98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 14, 2019

Les nuisibles par mois: un calendrier annuel des nuisibles

Conxultez notre calendrier annuel sur les habitudes des organismes nuisibles.

Janvier

Les rongeurs deviennent votre principale préoccupation en ces mois de froid rigoureux, car ils se réfugient à l’intérieur des habitations pour survivre au froid, comme nous. Vous aurez préalablement scellé les trous, les fentes et tous les autres points d’entrée pour éloigner les envahisseurs potentiels. De plus, conservez les aliments dans vos placards, vos réfrigérateurs et vos ordures dans des poubelles fermées avec couvercle. Sinon, vous n’offrirez pas seulement un refuge aux souris et aux rats, mais vous les nourrirez également. Dans ce cas, les exclure sera une entreprise délicate.

Février

Les cafards sont une préoccupation prépondérante de ce mois-ci. Leurs habitudes de nidification donnent naissance à toute une nouvelle génération de blattes chaque mois de février. Vous ne vous en débarrasserez jamais si vous leur permettez de se reproduire. Votre meilleure défense est la prévention en gardant, entre autres, toute la nourriture et l’eau loin des cafards.

Mars

Les termites, les fourmis et les araignées se reproduisent toutes, mais les termites représentent le plus grand danger. Si elles pénètrent dans le bois, vous risquez des dégâts potentiels de plusieurs milliers d’euros. Cependant, elles ne peuvent pas survivre sans une source accessible en eau. Isoler et réparer au besoin vos tuyaux constitue votre meilleure protection, une barrière qui les convaincra de passer leur chemin.

Avril

Les fourmis sont le plus grand des soucis. Le bicarbonate de soude est un moyen efficace d’éviter une invasion de fourmis. Saupoudrez-en un peu dans un seau d’eau. Les fourmis détestant l’odeur, elles vont donc éviter votre maison.

Mai

Le printemps est la saison des tiques. Vous pourrez pulvériser des pesticides dans votre jardin pour réduire les risques de piqûres. Nous vous recommandons cependant d’envisager une entreprise de professionnels pour appliquer des pesticides chez vous. En d’autres termes, vous devez laisser les pesticides dans les mains des experts.

Juin

Au cours de ce mois, les puces ne sont pas seulement un fléau pour vous, mais également pour vos animaux de compagnie. Vous voudrez qu’ils portent des colliers antipuces pour se protéger. Les colliers vont également tuer les insectes avant que vos animaux ne les introduisent accidentellement chez vous. Vous devez également bien entretenir votre jardin, plantes et arbustes.

Juillet

Les abeilles, les guêpes et autres insectes volants sont très présents pendant les périodes chaudes de l’été. Un moyen d’éviter une piqûre douloureuse consiste à porter un produit répulsif contre les abeilles. Vous devez également éviter de laisser des aliments sucrés tels que des fruits dans des endroits où ils pourraient les attirer, comme votre terrasse. Les insectes volants aiment l’odeur du sucre.

Août

Les moustiques sont présents tout au long de l’année, mais c’est à la fin d’été qu’ils sont le plus dangereux. Un moyen moins connu d’éviter les piqûres de moustiques est d’utiliser des ventilateurs à l’extérieur. Les moustiques évitent les endroits où ils ont des difficultés à se déplacer.

Septembre

Les centipèdes des maisons aiment la période où l’été s’achevé. Ils sont difficiles à attraper et leur piqûre est plus douloureuse que celle de la plupart des abeilles. En colmatant les fissures dans votre maison, les centipèdes n’auront pas de voie d’accès. En outre, la pulvérisation de pesticides les empêchera de se déplacer à l’intérieur.

Octobre

Les araignées sont le pire problème de ce mois de l’année. Elles se réfugient dans les recoins de votre foyer et sont attirées par la lumière. Vous pouvez empêcher les araignées de salir vos murs en utilisant des parfums tels que la cannelle et la menthe poivrée.

Novembre

Les mouches aiment le changement saisonnier de l’automne à l’hiver. Vous en verrez partout sauf si vous supprimez leur réserve de nourriture. Prenez l’habitude de bien enfermer vos ordures. De cette façon, les mouches ne trouveront aucune source de nourriture dans les alentours.

Décembre

Les punaises des lits sont un problème spécifique du mois de décembre, mois prisé des voyageurs. Vous pouvez prendre des précautions pour éviter de ramener accidentellement des punaises de lit en souvenir de votre voyage. Si vous pensez avoir des punaises, lavez immédiatement à haute température vos draps et tous les vêtements que vous avez portés récemment.

Si vous avez des difficultés à éviter les nuisibles tout au long de l’année, vous devriez suivre les conseils de nos dératiseurs 78. Prenez rendez-vous avec un de nos professionnels. Nous protégerons votre maison des organismes indésirables toute l’année.