98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 10, 2019

Les nuisibles : pourquoi traiter une infestation

Les infestations de parasites tels que les rats et les souris sont malheureusement très fréquents de nos jours. Bien entendu, nous vous proposons nos services spécialisés de dératisation Buc, mais pour de nombreuses personnes, la dératisation et le contrôle des invasions de rongeurs ne constituent pas vraiment un problème de la plus haute priorité, raison principale pour laquelle le problème est généralement mis de côté, voire même ignoré.  Rien n’est plus recommandé que les services de professionnels en la matière, car ces parasites peuvent être la cause de nombreux dégâts, dont certains assez graves. En effet, ces petits animaux contaminent les personnes avec des maladies graves telles que la rage, la salmonellose et beaucoup d’autres qui peuvent menacer la sécurité et le bien-être de la famille, cibles critiques pour les maisons avec des enfants et des animaux domestiques. C’est pourquoi il est recommandé de prendre sérieusement le problème en main et le plus rapidement possible. Mais pour cela, nous devons d’abord détecter la présence de nuisibles.

Que faire pour bloquer l’accès des nuisibles à votre domicile ?

Nous avons de conseils à vous prodiguer qui aident à empêcher des parasites tels que les rats de s’emparer de votre foyer. Ci-dessous, une liste de quelques-uns de ces conseils pour vous aider à prévenir une infestation :

1-Nettoyez les petits espaces et en particulier les endroits où les objets et les matériaux s’accumulent, car ce sont les endroits préférés des rongeurs et des cafards pour établir leurs nids.

2-Bouchez les interstices et les fissures, car ils sont intelligemment exploités par les nuisibles pour s’introduire dans les maisons.

3-Sécurisez les portes des placards pour empêcher les rats, les fourmis et les cafards d’avoir accès aux endroits où les aliments sont entreposés.

4-Nettoyez la poussière, car la poussière peut être porteur de l’une des maladies transmises par les rats.

5-Maintenez votre domicile en ordre, c’est un conseil très important, car les nuisibles apprécient le désordre et en profitent pour se déplacer et faire leur nid.

Maladies pouvant être évitées avec une dératisation 78

Les rats et les souris sont l’un des parasites les plus dangereux et les plus difficiles à traiter dans les habitations et les commerces. Leur agilité, leur capacité de reproduction et la quantité de bactéries qu’ils peuvent transporter en font des vecteurs dangereux de maladies qui, si elles ne sont pas rapidement contrôlées, peuvent parfois être mortelles; c’est pourquoi la dératisation Buc  et l’élimination des parasites sont si importants dans les maisons. Pour votre information, nous avons listé pour vous les maladies les plus importantes et les plus dangereuses transmises par les rongeurs :

1.- Hantavirus: le hantavirus est une maladie présente dans les excréments et dans l’urine de rongeurs. Il s’agit d’un virus qui ne les affecte pas. Ils peuvent donc le transmettre La principale méthode d’exposition est la poussière près des nids ou des excréments de souris. En principe, les symptômes chez une personne infectée sont similaires à ceux de la grippe –  fièvre, douleurs musculaires sévères, nausées, détresse respiratoire et autres symptômes selon la personne.

2.-Leptospirose (“maladie du rat”): bactérie présente dans l’eau contaminée par des déchets de rongeurs, mais qui peut également être contractée par contact direct avec eux. Les symptômes sont similaires à ceux de la maladie du hantavirus : fièvre, frissons, nausées, douleurs musculaires, entre autres.

  1. Salmonellose: connue sous le nom d’intoxication alimentaire ; elle peut se manifester avec une incidence plus grande dans les commerces où se trouvent des aliments, car ceux-ci traversent les emballages ou les boîtes en laissant de l’urine et des excréments qui peuvent transporter les bactéries. Parmi ses symptômes figurent les coliques, la diarrhée, la fièvre, des maux de tête et, dans certains cas, des vomissements et des nausées.

4.-Rage: maladie transmise par la morsure d’un animal . La fièvre, les maux de tête, la fatigue, la confusion, les hallucinations et même la paralysie sont les symptômes de la maladie. Cette maladie étant considérée comme mortelle, le traitement doit être appliqué immédiatement après la morsure et consiste en une série de vaccins.

  1. Chorioméningite lymphocytaire: Il s’agit d’une maladie virale transmise principalement par les rongeurs et pouvant entraîner une méningite aseptique, une encéphalite ou une méningo-encéphalite.

Ce sont quelques-unes des maladies causées par les rongeurs aux humains chez lesquels ils ont leur nid ou ont propagé leurs déchets. C’est pourquoi vous devez rechercher le meilleur moyen de dératiser votre foyer. Nous avons toute l’expérience pour vous éviter tous ces désagréments. Pour cette raison, n’hésitez pas à nous appeler et nous viendrons résoudre votre problème de contrôle des nuisibles.