98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 8, 2019

Votre environnement attire des visiteurs indésirables
Il y a peu d’industries où la lutte anti-nuisible est plus cruciale que celles responsables de la production alimentaire. Qu’il s’agisse d’un supermarché, d’un restaurant dans un grand centre commercial ou d’installations de production alimentaire, les organismes nuisibles peuvent s’y introduire et s’y installer pour de nombreuses raisons, ce qui va avoir de graves conséquences, autant pour la structure que pour les personnes.

Les insectes tels que les cafards et les mouches sont attirés par tous les lieux de préparation et de stockage des produits alimentaires et ils vont s’y multiplier rapidement. Cela signifie qu’il suffit d’une poignée d’insectes installée dans un lieu définit pour aboutir à une infestation hors de contrôle.

Les rongeurs, tels que les rats et les souris, endommagent des biens lorsqu’ils pénètrent dans les bâtiments. Ils vont détruire les matériaux d’emballage et les produits alimentaires lorsqu’ils cherchent à se procurent de la nourriture et des matériaux de construction pour leurs nids. Ils sont également porteurs de toute une série de maladies transmissibles a l’homme et qui peuvent se transmettre par contact physique, par contact avec des excréments et par la contamination des produits alimentaires.
Il est donc crucial que les responsables d’entreprises tout comme les particuliers aux cuisines plus modestes comprennent les raisons pour lesquelles leur environnement peut attirer des organismes nuisibles.

La propreté

Les insectes et les rongeurs en particulier sont souvent attirés par des endroits qui ne sont pas parfaitement entretenus. Les surfaces sales et en désordre peuvent constituer une excellente source de nourriture pour les nuisibles, surtout en période hivernale. Un autre facteur qui rend ces emplacements attrayants pour les animaux est le fait qu’ils sont complètement ou partiellement négligés. Un manque d’activité humaine régulière dans ces pièces signifie que les parasites peuvent installer leurs abris et s’y sentir relativement tranquilles et en sécurité.

L’humidité

Les flaques d’eau stagnante attirent les insectes volants tels que les moustiques, porteurs de toute une série de maladies, y compris les infections transmissibles par le sang. Les autres insectes attirés par l’eau stagnante sont les cafards et les fourmis. Outre les préoccupations relatives à la lutte contre les nuisibles, l’eau stagnante devient un réel problème pour vos structures, ce qui non seulement sent mauvais, mais fournit également un terrain fertile pour d’autres maladies transmissibles.

Le nettoyage

Des routines de nettoyage régulières et professionnelles peuvent aider à résoudre relativement facilement ces problèmes. L’eau stagnante peut être traitée en veillant à ce que tous les récipients qui collectent l’eau soient vidés régulièrement, que les gouttières et les drains soient inspectés et nettoyés régulièrement, que le feuillage extérieur ne soit pas trop mouillé et qu’ils soient séchés de façon à éviter toute accumulation d’humidité.

 Vous n’avez pas de contrat de dératisation 78 en place

Le facteur le plus important qui puisse rendre votre environnement hospitalier et attrayant pour les visiteurs indésirables est le fait que vous n’avez pas de contrat de dératisation Yvelines en place par un professionnel. Avec une telle décision, vous pourrez vous assurer que vos procédures de lutte anti-nuisibles seront informées et conçues en tenant compte des défis et des besoins spécifiques de votre environnement.
Dans le cadre de votre politique, votre personnel doit être formé et informé sur les signes d’infestation avant-coureurs à rechercher et, le cas échéant, sur les personnes auxquelles il doit les rapporter. Cela réduit les barrières entre la découverte de l’infestation et la mise en place du plan de traitement.

Votre entreprise est unique et il n’existe pas de solution unique de lutte contre les nuisibles. Bénéficier de l’expérience d’une entreprise de dératisation et de désinsectisation professionnelle peut s’avérer très utile. Leurs connaissances des règles et des réglementations strictes relatives à la production alimentaire entre autres peuvent permettre à votre entreprise d’économiser du temps et de l’argent.
La lutte contre les organismes nuisibles peut être un énorme problème pour n’importe quelle organisation professionnelle, qu’elle opère dans les industries comme la production, la construction ou dans les entreprises publiques comme les restaurants ou le secteur de l’accueil. Il y a peu d’industries où les infestations de nuisibles sont susceptibles d’être mieux tolérées que d’autres et il en va de même pour les maisons et appartements.