98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 6, 2019

Les fléaux de nuisibles les plus fréquents

Il existe dans le monde une quantité considérable de parasites qui envahissent nos maisons et nos lieux de travail, mais certains sont plus courants que d’autres,  comme par exemple un fléau de fourmis et de cafards, ces minuscules insectes qui ne sont jamais seuls et qui manifestent un grand attrait pour les aliments sucrés. Ils peuvent devenir si agaçants qu’il est souvent nécessaire de recourir à des services professionnels de dératisation  Butry-sur-Oise pour s’en débarrasser.
Notre entreprise locale est la plus qualifiée au niveau professionnel et en termes d’expérience, avec les meilleurs prix qui s’adaptent à l’ampleur de l’infestation. Nous pourrons éliminer de la manière la plus efficace les insectes et les rongeurs qui vous perturbent, quelle que soit la taille de l’invasion.

Bien que les effets sur la santé des personnes soient inoffensifs en ce qui concerne les fourmis mais pas les cafards, avoir une invasion autour de fourmis est tout de même quelque chose de très inconfortable et gênant. Le problème commence quand ils s’introduisent partout, jusque dans notre nourriture. Il est donc souvent nécessaire de mettre en place un plan d’action de dératisation Butry-sur-Oise pour une éradication totale. Il est courant de les voir au début de l’été, mais aussi en début d’automne,  et c’est à ce moment-là qu’ils commencent à envahir les cuisines à la recherche de nourriture.

Comment empêcher les infestations de nuisibles dans le 95 ?

Il existe une grande quantité de produits chimiques et naturels pour éliminer les insectes et les rongeurs des maisons. Cependant, bien que ce soit une bonne alternative, il vaut toujours mieux miser sur la prévention. Si ce que voulez, c’est essayer d’empêcher les nuisibles d’entrer chez vous ou dans votre restaurant, il faut prendre des mesures à cet égard.
Bien qu’il ne vous semble pas qu’il existe des alternatives viables que vous pouvez pratiquer dans votre vie quotidienne pour empêcher l’entrée de certaines larves ou de certains rongeurs chez vous,  certaines méthodes pour éviter que les nuisibles ne s’empare de votre maison existent.

  • Scelle les fissures dans les murs

Pour beaucoup de gens, cela peut sembler une mesure inutile, mais le colmatage de tous les trous, fissures ou crevasses dans les murs ou les portes peut grandement aider à exterminer tout insecte ou rongeur pénétrant dans les maisons. Par conséquent, il est nécessaire de toujours rester vigilant lorsque vous voyez une ouverture qui n’a pas lieu d’être et la sceller immédiatement.

  • Environnements propres

Rien ne contribue plus à l’éloignement des  organismes nuisibles que de bien nettoyer. Il est essentiel que tous les espaces puissent être maintenus avec une bonne hygiène, en particulier la cuisine, le salon et les pièces où nichent les insectes.
Il est également nécessaire de souligner qu’il est recommandé de ne pas laisser d’aliments ou d’emballages ouverts sur le plan de travail, la table de la cuisine ou du salon, voire les chambres des enfants, car les cafards et les souris se nourrissent des déchets qu’ils trouvent.

  • Éviter l’humidité

Pour la plupart des insectes, les environnements humides sont idéaux pour construire leurs nids et pour pouvoir rester et vivre dans ces espaces. Il est donc essentiel d’éviter les accumulations d’eau ou les fuites dans les appartements. Pour remédier à cela, des déshumidificateurs ou des sacs absorbant l’humidité doivent être placés dans les sous-sols, les placards et les armoires.

Demander une aide professionnelle

Si vous pensez qu’aucune des mesures décrites ci-dessus n’est suffisante pour empêcher les nuisibles d’entrer dans votre maison, vous devriez faire appel à une aide professionnelle telle que celle qui assure la lutte anti-nuisible dans votre commune, qui sera chargée de prendre les mesures nécessaires pour protéger vos biens et votre santé.  Nos experts en dératisation Butry-sur-Oise  commenceront par une inspection de votre intérieur, mais aussi de l’extérieur. Sur la base de leur diagnostic, ils concevront un plan d’action comprenant des mesures curatives et des mesures préventives qui vous assureront une solution pour le long terme.
Pensez-y, les professionnels seuls sont en mesure d’identifier avec précision l’espèce présente chez vous et de la découle toute l’efficacité de tout traitement. Traiter une infestation de blattes orientales avec les mêmes ressources que la blatte américaine ne va pas forcement donner des résultats satisfaisant.