98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 7, 2019

Vous voyez un rongeur courir dans votre cour et vous vous dites que c’est juste une toute petite souris. Tant qu’elle reste est dehors, pourquoi s’en faire? Et pourtant, vous devriez vous en soucier. Ce qui commence souvent comme avec la perception d’un rat ou d’un cafard se transforme rapidement en un chaos de maladies et de dommages matériels parfois graves. Mais, au moment où vous vous familiarisez avec l’activité des rongeurs, il y en a probablement plus d’un, beaucoup plus d’un. Les rats se cachent dans leurs nids et se reproduisent de façon affolante, comme les cafards. Ce n’est pas un problème que vous voulez ignorer, car ce n’est pas un problème temporaire, mais une infestation en cours qui peut prendre des proportions incontrôlables si vous ne prenez pas les choses en main assez rapidement avec une dératisation Champs-sur-Marne.

Les nuisibles responsables d’infestations en hiver

L’hiver bat son plein, tout comme notre quête de chaleur, dans note doux foyer. Lorsque le temps se refroidit, nous troquons la piscine à la couverture chaude. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à rechercher de la chaleur à l’intérieur, les insectes et les rongeurs aussi. Et cela signifie des infestations de nuisibles en hiver.
Vous ne voulez certainement pas être envahis par les parasites, que ce soit en hiver ou à une autre saison. Profitez de vos proches cette saison, pas d’une famille de rongeurs.
Les créatures envahissantes les plus rencontrées durant les périodes de froid font partie des délinquants les plus couramment trouvés en hiver à l’intérieur de votre maison. Qu’est-ce qui les pousse à l’intérieur de votre cocon familial et comment organiser une riposte.

Les cafards répugnants

Les cafards sont constamment à la recherche d’humidité et d’un environnement sec en hiver. Ils se se concentrent sur vos éviers et votre salle de bain. Si vous ne voulez pas être surpris par un cafard qui rampe à vos pieds pendant que vous vous brossez les dents, nous vous suggérons d’inspecter régulièrement tous les éviers et tous les appareils électro-ménagers pour vous assurer qu’il ‘y a pas de fuite pas ou que l’égouttage laisse à désirer.
Tandis que l’approvisionnement constant en eau attire et retient les cafards chez vous, c’est votre réserve de nourriture qui les convaincra de rester définitivement.

Les cafards grignotent impitoyablement dans les emballages en carton, en plastique et en papier pour se nourrir de tous les aliments qu’ils peuvent y trouver tout en y déposant les bactéries dans le reste du processus. La bonne nouvelle est qu’ils ne pourront pas s’alimenter de votre nourriture si vous les stockez dans des récipients étanches.
Les cafards ne sont pas une blague. Ils sont incroyablement résistants et rapides à la reproduction. Si vous en avez vu un ou deux, vous avez probablement un problème plus important qui nécessite une action immédiate.

Des araignées velues

Les araignées sont une nuisance à longueur d’année, mais l’hiver peut les conduire à l’intérieur de votre maison et ce n’est certainement pas ce que vous désirez.
Les araignées sont des insectes agressifs, potentiellement dangereux et ne sont pas les bienvenues dans nos foyers. Inspectez régulièrement les cachettes préférées des araignées (comme les placards, les sous-sols et les greniers) pour éliminer au plus vite ces envahisseurs avant qu’ils ne puissent pondre leurs œufs. Réduisez aussi au minimum le désordre, cela va vous y aide aussi… Les bacs de rangement en plastique sont un élément indispensable de la prévention des organismes nuisibles.

Des rongeurs qui font peur

Comme si de simplement voler votre nourriture et de mettre votre santé en danger n’étaient pas assez grave, les rongeurs utilisent aussi couramment leur petite bouche sale pour causer des dégâts matériels importants. Les souris et les rats mâchent sans pitié les structures en bois et même le câblage de votre habitation. Avec quelques mesures de prévention, vous pourrez contribuer à contrecarrer ces attaques inévitables de rongeurs. Éliminez tout désordre à l’intérieur et à l’extérieur dans la cour, le jardin et le garage, maintenez les couvercles sur les poubelles, éliminez l’eau stagnante, colmatez les fissures dans votre maison, rangez correctement les aliments et ne laissez pas de nourriture pour animaux de compagnie par terre.
Votre système immunitaire et votre portefeuille vous en seront reconnaissants.