98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 8, 2019

Vous préférez ignorer les signes avant-coureurs d’infestation de nuisibles
Les nuisibles s’introduiront et s’installeront dans des environnements déterminés s’ils pensent y être en sécurité et y trouver de quoi se nourrir. Une infestation est bien entendu un problème que vous préférez ne pas avoir à traiter – mais si vous en ignorez les signes avant-coureurs, ce petit problème peut rapidement devenir en une infestation sévère. Il est donc impératif que vous sachiez comment vous y prendre à partir du moment où vous soupçonnez l’existence d’organismes nuisibles chez vous.

Le premier signe sera souvent des crottes – et les rongeurs, ainsi que les cafards, en laissent beaucoup. Celles-ci sont généralement concentrées autour des emplacements de nidification et d’alimentation. D’autres signes incluent des traces de rongement, une odeur persistante d’ammoniac, des bruits de grattements la nuit essentiellement, des bruits de grignotage ou de grincement et des traces de graisse sur le bas des murs, des plinthes, des étagères ou autres surfaces.

Si les membres de votre famille ou votre personnel voit des excréments de souris ou de cafards ou tout autre signe de présence de nuisibles, ils doivent vous en informer immédiatement pour que vous puissiez agir dans l’immédiat car la situation ne va pas se rétablir d’elle-même sans une dératisation Bonnières-sur-Seine.

Quels sont les causes d’infestations de nuisibles à Bonnières-sur-Seine?

Les espaces et fissures
Les petits animaux sont constamment à la recherche d’un endroit sûr pour se protéger des prédateurs – chats, renards, oiseaux etc. Alors que ces gros animaux sont, en raison de leur taille, généralement incapables d’entrer dans des bâtiments tels que des magasins, les souris sont des contorsionnistes entrainés et sont capables de presser leurs corps malléables à travers même les plus petits des trous.
Les ouvertures autour des tuyaux et des fils, les bouches d’aération, les espaces sous les portes et les fenêtres et les interstices autour des conduites de plomberie, des conduites de gaz ou des conduites d’égout rendent votre commerce ou votre domicile vulnérable aux invasions. Tous fournissent un espace relativement sûr pour les rongeurs et les insectes cherchant à se protéger des prédateurs.

La gestion des déchets

Toute entreprise qui vend des produits alimentaires génère naturellement une quantité importante de déchets. Bien qu’une grande partie de ces déchets se présente sous la forme d’emballages en carton et en plastique – ce qui, en soi, est attrayant pour les animaux puisqu’il constitue un excellent matériau de construction de nids – il y aura également une grande quantité de déchets alimentaires.

Les aliments – en particulier la qualité exigée par les consommateurs modernes – ne peuvent être vendus que pendant un certain temps avant ne plus être assez frais pour être vendus et donc éliminés. Les bennes ouvertes et les compacteurs pleins de nourriture en décomposition attireront les animaux à des kilomètres à la ronde et, une fois que votre entreprise aura la réputation d’être une ressource alimentaire stable, les animaux pourront s’établir tout aussi durablement à l’extérieur.

Il est possible de lutter contre ce problème en veillant à ce que les aires de déchets alimentaires soient aussi propres que possible et à ce que des collectes de déchets soient organisées à intervalles réguliers.

Vous n’utilisez pas les services d’une entreprise de dératisation Yvelines professionnelle

Les services de dératisation sont comme toute autre compétence. Si vous voulez que cela soit fait correctement, la meilleure solution consiste à faire appel aux services d’un professionnel qualifié, agréé et expérimenté. Vous ne tentez généralement pas de réparer vous-même les systèmes de plomberie ou de climatisation de votre commerce ou domicile. Il en va de même pour lutter contre les nuisibles dont certains ont en fait leur profession.

Un expert en lutte anti-nuisible professionnel se rendra sur place et vous consultera pour concevoir une solution sur mesure adaptée aux défis quotidiens de votre entreprise ou domicile. Il sera en mesure de vous conseiller sur les aires dangereuses susceptibles d’attirer des souris et d’autres parasites et sur les meilleurs moyens de maintenir efficacement ces surfaces.

Avec un expert, votre personnel saura quels sont les signes avant-coureurs et comment procéder pour les signaler de façon à ce que le problème soit traité rapidement, avant que l’infestation ne devienne incontrôlable.