octobre 18, 2018

Les nuisibles en Essonne : il y a des découvertes plus agréables

La plupart des animaux sont d’excellente compagnie. Cependant, il y a aussi des animaux que vous préféreriez ne pas trouver dans votre maison ou votre jardin. Boire un verre sur la terrasse n’est plus un moment de détente lorsque votre jardin est infesté de guêpes. Des souris ou des rats gâchent le contenu de vos armoires et de votre cuisine, sans parler de la peur qu’ils inspirent à vos enfants quand ils les entendent avec leurs petits bruits la nuit, le moment où ils s’activent le plus pour ne pas côtoyer les humains. Il n’y a pas de doute – vous n’allez pas laisser cette situation s’éterniser et vous chercherez à vous en débarrasser une fois pour toutes.

Quels sont les organismes nuisibles présents en Essonne ?

Les nuisibles peuvent être divisés en deux groupes: les petits nuisibles et les gros nuisibles.
Les petits organismes nuisibles sont principalement des insectes rampants ou des insectes volants. Prenons, par exemple, une infestation de fourmis dans la cuisine ou un nid de guêpes dans le grenier. Malgré leur petite taille, les dégâts qu’ils peuvent occasionner sont assez importants et les perturbations qu’ils provoquent dans vos activités quotidiennes constituent aussi  un problème à surmonter.
Nous parlons de gros organismes nuisibles lorsque vous êtes visité, par exemple, par des souris, des rats ou des mulots. Les dommages qu’ils créent sont majeurs, puisqu’ils rongent, entre autres, les câbles, ayant déjà ainsi provoque des incendies et des fuites de gaz. Les maladies qu’ils véhiculent sont transmissibles a l’homme, donc votre santé est aussi à prendre en considération probablement en premier lieu.

Votre entreprise de dératisation 91 près de chez vous

Depuis près de 15 ans, nous parcourons le département de l’Essonne  et ses environs pour aider des locaux commerciaux, des restaurants, des hôtels et des particuliers à se débarrasser de leurs nuisances causées par des rongeurs ou des insectes. Souris, rats, guêpes et cafards, chaque animal doit être combattu ou éloigné d’une autre manière ou d’une autre. Chez les rats et les souris, presque toutes les espèces nécessitent une approche différente. Bien sûr, nous tenons toujours compte de la sécurité et de la protection des résidents et des animaux domestiques lors des plans d’action que nous mettons en œuvre.
Quand vous faites appel à nos services de dératisation et de désinsectisation 91, nous nous assurons d’être sur place le plus tôt possible car nous savons que si vous êtes dans l’urgence, c’est parce qu’une infestation s’est déclarée.
Vous verrez, avec notre approche professionnelle, tous ces désagréments seront rapidement du passé.

A L’AIDE ! Une souris dans ma maison!
Même si vous n’avez pas peur de ces rongeurs, une infestation de souris ou de rats dans votre maison ou votre commerce  est tout sauf souhaitable. Les animaux rongent les emballages alimentaires, ils  utilisent la laine de couvertures et de tapis comme matériau de nidification et polluent vos provisions avec des excréments et de l’urine, par ailleurs très odorant. Il est donc important d’expulser rapidement et définitivement ces petits envahisseurs. Prenez rendez-vous avec nos dératiseurs au 01.86.98.39.60 Nous inspecterons votre emplacement et  découvrirons  quelles espèces de souris ou de rats sont impliquées dans votre infestation et nous nous assurons qu’elles quittent vos locaux le plus rapidement possible.

Des fourmis et des cafards dans ma cuisine !

Une infestation dans la cuisine, ça peut arriver à n’importe qui. Ne culpabilisez pas, la propreté de votre domicile n’est pas mise en doute.
Si les créatures à six pattes sont sur le point de prendre le contrôle de votre cuisine, il est important d’intervenir au plus vite. Dans tous les cas, veillez à ne pas laisser les verres avec des boissons non alcoolisées ou de la limonade sur la table. Les pots de confiture et de miel sont également un véritable aimant pour les fourmis: il n’est pas trop compliqué d’éliminer les fourmis, et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Une lutte anti-nuisible intégrée

Les insectes, si petits sont-ils, et les rongeurs peuvent être très ennuyeux. La bonne nouvelle est que beaucoup peut être fait à ce sujet. Nous sommes spécialisés dans la lutte contre les nuisibles en Essonne.

Quelle lutte menons-nous ?

La lutte intégrée contre les organismes nuisibles est le point de départ de toute forme de lutte anti-nuisible et elle a pour objectif une approche approfondie et durable. Avec l’application de la lutte anti-nuisible intégrée, la principale étape est de mettre au point des protocoles durables de prévention et / ou de lutte contre les organismes nuisibles en évaluant toutes les techniques et les solutions disponibles de manière économiquement et écologiquement responsable, en concertation avec le client.

Exemple de lutte intégrée contre les rongeurs

A titre d’exemple, voici une explication qui vous aidera à comprendre comment nous nous y prenons pour lutter contre les rats bruns. La méthode intégrée la  suivante sera utilisée.

Etat des lieux : le réajustement de votre environnement

Gestion de l’habitat: en cas de menace concrète d’organismes nuisibles, l’environnement peut être ajusté de manière à ce que l’organisme nuisible ne soit plus chez lui, en bref, nous recommandons des mesures d’hygiène et de contrôle appropriées.

Méthode mécanique (non chimique)  

Nous entamerons notre plan d’action tout d’abord, si cela est possible, par un contrôle au moyen de pièges et d’appâts, de la pose de filets et de l’amélioration de l’herméticité de votre habitation. Ce pas suffisant ? Alors passons à l’étape suivante?

Méthode chimique

Uniquement les substances autorisées pour une utilisation en extérieur seront utilisées : rodonticides, répulsifs anti rongeurs et biocides