98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 10, 2019

De nombreuses personnes sont paniquées par la seule présence d’un rat ou d’un insecte dans leur maison. Nous sommes conscients du fait que, au-delà de leur apparence physique, ils peuvent être porteurs de maladies et d’infections nuisibles à la santé des humains et des animaux domestiques.  Mais ne misez pas seulement sur la propreté pour empêcher une invasion et sa propagation.
Pour n’en citer que quelques-uns parmi tant d’autres, les rats ont été responsables de la transmission de la fameuse peste noire qui a causé la mort de millions de personnes au Moyen Âge sur le continent européen. C’est pourquoi depuis lors, plus de 70 maladies ont été liées à ce rongeur qui les transmet à l’homme.

N’oubliez pas non plus que les souris peuvent se promener aisément dans les cuisines et entrer en contact avec la vaisselle que vous utilisez quotidiennement. Ainsi, vous pourrez être contaminé par les germes de cette espèce, ce qui peut être dangereux pour votre santé. En outre, les matières fécales des souris émettent dans l’air des particules qui provoquent de graves infections respiratoires. Vous pouvez ainsi avoir une idée de la menace que représente cet animal chez vous.

Il est recommandé de faire appel à des experts

Ce genre de présence doit être traité avec le meilleur équipement disponible. Adressez-vous donc aux experts de la dératisation Coignières, qui disposent des dispositifs et des substances les plus efficaces sur le marché, car cette catégorie de services doit être effectuée par des personnes qualifiées, ce qui vous garantit une éradication complète des rongeurs.

Les raisons de procéder à l’éradication des rongeurs

Les commerce de vente et de restauration constituent un terrain de nidification et de reproduction idéal pour les rats, les souris et les insectes. Non seulement ils y trouvent une abondance de carton et d’autres matériaux d’emballage qui sont des matériaux de nidification parfaits, mais ces endroits offrent souvent une grande quantité de nourriture facilement accessible. Même si une entreprise ne vend pas de produits alimentaires, mais qu’elle se trouve à proximité, elles subira les bennes à ordures qui contiendront des déchets alimentaires recherches par les rongeurs.

Les rongeurs sont des vecteurs de maladies et présentent le problème supplémentaire de ne pas rester au sol, mais aussi de grimper partout dans les placards. Cela signifie qu’il est fort probable qu’ils soient vus par vos clients et qu’ils causent un préjudice potentiellement irréparable à votre réputation.

Les signes pouvant indiquer une infestation par des rongeurs nécessitant une dératisation Coignières sont les suivants: dommages causés à l’emballage des produits lorsqu’ils récupèrent les matériaux de nidification ou tentent d’accéder aux objets à l’intérieur, marques de frottements graisseux le long des surfaces qu’ils longent avec leur corps, fientes et aliments manquants ou partiellement consommés.

Il ne suffit pas de balayer le couloir et maintenant, pas du tout. Un nettoyage est nécessaire dans tous les coins de la maison et sur le lieu de travail, en particulier si vous possédez un restaurant, où l’image est supérieure au produit lui-même. Utilisez des désinfectants qui garantissent un nettoyage complet, sans oublier l’importance de nettoyer les coins des murs et les zones sombres, tels que les tiroirs ou les boîtes.

L’hygiène et le ménage – une des meilleures préventions

Bloquez tout accès possible à votre domicile ou à votre commerce. Par conséquent, coupez toutes les voies d’accès, inspectez votre maison et repérez les ouvertures, les fissures et les trous qui se sont formés avec le temps, car ils peuvent constituer une faille que les nuisibles, même les souris et les rats, vont exploiter.

Faites en sorte d’avoir un intérieur complètement sec, sans humidité excessive, car cette condition garantit un environnement parfait pour les insectes, en plus d’éviter les matériaux comme le bois pour attirer les termites.

De la même manière, vous devez maintenir une hygiène irréprochable dans la cuisine, comme dans les chambres à coucher, le salon et la salle de bain, qui sont les pièces les plus fréquentées par les habitants, mais aussi par les nuisibles. Une mauvaise hygiène engendre de mauvaises odeurs, qui attirent à leur tour les blattes et d’autres espèces d’insectes indésirables.

Lavez votre nourriture rigoureusement, car si elle a été en contact avec un rat ou un cafard, vous pourriez souffrir d’infections qui entraîneront une douleur physique importante.

En ce qui concerne vos animaux de compagnie, soyez responsable et donnez le meilleur traitement hygiénique possible, car ils risquent de présenter des puces et des tiques et, vous pourriez inhaler les champignons de leurs déjections non collectées.

Dans le cas des insectes qui dépendent d’une source d’origine, comme c’est le cas des guêpes, qui, en éliminant la reine, éliminent la source de reproduction de la ruche, vous devez vous adresser à des professionnels sachant faire ce travail de dératisation Yvelines et de désinsectisation.