98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 7, 2019

Les souris et les rats sont une cause de nuisances tout au long de l’année, mais ils ont cependant tendance à devenir plus sournois durant hiver. Les températures chutant et l’humidité diminuant, la population de rongeurs de votre quartier, vos voisins pas trop populaires, se précipite dans les habitations des humains, vers votre garage, votre sous-sol, votre grenier, etc. Peu importe ou exactement, le fait est qu’ils s’introduisent dans les foyers et pour c’est pour y rester.

Les rongeurs sont connus pour véhiculer des maladies, des allergènes, des parasites en général et aussi d’autres parasites comme les puces. Leur instinct les pousse à mâcher pour garder les dents qui poussent à une longueur normale et cela  les amène à ronger le bois, le métal et même les câbles électriques ainsi que les matériaux d’isolation.

Le fait est que les rongeurs sont dangereux pour toutes ces raisons. Ils sont dangereux pour votre santé, pour votre maison et pour votre tranquillité d’esprit. Restez vigilant avec la lutte contre les rongeurs cet hiver – et toute l’année d’ailleurs – en suivant les précieux conseils de nos experts en dératisation Cesson.

  1. D’abord, on range dehors
    Avant que les rongeurs envahissent nos habitations, ils envahissent aussi les jardins et les cours. Un aménagement paysager stratégique minimisera l’attrait de votre extérieur pour les rongeurs et les encouragera à se déplacer ailleurs.
    Il y a plusieurs tactiques d’entretien de votre extérieur et elles commencent par l’élimination de l’eau stagnante et la gestion appropriée des plantes, fruits et légumes. Il faut absolument éliminer les tas de feuilles et les débris tombés des arbres, des arbustes, des plantes, des gouttières ou de tout autre endroit au sol. Entretenez correctement tous les arbustes.
    Autre choses importante : il est conseillé de garder tous les arbustes et les arbres coupés à au moins 2 mètres des murs ou du toit de votre maison. Ces animaux effrontés utiliseront votre belle verdure comme rampes pour grimpe sur vos murs et atteindre votre toit afin de pénétrer à l’intérieur de votre maison – ne leur laissez pas une si belle occasion.
  2. Conservez correctement les aliments
    Si, pour une raison quelconque, vous voulez tester une infestation de rongeurs dans votre domicile, le moyen le plus rapide pour atteindre votre objectif est de laisser la nourriture à l’air libre. Donc, si vous n’avez pas pour objectif de loger des rongeurs en 2019, conservez vos aliments soigneusement nettoyés et stockés.
    Cependant, cela n’est pas aussi simple que d’essuyer votre plan de cuisine après le dîner. Les rongeurs, en tant que créatures sales, se délectent avec bonheur des choses que nous ne considérerions pas comme de la mangeables, tels les déchets de votre animal.

    Les principaux moyens de protéger toutes les sources de nourriture sont les suivants:

  • Remplacez les boites en carton et en plastique par des récipients solides et hermétiques; les rongeurs peuvent ronger ces matières.
  • Restreindre l’emplacement des aliments a des endroits désignés à l’intérieur de votre domicile. Les miettes peuvent provoquer une infestation incontrôlable, très rapidement.
  • Les aliments pour animaux de compagnie laissés de côté par terre pourraient aussi bien être une invitation ouverte pour une colonie de rongeurs. Songez a les ramasser et a les stocker de façon adéquate.
  • Maintenez des couvercles adéquats sur les poubelles extérieures et intérieures.
  • Éliminer correctement les déchets d’animaux
  1. Armez-vous avec de laine d’acier et de mousse de calfeutrage
    Les rongeurs sont dotés d’une capacité incroyable à traverser les murs. En effet, ils peuvent passer à travers des trous aussi incroyablement petits que la taille d’un stylo, surtout en ce qui concerne les souris. Ces êtres à fourrure infestée de puces peuvent mâcher tout ce qu’ils trouvent sur leur passage et qui leur obstrue leur trajectoire. C’est en fait assez choquant. Ils peuvent même provoquer des coupures électriques en grignotant des câbles à l’intérieur de vos murs.
    Éloigner ces intrus n’est donc pas une simple question d’assainissement, c’est aussi une question de sécurité. La bonne nouvelle est que l’on peut mettre fin à leurs pouvoirs immenses de mastication avec de la laine d’acier et de la mousse de calfeutrage. Inspectez régulièrement vos murs, vos fenêtres, vos portes et vos plinthes à la recherche de petits trous et remplissez-les d’un peu de métal et de mousse.

Si vous ne parvenez pas à localiser les endroits par lesquels les rongeurs ont accès à votre intérieur, consultez un professionnel en dératisation Cesson. Les services d’exclusion des rongeurs comprennent l’inspection des points d’entrée pour que vous puissiez vous consacrer à des activités un peu plus réjouissantes.