décembre 26, 2018

Parfois, nous n’avons pas le choix, il faut les éradiquer

L’automne est un moment idéal pour ouvrir nos fenêtres et laisser entrer une brise rafraîchissante dans notre foyer. Mais soyez prudent, car c’est également un excellent moyen de laisser entrer les parasites indésirables. Evitez cela et éloignez-les en plaçant des moustiquaires bien ajustées sur toutes vos fenêtres et en vérifiant régulièrement que les insectes ne les trouent pas. N’oubliez pas que les rats peuvent passer par des trous très petits et les souris par des trous encore plus petits.

Quand la saison des pique-niques arrive à terme, cela ne signifie pas que les armées de fourmis voleuses de nourriture vont complètement disparaitre. En fait, lorsque le temps se refroidit, elles peuvent s’introduire dans nos habitations. Un moyen simple de ne pas laisser croire aux fourmis que vous les invitez, est de nettoyer soigneusement les restes de nourriture. Pour nous, ces miettes peuvent sembler insignifiantes, mais pour les fourmis, ce sont des amas de nourriture. Assurez-vous d’essuyer les surfaces immédiatement après avoir mangé afin de ne pas vous retrouver avec une colonie de fourmis.

Laisser la vaisselle sale dans l’évier peut sembler parfois très tentant, mais cela peut en fait créer un paradis pour les parasites indésirables. Les blattes font partie des insectes nuisibles les plus résistants et sont attirées par l’eau stagnante. Ces cafards n’auront peut-être pas besoin d’un abri antiatomique en cas de missile, mais cette eau stagnante pourrait servir de refuge par temps froid. Protégez votre maison des moisissures en évitant l’accumulation de vaisselle sale dans votre évier.

Notre expérience

Depuis plus de 15 ans, nous fournissons des services de dératisation et de désinfection dans le Val d’Oise à nos clients pleinement satisfaits.

Notre réactivité

Nous procédons aux inspections des domiciles ou locaux de nos clients dans les plus brefs délais, au moyen d’un diagnostic préalable au traitement.

Nos garanties

Nous garantissons à nos clients tous les services que nous offrons à Courdimanche.

Attendez-vous à des infestations de nuisibles en hiver aussi

Les nuisibles sont souvent considérés comme un problème lie à la chaleur de l’été, mais  il faut savoir que l’hiver apporte avec lui une multitude d’infestations potentielles de parasites. Lorsque la température baisse, les blattes, les fourmis, les souris, les rats et les autres squatters de la rue recherchent un lieu chaud qui leur offrira un accès facile à la nourriture et à l’eau en hiver – et nos maisons sont souvent la cible où ils trouvent les meilleures cachettes pour survivre à cette période difficile dans la nature.

Avec les fêtes de fin d’année, on s’attèle plus à préparer sa maison pour un joyeux Noel qu’a la protéger contre les nuisibles de l’hiver. Mais tous les signes sont là et suggèrent que cette période des fêtes est aussi celles des nuisibles. Il est donc important que les propriétaires fassent en sorte de ne pas lancer une invitation aux insectes et aux rongeurs. Quelques gestes simples contribueront grandement à la prévention d’une infestation.
Les propriétaires sont encouragés à suivre ces conseils de protection contre les parasites d’hiver recommandés par les experts en dératisation Val d’Oise.
Voici les six principaux conseils que vous pouvez et devez suivre cet hiver pour empêcher les nuisibles de trouver les conditions qui lui sont favorables chez vous :

  • Scellez les fissures et les trous à l’extérieur de la maison avec du mastic ou de la laine d’acier.
  • Filtrez les évents des cheminées et réparez les écrans endommagés.
  • Maintenez des pièces de stockage organisées en plaçant les aliments dans des boites en plastique hermétiques, à proximité du sol.
  • Remplacez les coupe-froid usés autour des fondations et des fenêtres du sous-sol.
  • Rangez le bois de chauffage loin de la maison sur une structure surélevée.
  • Coupez les branches et les arbustes de la maison pour qu’ils ne touchent pas les murs.

Malgré les meilleurs efforts de prévention appliqués, les nuisibles peuvent toujours trouver leur chemin à l’intérieur de votre domicile. Si une infestation est suspectée, contactez un professionnel autorisé de la dératisation Courdimanche. Lui seul a les connaissances requises pour identifier le nuisible en question. L’’identification est primordiale car elle constituent la base du plan de traitement. Le meilleur traitement ne peut rien s’il ne convient pas à l’espèce que l’on désire éradiquer ou éloigner.