98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 7, 2019

Est-ce que chasser une mouche ou une guêpe avec une tapette fait-il partie de votre routine? Quelle est votre arme de choix : une chaussure, un journal roulé ou une tapette à mouches? Ou alors vous vous en remettez à votre chat qui aime chasser par nature et qui de temps en temps réussit à attraper un insecte ou une souris qui passe dans la cuisine. Les insectes comme les fourmis et les guêpes peuvent être des parasites des plus agaçants, bien qu’ils ne soient généralement ni nocifs, ni si terrifiants que les cafards et les rats. Ne serait-ce pas mieux si vous pouviez vous en débarrasser définitivement ? Ne plus avoir à protéger votre visage des abeilles, ne pas avoir à se souvenir de l’endroit où vous avez laissé la tapette, et surtout, plus de fourmis, ni de blattes, ni de rats…plus personne.

Les raisons qui attirent les nuisibles chez vous

La première chose que vous devez savoir est que la présence de nuisibles chez vous signifie qu’ils sont attirés par quelque chose et qu’une fois que la chose vers laquelle ils sont attirés est éliminée, ils partiront aussi. Bien entendu, ce n’est pas aussi simple et facile que cela, mais en prenant conseil avec des dératiseurs 77 experts, vous en saurez plus sur ce qui rend votre environnement si hospitalier à toutes ces créatures envahissantes.
Ce que tout le monde sait, c’est que les organismes nuisibles sont attirés par les ordures, parce qu’aucun d’eux ne fait la fine bouche. Si vous venez de vider les ordures et que vous les avez surpris en train de se regrouper autour des poubelles, nous vous recommandons de nettoyer la poubelle avec un détergent puissant et de l’eau. Si vos poubelles sentent mauvais, vous devrez peut-être utiliser de l’eau de Javel. Vous pouvez également envisager une poubelle avec un couvercle étanche, car une poubelle sans couvercle est une invitation qui ne se refuse pas. Cela limitera l’accès des rats, des souris et des cafards à tout ce qui concerne la nourriture et les objectifs de reproduction dans la poubelle.

Des mesures de prévention faciles

En plus des poubelles, les nuisibles vont pondre des œufs dans n’importe quelle matière organique qu’ils trouveront. Assurez-vous de jeter les plantes et feuilles mortes ou les vieux fruits et légumes avariés. Assurez-vous que vos animaux domestiques ne créent pas un environnement propice aux puces par exemple. Nous sommes intervenus une fois chez un propriétaire de chat infesté de mouches et de cafards parce que son chat avait décidé de se créer une réserve de nourriture sous l’évier rempli de corps de rats et de cafards. Une fois qu’il  s’est débarrassé des réserves de son chat, il a aussitôt remarqué la disparition des animaux.

Parfois, si vous voyez des araignées ou autres nuisibles à l’intérieur de votre maison et que vous ne trouvez pas la source de leur présence à l’intérieur, c’est parce que cette source est en réalité à l’extérieur. La première chose que nous recherchons et examinons lors de l’inspection extérieure d’une propriété, ce sont les poubelles. Ensuite, nous vérifions la présence de fruits tombés dans le jardin et de crottes d’animaux. Si les fruits et les déchets ne sont pas nettoyés régulièrement, les petits animaux seront attirés dans votre jardin ou dans votre cour pour y pondre leurs œufs. Quand il fait chaud, les œufs éclosent plus rapidement. Puis tout d’un coup, vous avez une infestation.

Comment arrivent-ils à trouver l’accès à l’intérieur ?

Mais comment parviennent-ils à s’introduire de l’extérieur vers l’intérieur? Même s’il est possible qu’une souris ou un cafard en profite pour se faufiler pendant que vous franchissez votre porte, une autre manière de s’introduire chez vous consiste à passer par les portes et les fenêtres laissées ouvertes, c’est aussi simple que cela. Si vous placez un écran sur vos portes et vos fenêtres, cela empêchera les nuisibles d’y entrer. Nous vous recommandons également de vérifier vos écrans pour les trous. Les souris et les insectes sont petits et peuvent pénétrer par les petites ouvertures. Par conséquent, s’il y a un petit trou dans l’écran, il est tout à fait possible pour ceux-ci d’entrer. Ils aiment vivre dans des environnements plus chaleureux, c’est pourquoi ils entreront au lieu de rester à l’extérieur quand il fait trop ou trop froid.