthodes biologiques

Mesures préventives

Ces mesures font référence au nettoyage, à l’assainissement et à l’hygiène de l’endroit à traiter. La meilleure action à entreprendre est la modification des espaces dans lesquels les parasites peuvent se développer et se propager. C’est la première mesure la plus efficace à appliquer dans le domaine de la prevention.

Méthodes passives

Il est conseillé et indispensable d’utiliser des barrières physiques qui empêcheront l’accès de ces petits animaux aux zones ou aux installations et rendront ainsi plus difficile les possibilités de trouver des abris et de se nourrir. Dans ce cas, il est recommandé de boucher les trous et les fissures, de placer une moustiquaire aux fenêtres, entre autres.

Méthodes actives

Ces méthodes font référence à des méthodes physiques et mécaniques, c’est-à-dire à des mesures telles que la lumière à ultraviolet, les températures élevées, le son, etc. cela peut être appliqué pour éradiquer une infestation..

Méthodes chimiques

Ces méthodes concernent l’utilisation de substances chimiques telles que, par exemple, des biocides pour lutter contre les organismes nuisibles.

Méthodes écologiques ou biologiques

Elles comprennent l’utilisation d’ennemis naturels de l’organisme nuisible tels que les parasites, les prédateurs et différents organismes provoquant des maladies.

Si vous devez procéder à une Dératisation Frépillon, il est recommandé d’opter pour des méthodes mécaniques, physiques, écologiques ou biologiques et seulement si cela est absolument nécessaire, d’appliquer des produits biocides. En outre, il est recommandé de maintenir votre maison ou local propre et en ordre afin d’éviter l’apparition de nuisibles et de contrôler ou d’éliminer ces derniers rapidement lorsque le traitement s’impose.

Quelques petits conseils pour les plus motivés :

->Arrêtez d’utiliser des substances dangereuses

L’utilisation de poisons pour une dératisation Roissy-en-France est souvent un dernier recours, même pour les professionnels. Il est important de veiller à la sécurité de vos enfants, de vos animaux de compagnie, de votre famille et de vous-même pendant votre campagne de destruction des rongeurs. Les pièges, et en particulier les pièges vivants, sont beaucoup plus sûrs et plus efficaces que les produits chimiques, à condition que leur nombre ne soit pas trop important.

->Cessez de traiter les symptômes et non la cause

Le piégeage d’une souris ou d’un rat résout le problème à court terme. Pour éliminer complètement l’infestation, vous devez vous attaquer à la source. Essayez de déterminer par où les souris ou les rongeurs ont accès à votre maison et fermez les trous et les points vulnérables. Nettoyer votre maison – et en particulier votre cuisine – aidera également à remédier à tout problème de contrôle des nuisibles.

Si vous avez un problème avec des rongeurs ou d’insectes, voire une infestation, suivez simplement nos conseils de contrôle des nuisibles sur notre site ou demandez nos services de prévention et de dératisation Val d’Oise que nos experts en lutte contre les nuisibles seront ravis de vous prodiguer.