janvier 10, 2019

Les nuisibles : comment faire face à une infestation

Pour confirmer la présence de rongeurs chez vous, il existe plusieurs signes avant-coureurs très précis sur lesquels nous nous attarderons ultérieurement dans cet article. A partit du moment où vous avez localisé ou confirmé la présence de nuisibles tels que des rats, des souris, des cafards ou des araignées entre autres, la première et meilleure chose à faire est de vous en remettre aux services de lutte contre les nuisibles d’une entreprise fiable et professionnelle à Carrières-sur-Seine, qui comprend une équipe d’experts disposant des meilleures méthodes de dératisation Yvelines.

Pour la lutte contre toutes les espèces de parasites, alliée à de nombreuses années d’expérience dans le département du 78, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Nous vous assurons de vous fournir un service de dératisation Carrières-sur-Seine rapide, efficace et qui durera dans le temps.

Bien entendu, tout cela dans le cadre d’un suivi qui est compris dans notre plan de traitement conçu spécifiquement pour votre situation. Outre le suivi, un bon partenariat avec vous est indispensable afin que vous puissiez nous communiquer chaque doute ou soupçon de la présence éventuelle de nuisibles.

Nos plans de prévention avant et après une infestation

Lorsque nous avons une invasion de rongeurs ou d’insectes chez nous ou dans notre commerce, nous pouvons les effrayer de différentes manières et ainsi les empêcher de causer des dommages importants à notre habitation et à ceux qui l’occupent. Nous vous donnerons quelques informations pouvant vous aider dans ce sens:

Une propreté irréprochable : de nombreuses infestations se produisent parce que les animaux recherchent une source de nourriture. Dans ce cas, les rats ou les souris cherchent de la nourriture ou un endroit chaud pour faire un nid où naîtront leurs petits. C’est pourquoi la propreté est primordiale.

La conservation des aliments : les aliments doivent être placés dans des récipients étanches, dans des endroits appropriés, soit dans un placard, soit dans le réfrigérateur, où ils sont le mieux entreposés. Si vous avez un animal de compagnie, ne laissez pas sa nourriture parterre. N’oubliez pas non plus que les souris savent très bien grimper. Par conséquent, si vous avez quelque chose de mal fermé, même s’il se trouve au-dessus du réfrigérateur, elles pourront l’atteindre.

Fermez bien la poubelle : encore une fois, s’ils n’ont pas de nourriture en vue, votre environnement leur serait probablement inhospitalier. Les poubelles doivent rester couvertes. Pour les visiteurs chez vous, il est recommandé de régler le couvercle, de manière à ce qu’il ne soit pas soulevé ou retiré facilement. Et en ce qui concerne les poubelles à l’intérieur de la maison, en particulier celles de la cuisine, il est conseillé de les nettoyer tous les jours.

Nettoyage de la cuisine: la nuit, avant d’aller vous coucher, assurez-vous que la cuisine est propre -évier, plan de travail, ustensiles, évier, table etc. Peut-être que la question de la propreté peut sembler répétitive, mais elle est essentielle afin d’empêcher les visites non désirées chez nous.

Scellez trous et fissures : chez vous, comme beaucoup de choses dans la vie, il y a des failles, et ce sont celles-là que nous devons renforcer. Faites une inspection approfondie de toute la maison, recherchez les fissures, les trous et les espaces, puis scellez-les avec un matériau résistant, tel que le ciment. Scellez également les tuyaux ou toute autre espace que les souris, les rats et les cafards peuvent utiliser pour entrer dans à l’intérieur.

Utilisez un chiffon métallique: dans le sous-sol, le garage, les fenêtres, les bouches d’aération, vous évitez ainsi des points d’accès dans votre foyer, pas seulement des rats et des souris, mais également de tout autre type de parasites, tels que les cafards et les moustiques.

Ultrason: Il existe des appareils électroniques qui émettent un signal ultrason. Lorsque les rongeurs l’entendent, ils s’éloigneront car il s’agit d’un son qu’ils détestent. Cependant, vous devez prendre en compte le fait que vous devez connaître le lieu exact où les nuisibles passent. Si vous vous contentez d’une seule ligne de mire, si vous les placez au mauvais endroit, cela ne fonctionnera pas comme vous le souhaiteriez; de même, ces dispositifs ne fonctionnent que pendant un certain temps, car ces animaux peuvent s’habituer à ce signal.