98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 7, 2019

La nature a trouvé un moyen de prévenir la surpopulation de nuisibles, même si les humains ne le peuvent pas, mais lorsque l’on constate la quantité de rongeurs en Ile-de-France, on a du mal à l’imaginer.
Dans une célèbre série d’expériences menée sur les rongeurs à la fin des années 1960, un chercheur leur a créé une utopie où la nourriture et l’eau étaient inépuisables et où l’espace vital permettait une croissance continue. Pendant une période de deux ans, une petite population de rongeurs a vécu, prospéré et s’est reproduite pour atteindre le nombre de 2 200.
Cependant, après avoir franchi cette étape, le chercheur a remarqué que la colonie commençait à présenter des comportements étranges et autodestructeurs. À la fin de l’expérience, la population était significativement réduite. Les rongeurs s’étaient autodétruits. Mais pourquoi n’en nous sommes pas témoins dans nos communes et pourquoi devons-nous faire face à cette invasion de rongeurs ?

Nos découvertes sur les capacités des nuisibles

Nous avons fait de nombreuses découvertes sur le partage d’informations et sur la façon dont les nuisibles possèdent des capacités qui font peur, ce qui les rend extrêmement nuisibles. Avec ces talents hors du commun, rien de surprenant à ce qu’ils soient utilisés par les scientifiques et les chercheurs dans le domaine du comportement. De plus, certaines espèces de nuisibles comme les souris peuvent même devenir d’excellents animaux domestiques jusqu’à ce qu’elles s’échappent de leur cage.
Grâce à notre expertise en matière d’organismes nuisibles, rongeurs et insectes, notre entreprise de  dératisation Coulommiers n’est pas seulement en activité pour partager ses connaissances, mais fournit également des services de lutte contre les nuisibles de la plus haute qualité. Nous sommes ici pour vous aider à rendre votre habitation saine et confortable pour vos familles.
Si vous avez des questions sur une éventuelle infestation de rongeurs ou si vous souhaitez obtenir de l’aide en matière de mesures de prévention, vous pouvez toujours nous contacter au 01.86.98.39.60.

Conseils de nettoyage pour préserver votre foyer des nuisibles

Nous sommes en mesure de résoudre tout problème lié aux nuisibles et de prendre soin de vous et de votre habitation de la meilleure façon possible. Nos experts dératiseurs 77 agréés sur le terrain et nos véhicules bien équipés sont prêts à prendre en charge même les pires infestations. Cependant, il existe un facteur clé dans la plupart des plans de traitements qui aidera à garantir que la prestation que nous effectuons fonctionne de la manière la plus efficace qui soit. C’est le nettoyage. Notre équipe appelle généralement cela l’assainissement. Un bon assainissement découragera non seulement les infestations d’organismes nuisibles, mais contribuera également au meilleur fonctionnement de nos méthodes de lutte anti-nuisibles. Comment pratiquer le meilleur assainissement possible pour décourager les nuisibles ?

Les fourmis

Les fourmis sont toujours à la recherche de 2 choses, eau et nourriture. S’il y a des aliments ou des résidus d’aliments, les fourmis les trouveront. S’il y a des zones d’eau stagnante, les fourmis assoiffées vont très probablement les trouver. Nous recommandons de nettoyer les traces d’eau et les miettes dès que possible, de ranger les aliments dans des récipients scellés et de sécher les endroits mouillés, comme les robinets qui fuient ou les tuyaux qui goutent. Si les fourmis semblent envahir votre cuisine, alors tout nettoyant à usage domestique à base d’ammoniac  est une solution adéquate. Cela aide également à effacer les traces de phéromones des fourmis pour les empêcher de revenir jusqu’à ce que nous puissions trouver une solution à plus long terme.

Les cafards

La plupart des gens vont convenir qu’une infestation de cafards est une chose que l’on ne veut pas voir arriver. Les blattes vivront de petits morceaux de graisse et de miettes de nourriture qui tombent derrière les fentes et les crevasses du réchaud et sous le réfrigérateur. Nettoyer les placards et passer l’aspirateur dans les recoins les plus difficiles à atteindre est le moyen idéal pour vraiment atteindre les endroits que vous pourriez oublier, mais pas les cafards. Comme les fourmis, ils sont également à la recherche d’eau. Les cafards peuvent vivre pendant un mois sans nourriture, mais ils ne peuvent survivre qu’une seule semaine sans eau. Sécher votre évier, car les gouttelettes d’eau persistantes donnent la vie aux cafards. Vous voudrez également garder votre évier propre sans vaisselle sale, car ils vont immédiatement trouver comment accéder à cette nourriture.

Rappelez-vous que personne ne connaît mieux que vous votre maison. Si, après avoir suivi ces instructions d’assainissement et avant d’avoir fait appel à un expert sur le terrain vous voyez toujours des nuisibles, appelez-nous.