98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 7, 2019

Les phobies relatives aux parasites font partie des craintes les plus connues. En d’autres termes, elles sont tout à fait normales et il y a de bonnes raisons à cela. Honnêtement, notre aversion pour les organismes nuisibles est plus profonde que nous ne voudrions probablement l’admettre.

Des études montrent clairement que nous naissons pratiquement tous avec un certain degré d’aversion innée pour les insectes, mais que les phobies de parasites sont pour la plupart acquises avec le temps. Entre allergies mortelles, maladies mortelles ou simplement morsures et piqûres douloureuses, nous n’avons pas tort de craindre que les organismes nuisibles puissent causer des dégâts bien réels.
Bien que la maladie ait été, et dans certains cas encore aujourd’hui, une excellente cause de crainte envers les petits animaux, il n’est pas nécessaire d’avoir peur d’un virus mortel pour craindre les insectes et les rongeurs.

Peut-être qu’une allergie aux abeilles vous a traumatisé. Peut-être une piqûre d’araignée a provoqué des rougeurs sur la jambe et des démangeaisons pendant des semaines. Quelle que soit la raison de votre peur, il y a de fortes chances pour que cela vienne de votre expérience ou de votre phobie innée et concevable.

Les araignées, les fourmis, les cafards, les scarabées, les rongeurs et autres nuisibles ne sont certainement pas réconfortants. Nous n’interagissons pas de la même manière avec eux qu’avec nos animaux de compagnie, nous ne pouvons pas lire leurs émotions comme avec notre chien et ils ne nous ressemblent pas, donc nous ne nous identifions pas à eux. En fait, leur apparence est si repoussante que la peur est la première réaction a leur vue.
Il n’y a aucune raison d’avoir honte si vous avez peur des petits animaux. Au contraire, cela montre que vous êtes en alerte et raisonnablement prudent, deux bonnes à long terme.

Si vous avez besoin d’aide pour garder ces petites bestioles hors de chez vous, appelez-nous. Du simple conseil à une dératisation Champagne-sur-Seine complète, nous sommes là pour vous aider à améliorer votre bien-être et votre vie!

Obtenez de l’aide professionnelle en dératisation 77

Une fois que les rongeurs se sont installés dans une maison ou un appartement, un long processus est nécessaire pour les éliminer tous. La méthode la plus efficace de contrôle des rongeurs à long terme consiste à utiliser un système de boîtes d’appâts utilisé par les professionnels de la lutte anti-nuisible. Ces boîtes à appâts verrouillées ont de minuscules trous juste assez grands pour que les souris et les rats puissent s’y glisser et sont ainsi inaccessibles aux enfants et aux animaux non ciblés.
Étant donné que seuls les rongeurs peuvent accéder au poison à l’intérieur par les trous, les boîtes à appâts sont une excellente option pour éviter tout danger. En outre, les produits sont conçus de manière à éviter tout transfert secondaire. Votre chat ne sera pas affecté s’il mange une souris ayant ingéré le produit empoisonné.

Les pièges à rats classiques sont une autre technique, mais elle est plus difficile à utiliser que les gens ne le pensent. Les rongeurs sont en fait incroyablement rusés et intelligents. Ils ne peuvent donc être attrapés dans ces pièges que s’ils sont placés correctement, généralement contre un mur au moins. Ces pièges peuvent également ne pas être un bon choix si vous avez des enfants ou des animaux domestiques très curieux dans la maison.

Les méthodes de lutte mécanique contre les nuisibles

Les deux méthodes mécaniques de lutte contre les nuisibles exigent de la patience, mais aussi des connaissances. Les rongeurs sont des êtres suspicieux et ils doivent s’habituer aux pièges à appâts et aux pièges classiques dans leur environnement quotidien avant de s’aventurer à proximité de l’un d’eux. Nous recommandons vivement à nos clients de ne pas déplacer les boîtes à appâts ou les pièges installés par nos soins à chaque poste. Cela empêche une dératisation efficace en éveillant les soupçons des rongeurs et en affectant nos placements stratégiques reconnus comme étant les meilleurs en fonction des habitudes de ces bébêtes.

N’attendez pas d’être obligé de devoir employer les grands moyens pour éradiquer une infestation de rongeurs. Protégez votre maison de manière proactive dès aujourd’hui. Utilisez toutes mesures de prévention pour garder cet hiver (et chaque saison d’ailleurs) les souris et les rats dans la nature, là où est leur vraie place. Si vous avez des questions sur la manière dont nous traitons les rongeurs ou même sur les rongeurs en général, appelez-nous au 01.86.98.39.60. Lorsque nous combattons les rongeurs, nous sommes tous dans le même bateau.